Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquel5, Bavuong, Brayeur, Christobald1971, DecalicatanDecalicatan, dricks, eu8cc, Jcddu13, kuoni, Laquiho, larrycasey, mikrocefal, olivierbobo, papounay, passoa68, pecman32, piou, polo2121, Solitaire555 et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 24 Oct 2010 14:14

Je me permets de faire un petit up de mon problème n'ayant a ce jour pas trouvé de réponse par moi même...
Je récapitule:
Windows seven 32 bits
Freebox mode dhcp et routeur activée relié en Ethernet
wd tv live sous b-rad relier en rj45 sur la box
dossier de films partagée

mon pb: tout est reconnu aucun soucis a ce niveau mais problème de saccade pour les mkv de plus de 8 go

Si vous êtes en ethernet et wd tv live cablé et que vous n'avez pas de coupures pouvez-vous me donner vos conseil pour résoudre ce problème?

Je vous remercie ;)
stefouine
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Juin 2010 17:07
  • offline

Message » 24 Oct 2010 18:34

Salut,

C'est probablement un problème avec Samba, qu'utilise le WD TV Live pour le partage avec Windows. On obtiens un débit assez faible et surtout instable.
Puisque tu as le b-rad, tu peux essayer en installant un serveur NFS sur ton PC. Voir le tutorial sur la première page du fil consacré aux firmwares alternatifs.

Avec NFS, j'ai pu lire un fichier de 16 mbps (13 Go pour 2 heures) sans aucune saccade à travers un réseau CPL. :wink:
A+
Dernière édition par M Poulpe le 24 Oct 2010 19:01, édité 1 fois.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2010 18:39

M Poulpe a écrit:Salut,

C'est probablement un problème avec Samba, qu'utilise le WD TV Live pour le partage avec Windows. On obtiens un débit assez faible et surtout instable.
Puisque tu as le b-rad, tu peux essayer en installant un serveur NFS sur ton PC. Voir le tutorial sur la première page du fil consacré aux firmwares alternatifs.

Avec NFS, j'ai pu lire un fichier de 16 mbps (13 Go pour 2 heures) sans aucune saccade à travers un réseau CPL. :wink:
A+
Gaëtan



Je te remercie pour ta réponse gaetan

Le problème c'est que je lance mes vidéos par "vidéo - lecteur locaux"

Par nfs je vais avoir un problème pour l'affichage de mes synopsis non?

Mais bon si c'est le seul moyen...

Que c'est difficile a configurer tous ca quand même! Entre l'affichage de synopsis et le réseau avec seven.. quel enfer!

Et moi qui pensait qu'en cablant le tout je n'aurais pas de soucis....
stefouine
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Juin 2010 17:07
  • offline

Message » 24 Oct 2010 19:06

NFS se monte somme un lecteur local. Il faut installer un serveur sur le PC (Hanewin NFS par exemple), puis monter le lecteur avec la commande xmount.
Je ne sais pas si c'est compatible avec ton affichage, mais ça te permettra au moins de situer où est ton problème.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2010 0:58

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et après parcouru les 39 pages du forum j'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je suis le possesseur d'un WD TV Live HD, qui marche impeccablement bien sauf pour le partage réseau.. comme beaucoup ici apparement.

Alors en fait je suis sous Windows 7 x64 ultimate, et j'ai configuré le partage réseau de sorte à avoir Mon Disque Dur D: comme stockage réseau.

Seulement après avoir tout configuré, je me retrouve sur le WD tv, avec dans le partage réseau Etienne-PC (le nom de mon pc) donc il le reconnait bien, seulement après quand je veux voir et lire les fichiers que je partagent, le boitier indique, "aucun média dans le dossier actuel".

Je comprend pas d'ou vient le problème puisque sur mon PC j'ai bien partagé, D:\Films\ .

Je m'arrache les cheveux, un peu d'aide ne serait pas de refus.

Merci d'avance
tinou60
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2010 0:49
  • offline

Message » 28 Oct 2010 6:37

tinou60 a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et après parcouru les 39 pages du forum j'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je suis le possesseur d'un WD TV Live HD, qui marche impeccablement bien sauf pour le partage réseau.. comme beaucoup ici apparement.

Alors en fait je suis sous Windows 7 x64 ultimate, et j'ai configuré le partage réseau de sorte à avoir Mon Disque Dur D: comme stockage réseau.

Seulement après avoir tout configuré, je me retrouve sur le WD tv, avec dans le partage réseau Etienne-PC (le nom de mon pc) donc il le reconnait bien, seulement après quand je veux voir et lire les fichiers que je partagent, le boitier indique, "aucun média dans le dossier actuel".

Je comprend pas d'ou vient le problème puisque sur mon PC j'ai bien partagé, D:\Films\ .

Je m'arrache les cheveux, un peu d'aide ne serait pas de refus.

Merci d'avance


Regarde du coté du compte "invité"... c'est souvent de la que viens le problème
Clic droit sur le dossier "films" propriétés/partage/partager/ et la tu ajoute le le compte invité en "lecture" si il n'y est pas

Informe nous si ca t'as fait avancer ;)
stefouine
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Juin 2010 17:07
  • offline

Message » 28 Oct 2010 11:00

stefouine a écrit:
tinou60 a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et après parcouru les 39 pages du forum j'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je suis le possesseur d'un WD TV Live HD, qui marche impeccablement bien sauf pour le partage réseau.. comme beaucoup ici apparement.

Alors en fait je suis sous Windows 7 x64 ultimate, et j'ai configuré le partage réseau de sorte à avoir Mon Disque Dur D: comme stockage réseau.

Seulement après avoir tout configuré, je me retrouve sur le WD tv, avec dans le partage réseau Etienne-PC (le nom de mon pc) donc il le reconnait bien, seulement après quand je veux voir et lire les fichiers que je partagent, le boitier indique, "aucun média dans le dossier actuel".

Je comprend pas d'ou vient le problème puisque sur mon PC j'ai bien partagé, D:\Films\ .

Je m'arrache les cheveux, un peu d'aide ne serait pas de refus.

Merci d'avance


Regarde du coté du compte "invité"... c'est souvent de la que viens le problème
Clic droit sur le dossier "films" propriétés/partage/partager/ et la tu ajoute le le compte invité en "lecture" si il n'y est pas

Informe nous si ca t'as fait avancer ;)


Bon ba j'ai fais comme tu m'as dis, j'ai mis "invité", en plus de "tout le monde" et toujours rien, il me dit qu'il n'y a pas de média présent. il voit même pas le dossier film. je repars à la recherche
tinou60
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2010 0:49
  • offline

Message » 28 Oct 2010 11:38

tinou60 a écrit:
stefouine a écrit:
tinou60 a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et après parcouru les 39 pages du forum j'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je suis le possesseur d'un WD TV Live HD, qui marche impeccablement bien sauf pour le partage réseau.. comme beaucoup ici apparement.

Alors en fait je suis sous Windows 7 x64 ultimate, et j'ai configuré le partage réseau de sorte à avoir Mon Disque Dur D: comme stockage réseau.

Seulement après avoir tout configuré, je me retrouve sur le WD tv, avec dans le partage réseau Etienne-PC (le nom de mon pc) donc il le reconnait bien, seulement après quand je veux voir et lire les fichiers que je partagent, le boitier indique, "aucun média dans le dossier actuel".

Je comprend pas d'ou vient le problème puisque sur mon PC j'ai bien partagé, D:\Films\ .

Je m'arrache les cheveux, un peu d'aide ne serait pas de refus.

Merci d'avance


Regarde du coté du compte "invité"... c'est souvent de la que viens le problème
Clic droit sur le dossier "films" propriétés/partage/partager/ et la tu ajoute le le compte invité en "lecture" si il n'y est pas

Informe nous si ca t'as fait avancer ;)


Bon ba j'ai fais comme tu m'as dis, j'ai mis "invité", en plus de "tout le monde" et toujours rien, il me dit qu'il n'y a pas de média présent. il voit même pas le dossier film. je repars à la recherche


Bon le problème est réglé j'ai mis à jour le boitier avec la v . 1.03.42 béta, et la ça me la détécté tout de suite. un problème de firmware donc.

Merci en tout cas pour le coup de pouce ;-)
tinou60
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2010 0:49
  • offline

Message : il y a pas de media dans le dossier actuel

Message » 04 Nov 2010 0:03

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le site, et j'ai un problem....
J'ai un pc avec win7 et un disque dur sur le pc.... je viens d'installer le wdtvlive sur ma tele, j'ai cabler avec un cable ethernet.
le wdtv trouve bien mon pc via le serveur de media, et se connect avec mon mot de passe, mais il me donne l'info qu'il y a pas de media dans le dossier.... et pourtant j'ai un repertoir partager avec des dedia dedans

Est ce que il y a quel qu'un qui puisse m'aider, .... merci
Gaviscon2002
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Nov 2010 23:54
  • offline

Message » 04 Nov 2010 2:25

Gaviscon2002 a écrit:Bonsoir,
Je suis nouveau sur le site, et j'ai un problem....
J'ai un pc avec win7 et un disque dur sur le pc.... je viens d'installer le wdtvlive sur ma tele, j'ai cabler avec un cable ethernet.
le wdtv trouve bien mon pc via le serveur de media, et se connect avec mon mot de passe, mais il me donne l'info qu'il y a pas de media dans le dossier.... et pourtant j'ai un repertoir partager avec des dedia dedans

Est ce que il y a quel qu'un qui puisse m'aider, .... merci


salus gaviscon
Tu dois certainement avoir un problème avec ton serveur... L'as tu configurer pour qu'il affiche tes films? Quel serveur utilise-tu?
stefouine
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Juin 2010 17:07
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:32

Bonjour!
Je reviens parmi vous pour faire une requête qui je sais n'est pas en rapport avec le forum actuel...
Je souhaite faire un serveur ftp mais n'arrive pas a y acceder.
Y'a t'il une âme charitable qui voudrai bien me donner un coup de main ou me rediriger vers un forum susceptible de m'aider.
Je vous en remercie d'avance
stefouine
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Juin 2010 17:07
  • offline

Message » 28 Nov 2010 11:33

bonjour,

Je viens juste d'acquérir ce boitier "magique", et après quelques mises à jour, j'ai de la chance, ça fonctionne.
Mon boitier est connecté au réseau via le routeur de la neufbox en ethernet, et j'ai aussi branché un disque amovible en USB sur le boitier
Je vois bien mon dossier "films"que j'ai mis en partage sur mon pc sous xp, mais seulement si le disque usb est débranché, je ne peux pas avoir les deux, est-ce normal?

Mais le vrai problème, c'est qu'une fois sur deux, si je vois bien le disque partagé du pc et son contenu, je ne peux pas lire le contenu.
si j'appuie sur "enter", rien ne se passe.
si j'appuie sur lecture, j'ai une icône "sens interdit".
Il faut que je redémarre le boitier et relance le partage réseau pour que cela fonctionne. Pas moyen d"éviter ça?

et dernière question, y-a-t-il un moyen pour arriver directement à l'allumage du boitier sur le répertoire film sans passer par le menu "partage réseau"?

Merci de votre aide
steph
stephair
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Nov 2010 17:15
  • offline

Message » 29 Nov 2010 21:08

Bonjour, j'ai également des problème pour mettre en place mon réseau entre le WD et mon pc. J'ai suivis les tuto mentionné en page 1, mais ca ne marche pas. Lorsque je vais sur partage réseau dans mon WD, je ne vois même pas mon pc.
Mon installation réseau est la suivante: j'ai la freebox v5, donc mon boitier tv par le cpl. Le cpl est relié à un switch et le switch est relié au boitier tv de la freebox, à la ps3 et au WD. Le réseau fonctionne sur tous les appareils, hormis le WD. J'arrive à voir le WD depuis mon pc, mais depuis le WD, je ne vois rien du tout.

Pour information je suis sous windows seven pro x64 et le WD est en firmware 1.04.10.
Merci pour votre aide!
gniagul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Avr 2010 7:21
  • offline

Message » 30 Nov 2010 0:11

gniagul a écrit:Bonjour, j'ai également des problème pour mettre en place mon réseau entre le WD et mon pc. J'ai suivis les tuto mentionné en page 1, mais ca ne marche pas. Lorsque je vais sur partage réseau dans mon WD, je ne vois même pas mon pc.
Mon installation réseau est la suivante: j'ai la freebox v5, donc mon boitier tv par le cpl. Le cpl est relié à un switch et le switch est relié au boitier tv de la freebox, à la ps3 et au WD. Le réseau fonctionne sur tous les appareils, hormis le WD. J'arrive à voir le WD depuis mon pc, mais depuis le WD, je ne vois rien du tout.

Pour information je suis sous windows seven pro x64 et le WD est en firmware 1.04.10.
Merci pour votre aide!


A mon avis tu ne vois rien car tu n'as rien partagé... ou mal
Verifie que tu as bien un dossier mis en partage sur ton pc
Quel explorateur as tu?
Si c'est Seven veille bien a ce que le dossier sois partagé pour le compte "invité" en mode lecture... Sinon c'est black out ^^
stefouine
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Juin 2010 17:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message