Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 27 Oct 2010 12:29

itofa a écrit:
DaveStarWalker a écrit:...
Mais attention au (re)tubage !!


Faut pas pousser , David. C'est un préamp, pas un bloc de puissance. Là ca tient facile 10 ans.

Or le REF3 est sorti vers 2005, je crois. Il reste de la marge ... 8)


Salut Iofa,

Je parlais du prix de l'opération si tu le fait en tube triés pour ARC, plus un presta officiel.

Sinon, oui, ça tient hyper longtemps.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:30

ron337 a écrit:
itofa a écrit:
ron337 a écrit:...
Qqun peut il me dire quelles sont les différences essentielles entree un ARC Ref et le C2200 par exemple ?


Salut Yannick

Déjà tu joues pas dans la même cour.

La série REF 3/5 c'est du V12 comme la série C1000 de chez Mac. Ils sont en concurrence directe 8)
Le C2200 est un beau V8 à comparer à la série SPxx de chez AR.

Les REFs sont plus sec, plus dynamique, plus tendu

Le C2200 est tout en rondeur, chaleur. Signature typique des MC génération antérieure.

Je peux en parler, j'ai souvent écouté les C2200, REF3, REF5
@+



Salut Louis, ah bé voila des comparaisons qui me parlent :D Sais tu que nous utilisons souvent ces mêmes comparatifs ds la Haute Horlogerie et que cela fonctionne trés bien ?

Bon pour résumer dirais tu que le Mcintosh serait le (gros) V8 trés puissant et oncteux de la Porsche 928S4 et le ARC le trés véloce et vif Flat Six de la 911? J'ai eu les deux modèles..


Haute horlogerie ?

Tu m'intéresses là !! ^_^

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Oct 2010 14:03

Quelques essais du C2200 sur des bande-sons homecinema volontairement écoutées en stéréo, sur "Phénomènes", "Blade Runner" et "Gran Torino", le tout en blu-ray. Question dynamique, rien à dire, une très belle scène sonore, un grave pas forcément typé HC "tout dans le grave et rien dans le reste", mais bel et bien présent et justement dosé. Et une fois encore, dès que des éléments musicaux se pointent, comme je l'avais souligné à une époque, un relief tout particulier se fait entendre, c'est subtil mais l'émotion est là, sans jamais aucune agressivité, juste la musique!!!!
Il y a un passage superbe à la fin de "Gran Torino", ou l'on entend en fond (dans un premier temps) le début du thème principal, et après la chanson reprend le dessus dans le mix, voix-piano-percu, c'est très très agréable à l'oreille. En plus d'être un film magnifique avec une fois de plus, un Très Grand Clint Eastwood.

Par honnêteté, je tiens à preciser qu'en utilisation stéréo, mon caisson est mis à contribution pour épauler mes enceintes, utilisé avec beaucoups de parcimonie sans jamais prendre le dessus!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4785
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 27 Oct 2010 15:07

noisette34 a écrit:bonjour :D

esque quelqu'un a deja ecoute une paire de revel ultima salon avec des mc1201 ?

pour info l'annee derniere elle etait branche avec mon ancien ampli un mc 2600 et deja c'etait super

alain



Alors personne pour me donner sont avis ?
noisette34
 
Messages: 1640
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:17

noisette34 a écrit:
noisette34 a écrit:bonjour :D

esque quelqu'un a deja ecoute une paire de revel ultima salon avec des mc1201 ?

pour info l'annee derniere elle etait branche avec mon ancien ampli un mc 2600 et deja c'etait super

alain



Alors personne pour me donner sont avis ?


Salut Noisette,

Ca m'intéresse ta question car j'ai failli m'acheter des GEM pour aller avec mes Mc501 (déménagement = petite pièce = recherche de biblio/monitors top niveau). Du coup, j'ai pris des Micro Utopia BE.

Quand tu dis "super", c'était super "comment" ?

Notamment à bas niveau ?

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:57

Slt David

Je n est jamais écouté les GEM mais pour se qui est des salon elle non jamais aussi bien marcher au avec du Mc intosh et a tout les niveau
noisette34
 
Messages: 1640
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:58

noisette34 a écrit:Slt David

Je n est jamais écouté les GEM mais pour se qui est des salon elle non jamais aussi bien marcher qu'avec du Mc intosh et a tout les niveau
noisette34
 
Messages: 1640
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Oct 2010 17:05

Oups :oops:
noisette34
 
Messages: 1640
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Oct 2010 17:09

noisette34 a écrit:Slt David

Je n est jamais écouté les GEM mais pour se qui est des salon elle non jamais aussi bien marcher au avec du Mc intosh et a tout les niveau


ok :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Oct 2010 17:20

Justement j'aimerais avoir l'avis de personne qui save faire un cr précis
noisette34
 
Messages: 1640
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Oct 2010 0:12

DaveStarWalker a écrit:
ron337 a écrit:
itofa a écrit:
ron337 a écrit:...
Qqun peut il me dire quelles sont les différences essentielles entree un ARC Ref et le C2200 par exemple ?


Salut Yannick

Déjà tu joues pas dans la même cour.

La série REF 3/5 c'est du V12 comme la série C1000 de chez Mac. Ils sont en concurrence directe 8)
Le C2200 est un beau V8 à comparer à la série SPxx de chez AR.

Les REFs sont plus sec, plus dynamique, plus tendu

Le C2200 est tout en rondeur, chaleur. Signature typique des MC génération antérieure.

Je peux en parler, j'ai souvent écouté les C2200, REF3, REF5
@+



Salut Louis, ah bé voila des comparaisons qui me parlent :D Sais tu que nous utilisons souvent ces mêmes comparatifs ds la Haute Horlogerie et que cela fonctionne trés bien ?

Bon pour résumer dirais tu que le Mcintosh serait le (gros) V8 trés puissant et oncteux de la Porsche 928S4 et le ARC le trés véloce et vif Flat Six de la 911? J'ai eu les deux modèles..


Haute horlogerie ?

Tu m'intéresses là !! ^_^

Amicalement,
David :wink:


YES Dave, a ton service a ce niveau là :D
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Oct 2010 0:14

papi a écrit:Quelques essais du C2200 sur des bande-sons homecinema volontairement écoutées en stéréo, sur "Phénomènes", "Blade Runner" et "Gran Torino", le tout en blu-ray. Question dynamique, rien à dire, une très belle scène sonore, un grave pas forcément typé HC "tout dans le grave et rien dans le reste", mais bel et bien présent et justement dosé. Et une fois encore, dès que des éléments musicaux se pointent, comme je l'avais souligné à une époque, un relief tout particulier se fait entendre, c'est subtil mais l'émotion est là, sans jamais aucune agressivité, juste la musique!!!!
Il y a un passage superbe à la fin de "Gran Torino", ou l'on entend en fond (dans un premier temps) le début du thème principal, et après la chanson reprend le dessus dans le mix, voix-piano-percu, c'est très très agréable à l'oreille. En plus d'être un film magnifique avec une fois de plus, un Très Grand Clint Eastwood.

Par honnêteté, je tiens à preciser qu'en utilisation stéréo, mon caisson est mis à contribution pour épauler mes enceintes, utilisé avec beaucoups de parcimonie sans jamais prendre le dessus!


Excellent papi, je reconnais bien là le superbe C2200..
Clint Eastwood = Monster
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Oct 2010 9:22

Clad 7 a écrit:Bonjour à tous,

pas de réponse sur mon "empilage" d'appareils ?


Désolé pour le retard mais j'étais occupé! :mdr: :mdr:

Oui tu peux empiler tous ce qui est platine et préamp. Les blocs sont à mettre à part!
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 28 Oct 2010 9:39

papi a écrit:
Bon alors Jean-Marc, ce 1er CR sur les 207 , ça vient, ou il faut qu'on aille chez toi le faire nous-même ???

Il a dû poser RTT sur RTT, pour jouir de ses nouvelles enceintes au point de nous oublier!!!! :lol:
Régales-toi! :wink:

PS : tu as de la chance que les Landes c'est un peu loin pour moi, sinon....... :mdr:


Même pas des RTT mais 15jours de congés!

Des journées comme ça faut bien 15 jours pour en profiter derrière!!

Sinon je n'ai rien de particulier à rajouter qui n'ai été dis sur ces Kef 207:

1 la finition est magnifique en noyer laqué.
2 elles sont quand même enorme.
3 avec les MC501 nous n'avons senti aucun manque mais de toute façon un jour j'écouterai les 1.2kw avec.
4 un gouffre avec mes electra déjà je pense parce que le mariage n'est pas bien heureux avec Mc. Ensuite vient le placement et ma pièce. Pour résumé, cette sensation que les enceintes disparaissent, on a l'impression d'être dans un studio d'enregistrement, un piano sonne comme un piano, une guitare sonne...etc... Les voix sont :o bref de la bonne musique, de l'impact au plexus quand il en faut. Je me rapproche des conditions live que je recherchais sur certains enregistrement.
5 la prestation de l'acousticien y est aussi pour beaucoup dans le rendu final. Ce gars navigue beaucoup et possède une double casquette musicien mathématicien. Bref pour résumer, je lui ai transmis il y a quelques semaines les côtes exacte de ma pièce, de tous mes meubles, type d'isolation de murs épaisseurs de bais et plusieurs mesures de hauteur sous plafond + des photos qu'il s'imagine bien la pièce.
Là dessus il travail, modélise et définit le meilleur placement/ à mes attente histoire de ne pas avoir les enceintes au milieu de la pièce. Il définit aussi les côtes d'un meuble hifi à refaire et placer au mm qui interviendra énormément dans le rendu final.
Le jour J, ils arrivent, déballe, place les enceintes (j'avais pris soin de virer mon meuble et poser les Mc au sol) et on fait les premiers essais pendant lesquels ils fait des mesurent et modifie plein de petites choses comme la position d'un de mes meubles de 10cm + rehaussé de 1.3cm, on a rehausse ma table de 1.8cm et à chaque fois :o l'image gagnait en stabilité.
Au final sans le meuble, car je suis bon pour y repasser, plus de flutter, plus de resonnance dans le grave. Du grave lisible quand il y en a. Bref du bonheur!

Seul bémol, le meuble à refaire mais bon j'aime ça et l'autre partira aux PA.

Un homme heureux quoi! Je pense avoir attends ce que je recherchai aux fils des années, reste plus que l'étage à tube du C1000. :wink:
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 28 Oct 2010 9:55

ron337 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
ron337 a écrit:
itofa a écrit:
Salut Yannick

Déjà tu joues pas dans la même cour.

La série REF 3/5 c'est du V12 comme la série C1000 de chez Mac. Ils sont en concurrence directe 8)
Le C2200 est un beau V8 à comparer à la série SPxx de chez AR.

Les REFs sont plus sec, plus dynamique, plus tendu

Le C2200 est tout en rondeur, chaleur. Signature typique des MC génération antérieure.

Je peux en parler, j'ai souvent écouté les C2200, REF3, REF5
@+



Salut Louis, ah bé voila des comparaisons qui me parlent :D Sais tu que nous utilisons souvent ces mêmes comparatifs ds la Haute Horlogerie et que cela fonctionne trés bien ?

Bon pour résumer dirais tu que le Mcintosh serait le (gros) V8 trés puissant et oncteux de la Porsche 928S4 et le ARC le trés véloce et vif Flat Six de la 911? J'ai eu les deux modèles..


Haute horlogerie ?

Tu m'intéresses là !! ^_^

Amicalement,
David :wink:


YES Dave, a ton service a ce niveau là :D


Alors, Krell = Richard Mille (pour le look !! ^_^, pas pour le prix) et Mc égal, hum... je dirais Rolex (légende vs légende ; produits canon, mais bien moins chers que certains concurrents délirants).

Sinon, si on parlait de bécanes, je dirais que MC c'est Harley (facile :wink:), et ARC Indy (sauf que le look "labo" ne colle pas...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message