robob a écrit:Salut,
Par quoi peut se traduire cette "capacité parasite" au niveau du son ?
Perturbations en tout genre : remonté du bruit de fond,ajout d'harmoniques par détection d'enveloppe, off set. En extrême on peut même avoir des pannes sur des composants sensibles...
J'ai mon ampli qui est monté sur des entretoises en plastique de 25mm avec un vis/ecrou (photo n°3, ampli en bas à gauche ), mes DAC sont par contre à 5mm de la plaque métallique. J'ai bricolé ça comme ça, mais si je peux faire les choses dans les règles de l'art, c'est pas plus mal : j'ai juste placé toutes les allimentations (Meanwell et toriques des DAC) de l'autre coté de la plaque, mais je ne sais pas si cet séparation a une utilité quelconque.
Si les trous de fixations des cartes ont une pastille de métallisation il est toujours préférable d'utiliser des entretoises métalliques. Dans le cas contraire le plastique fera l'affaire dans la mesure ou on limite cet espace carte/châssis. En espérant bien sur que le châssis soit à la masse !
La séparation métallique est une bonne chose pour les toriques puisque le rayonnement de proximité sera limité par celle-ci. Pour la meanwell ce n'est pas obligatoire dans la mesure ou elle est déjà cloisonnée...