Marque : DENSEN
Modèle et options : B-350 (paire) couleur albino (alu brossé)
Prix de vente : 3500 € Baisse de prix à 2500 Euros la paire
Prix neuf : 7500 € (achetés moins cher en démo)
Département : 27 - 76
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A voir
État de la marchandise : Très bon état
Première main : Oui
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : Sound Master 100 Juin 2009
Garantie et date d'expiration : A vie au premier acquéreur
Numéro de série : 15 et 16
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Description générale : par mono-bloc
Power output in 8 ohms: 125W
Power output in 4 ohms: 250W
Power supply size: 750VA
Impedance : 22 KOhms
Storage capacity: 100.000uF
Bandwith : up to 400 000 Hz
No Feedback
THD + Noise @ rated output: Less than 0.1%
Weight/shippingweight: 15/17 Kg
Product dimensions (WxDxH): 440x310x64mm
Site web du constructeur : http://www.densen.dk/index.php?page=products&produkt=b350
Je vends ces superbes blocs mono, capables d'alimenter bon nombre d'enceintes difficiles (Gamut L5, Audiophysic Cardeas, Focus audio master 2,5...), ne vous attardez pas sur la puissance annoncée, les watts en question sont des bons gros watts qui déménagent en finesse grâce à leur alimentation et réserve de courant (15 kg par block). Les 40 premiers sont en classe A, le reste en classe AB. Très bon état, je mettrai 9,5 / 10 dans la mesure ou ils ont été utilisés.
Les blocs ont été révisés par Densen au Danemark, en Avril pour un bloc et Septembre 2010 pour l'autre (certificats fournis).
Bien que venant du froid, ces amplis ne le sont pas dans leur restitution, par contre même après une journée de fonctionnement ils sont à peine tièdes au toucher. Aucune agressivité dans le haut (et ça va très haut), médium légèrement tubesque, grave tenu avec une facilité déconcertante, bande passante énorme. Marche aussi bien avec un préamp à transistor ou à tube avec une large bande passante (j'ai eu les deux).
Double bornier pour bicablage, entrée RCA uniquement (pas de XLR), switch pour le gain (position préamp ou direct source CD). Possibilité d'ajouter une carte crossover en interne (saxo) pour biamp active
Raison de la vente : je ne suis pas raisonnable, j'ai craqué pour une paire de blocs mono 845 (Cary CAD 211). Les Densen sont du coup branchés sur les voix principales de mon HC, mais c'est du gâchis (pas pour les z'oreilles, mais pour la classe de ces amplis

Eventuellement échange possible contre matos HiFi / HC de même valeur.