Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chasseur73, Idargos et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 21 Oct 2010 17:27

nenito2k a écrit:dommage pour les gens ayant fransat....car la TNTSAT déclarent désormais "5 chaines HD" contre 4 pour FRANSAT !

par ailleurs le marchand de pain vient de m'envoyer un mail me faisant part du retard du EASY HD de Aston; le produit est encore repoussé pour la mi-novembre....aggrrrrrr


Je suppose que tu veux parler du DIVA HD ?!... Je m'étonnais de ne pas encore voir de retour d'utilisateur(s) de ce nouveau démo.
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 23 Oct 2010 9:16

oui son nom c'est en fait le Diva Easy HD. ce deuxieme report est mauvais signe, car c'est EXACTEMENT le meme scenario qu'il y a 18 mois avec le simba hd fransat. Prévu mi juin il arrive 1 moi et demi plus tard, truffé de bugs techniques !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 28 Oct 2010 11:42

Vous avez vu qu'Aston a viré le Diva de la page produit sur son site !? Ca sent le Simba ca :mdr:
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline

Message » 28 Oct 2010 12:26

@rtp:

juste pour te corriger...le diva n'a jamais été present dans la page produits, ni chez Fransat d'ailleurs :mdr:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 28 Oct 2010 13:07

nenito2k a écrit:juste pour te corriger...le diva n'a jamais été present dans la page produits, ni chez Fransat d'ailleurs :mdr:

Bon d'accord peut-etre pas sur la page produits, mais au moins sur la page d'acceuil, et la il n'y est plus, plus aucune trace. Bizarre :roll:
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline

Message » 28 Oct 2010 13:28

rtp a écrit:
nenito2k a écrit:juste pour te corriger...le diva n'a jamais été present dans la page produits, ni chez Fransat d'ailleurs :mdr:

Bon d'accord peut-etre pas sur la page produits, mais au moins sur la page d'acceuil, et la il n'y est plus, plus aucune trace. Bizarre :roll:


????????

Pour moi, il y est toujours (mais sans les applaudissements) !...

http://www.aston-france.com/
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 28 Oct 2010 13:55

Dangze a écrit:Pour moi, il y est toujours (mais sans les applaudissements) !...

http://www.aston-france.com/

Autant pour moi, je suis honteux :oops:, j'etais sur le mauvais lien :roll:. Au moins ca aura réanimé le topic :wink:
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline

Message » 28 Oct 2010 13:59

rtp a écrit:
Dangze a écrit:Pour moi, il y est toujours (mais sans les applaudissements) !...

http://www.aston-france.com/

Autant pour moi, je suis honteux :oops:, j'etais sur le mauvais lien :roll:. Au moins ca aura réanimé le topic :wink:


Si ce topic est peu actif actuellement, c'est peut-être que le Simba HD, une fois apprivoisé, ne fonctionne pas si mal que ça...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

enfin ?!

Message » 28 Oct 2010 17:38

Voila les amis....LE communiqué de presse ASTON que nous attendions tous

"Initialement prévu pour une sortie en septembre 2010, l'adaptateur FRANSAT "ASTON DIVA HD Easy" est enfin lancé officiellement. Le boîtier permet de recevoir gratuitement la TNT HD par satellite (via Atlantic Bird 3). Entièrement compatible HD et 3D, la machine permet d'afficher tous les programmes diffusés en 3D grâce à une nouvelle interface graphique compatible 3D Side-by-Side accessible via la touche "FORMAT" de la télécommande.


Parc contre mauvaise nouvelle le prix initial est revu à la hausse. Le Diva coutera 250 euros !! C'est cher
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 28 Oct 2010 17:56

nenito2k a écrit:Voila les amis....LE communiqué de presse ASTON que nous attendions tous

"Initialement prévu pour une sortie en septembre 2010, l'adaptateur FRANSAT "ASTON DIVA HD Easy" est enfin lancé officiellement. Le boîtier permet de recevoir gratuitement la TNT HD par satellite (via Atlantic Bird 3). Entièrement compatible HD et 3D, la machine permet d'afficher tous les programmes diffusés en 3D grâce à une nouvelle interface graphique compatible 3D Side-by-Side accessible via la touche "FORMAT" de la télécommande.


Parc contre mauvaise nouvelle le prix initial est revu à la hausse. Le Diva coutera 250 euros !! C'est cher



Voici le communiqué en entier : http://www.59hardware.net/index2.php?op ... 1&id=10617

A noter qu'il semble implicitement confirmé que le Diva ne permettra pas les enregistrements sur sa prise USB !...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 28 Oct 2010 22:31

c'est exacte on ne pourra pas enregistrer avec le DIVA...et en plus il est trop cher!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

quelle 3D du sat?

Message » 29 Oct 2010 8:58

Quelqu'un sait-il si une seule chaine gratuite serait parmi celles qui existent? Comme en réception terrestre il n'y en a aucune à ma connaissance, ça va servir à quoi? Avec le fait de ne pas pouvoir enregistrer y compris le gratuit y compris des autres sats, je ne regrette pas de ne pas avoir perdu 5 mois à attendre cet oiseau.
Question subsidiaire : la tv d'Orange s'est vendue à C+ (je crois) mais est-ce qu'elle offre l'abonnement sans leur génial boitier (la carte seule)?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 29 Oct 2010 9:38

la vente de orange est en discussion donc ce n'est pas encore fait! de plus il y aurait ABSAT interessé aussi et si ce dernier reussi le miracle on pourra probablement avoir orange en carte seule probablement. Mais pas avant debut 2011 tout ça
pour le DIVA Easy, franchement je ne comprend pas Aston, il mettent la nouveauté sur 3D....alors que tous les demos HD sont de base 3D ready...mais il y a toujours des ignorants.
Esperons qu'au moins la qualité software & harware soit meilleur que le simba hd....peut etre aussi pouvons nous esperer une image qui rivalise avec l'humax 5000hd. Ou peut etre es ce trop demandé a ASTON :) ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 29 Oct 2010 16:20

nenito2k a écrit:Esperons qu'au moins la qualité software & harware soit meilleur que le simba hd....peut etre aussi pouvons nous esperer une image qui rivalise avec l'humax 5000hd. Ou peut etre es ce trop demandé a ASTON :) ?


Si le software du Simba a connu quelques bugs au départ, les dernières mises à jour (notamment la 1.0060 actuelle) donnent plutôt satisfaction en utilisation quotidienne (y compris quelques enregistrements chaque semaine) !

Quant au hardware, que lui reproches-tu ? Pour ma part, j'aurais préféré la prise USB à l'arrière, et éventuellement un volet pour cacher les cartes Viaccess. Mais je trouve le design assez réussi et plutôt discret sous mon téléviseur ! Même la télécommande est jolie et pratique, même si je ne l'utilise plus (remplacée par une Logitech One ainsi que les 4 autres télécommandes de mon installation).

Enfin, je trouve l'image excellente, tant en HD qu'en SD (upscallée par ma télé HD). Il est vrai que je n'ai pas d'Humax 5000HD pour comparer !...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 29 Oct 2010 18:46

aston a du changer enormement ce carte mere au SAV (3 fois pour moi !!!) c'est pour ça que j'affirme que les bugs du simba ne sont pas uniquement soft....et jusqu'a maintenant je lis souvent sur les forums que ce demo ne fonctionne pas correctement
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message