papi a écrit:Bon alors Jean-Marc, ce 1er CR sur les 207 , ça vient, ou il faut qu'on aille chez toi le faire nous-même ???
Il a dû poser RTT sur RTT, pour jouir de ses nouvelles enceintes au point de nous oublier!!!!
Régales-toi!
PS : tu as de la chance que les Landes c'est un peu loin pour moi, sinon.......
Même pas des RTT mais 15jours de congés!
Des journées comme ça faut bien 15 jours pour en profiter derrière!!
Sinon je n'ai rien de particulier à rajouter qui n'ai été dis sur ces Kef 207:
1 la finition est magnifique en noyer laqué.
2 elles sont quand même enorme.
3 avec les MC501 nous n'avons senti aucun manque mais de toute façon un jour j'écouterai les 1.2kw avec.
4 un gouffre avec mes electra déjà je pense parce que le mariage n'est pas bien heureux avec Mc. Ensuite vient le placement et ma pièce. Pour résumé, cette sensation que les enceintes disparaissent, on a l'impression d'être dans un studio d'enregistrement, un piano sonne comme un piano, une guitare sonne...etc... Les voix sont
bref de la bonne musique, de l'impact au plexus quand il en faut. Je me rapproche des conditions live que je recherchais sur certains enregistrement.
5 la prestation de l'acousticien y est aussi pour beaucoup dans le rendu final. Ce gars navigue beaucoup et possède une double casquette musicien mathématicien. Bref pour résumer, je lui ai transmis il y a quelques semaines les côtes exacte de ma pièce, de tous mes meubles, type d'isolation de murs épaisseurs de bais et plusieurs mesures de hauteur sous plafond + des photos qu'il s'imagine bien la pièce.
Là dessus il travail, modélise et définit le meilleur placement/ à mes attente histoire de ne pas avoir les enceintes au milieu de la pièce. Il définit aussi les côtes d'un meuble hifi à refaire et placer au mm qui interviendra énormément dans le rendu final.
Le jour J, ils arrivent, déballe, place les enceintes (j'avais pris soin de virer mon meuble et poser les Mc au sol) et on fait les premiers essais pendant lesquels ils fait des mesurent et modifie plein de petites choses comme la position d'un de mes meubles de 10cm + rehaussé de 1.3cm, on a rehausse ma table de 1.8cm et à chaque fois
l'image gagnait en stabilité.
Au final sans le meuble, car je suis bon pour y repasser, plus de flutter, plus de resonnance dans le grave. Du grave lisible quand il y en a. Bref du bonheur!
Seul bémol, le meuble à refaire mais bon j'aime ça et l'autre partira aux PA.
Un homme heureux quoi! Je pense avoir attends ce que je recherchai aux fils des années, reste plus que l'étage à tube du C1000.