Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Herve1985, jeje2013, nyga, PMIX et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 26 Oct 2010 15:20

bonjour,

j'aimerais savoir si un mc2105 en 110V est facilement modifiable en 220V . une idée du montant de la transformation

sinon quel genre de transfo 220V/110V lui adjoindre dans le cas ou on l'utilise dans son voltage d'origine

merci pour vos réponses
titi501
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 07 Oct 2008 19:32
  • offline

Message » 26 Oct 2010 18:35

Question plus particulièrement à fusible, jefparis, . . ., mais aussi à d'autres qui auraient le même principe d'installation:
j'ai un problème de place pour les appareils qui vont arriver, et je pourrais le résoudre en empilant certains appareils, notamment préampli et lecteur.
N'y a-t-il pas un rique de chauffe anormale ?

Merci pour vos réponses :wink:

Alors ces Kef ?
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:13

Salut a tous,

Je ne me souviens pas des modèles Krell essayés mais je me rappelle que c'était bien des blocs monos en classe A de 200-250w...

Concernant donc l'écoute sur les Tannoy Westminster je maintiens que ces amplis étaient incapables de les bouger et que le 38 coaxial a bien pris vie quand nous avons connecté le MC500. J'étais d'ailleurs avec un ami musicien a l'époque (batteur et guitariste) et il cherchait aussi le bouton de volume pendant l'écoute Krell..Il n'était pas du tout ds la hi-fi et il m'a simplement dit que ça ne sonnait pas..Par contre il a énormément apprécié l'écoute avec le MC500 et il est même allé chercher un cd ds sa voiture pour l'écouter..Il a été tout simplement trés accroché par le superbe son du 500 et ce, sans connaître les prix (a part pour les enceintes)..Bon ce n'est qu'une anecdote..

Les magnifiques Westminster ont bien pris vie a la connection du MC500 et en ce qui concerne ces Krell sur ces enceintes pour moi c'est : NO WAY
Je ne connais pas les valeurs Krell au niveau du courant et je ne suis pas electronicien donc je ne pouvais pas être influencé par les spécifications "sur le papier"..Je suppose simplement que le Mac a plus de jus c'est tout aussi simple que ça..Peut être est ce comme pour les automobiles sportives (ou a vocation sportive) : les chevaux chez Ferrari ne sont pas les mêmes que ceux de chez Renault.. :wink:

Pour répondre a dabass sur le truc "ça envoie du lourd même par rapport a deux MC7300 bridgé" moi je dis que ça sonnait comme un batteur avec une frappe de coccinelle anémiée sur un tout petit kit...Et je ne parle pas du MC500.. :D

Comme quoi tous les gouts sont ds la nature :wink:

Je ne conteste pas la qualité de contruction Krell comme je l'ai deja dit...Leur son ne m'interesse pas et certainement pas sur des Tannoy point barre..C'est comme entre une batterie Ludwig et une Pearl ou Yamaha : je n' ai même pas le début d'embryon d'une hésitation au niveau du son 8)

Oui je suis partisan du son Mcintosh c'est le son que je préfère et, en l'occurrence nous sommes sur le post Mcintosh..Je pense que trés trés peu de marques peuvent se targuer d'avoir su créer une telle signature sonore et ce, depuis le tout début..Beaucoup cherchent encore d'ailleurs :mdr:

Pour moi c'est le son le plus puissant, le plus magnifique au niveau du medium, le plus enveloppant et le plus sexy que j'ai jamais entendu..

Pour répondre a l'excellent dave promeneur des étoiles, j'avais écouté le MC500 sur les Iroise et j'avais trouvé ça plutôt pas mal (pour des Cabasses)..Lescure n'aimait pas...Comme quoi...
Par contre sur des JM Raynaud Offrande le batteur jouait a Bordeaux et sa grosse caisse était a Strasbourg.. :o (et j'avais les cymbales au niveau des cheveux) :-?

Voilou les gars

Ron
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:29

PS morceaux écoutés dont je me souviens trés bien :
Bruce Springsteen : "Pony Boy" (voix ,guitare harmonica), Prove it all night (full band),Racing in the street (full band)
Chris Rea : "Daytona" Tell me ther's a heaven" "Texas"(full band)
Dire Straits : "Once upon a time in the west" "Where do you think yoy're goin" (full band)
Ricky Lee Jones :"Danny's all star joint" (full band)
Duke Ellington : "Farmer's barbecue" ou un truc ds le genre.. (big band)
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Oct 2010 23:21

Moi je pense juste que tes propos ne sont pas cohérents concernant les amplificateurs Krell et c'est mon droit de le dire. De plus j'ai fait plus qu'une écoute chez un revendeur car j'ai possédé plusieurs Krell et Mc sur le même système et cela pendant une durée assez longue.

Par contre c'est sur que l'asso Krell / Tannoy ne doit pas être des plus judicieuse.


Pour être aller au domicile d'un fabricant de câble connu de tous ici, qui possède entre autre une paire de Westminster. Il les faisait fonctionner avec quelques dizaines de watts (tubes) ,donc heureusement qu'un MC500 peut driver des Westminster.

Pour rester dans le sujet , je lui ai prêté un de mes MC352 pendant une bonne semaine car il hésitait à en acheter un. Résultat des courses ,après moulte essais ; il ne l'a pas acheté car il trouvait le grave très en dessous de son ampli à tube , pas très percutant , limite mauvais et tout cela sur sa deuxième paire de Tannoy (une petite monitor avec un 30cm coaxial). Il a cependant reconnu que mon ampli avait un très beau médium.

Bon en même temps ; je savais que le grave n'était pas le point fort de mon Mac , il m'a mit un morceau de John Lee Hooker pour me faire écouter la différence de rendu dans le bas du spectre entre mon ampli et son ampli. Même moi qui n'a pas forcement des oreilles d'or , j'ai tout suite perçu la différence entre les deux amplis et constater qu'il avait raison.

Il m' a aussi dit qu'il avait trouvé que le 352 marchait mieux en 4 ohms et quand on le poussait au niveau du volume.

Après il m' a fait écouté plusieurs sources , plusieurs câbles numériques qu'il mettait au point et ce qui est sur c'est que cette personne à quand même une oreille hors norme.
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 27 Oct 2010 0:06

Salut dabass, on est pas d'accord sur Krell et c'est -entre autre- pour ça que les forums sont faits...

En l'occurrence j'ai bien parlé de l'association Krell-Tannoy que tu mentionnes comme probablement insatisfaisante donc mes propos sont bel et bien cohérents..

Tu as eu des Krell et tu les aimes bien, je n'en ai pas eu car je ne les aime pas : tout va bien

Le 352 n'est absolument pas une référence pour moi, il est trés loin du MC500 (tout comme le 402 d'ailleurs) surtout au niveau du grave..mais je me répète..

Je ne suis pas d'accord avec ton ami concernant le fait que lorsque tu pousses un 352 il sonne mieux sous 4ohms..Tout dépend de quelle enceinte bien sûr mais , chez moi, sur les S3100 c'était tt simplement mauvais et ce sur 4 ou 8ohms...Et aussi sur des D700, D900 (trés dur pour le 352 les D900) des 4343 ( mon ami qui a des 1000 et un 500) des TD12 ou des 4312 (au studio)..Non seulement,a mon sens, ça fait du bruit mais en plus ce n'est pas puissant..Comme un batteur qui cogne trop fort sans obtenir d'ampleur sonore en qque sorte..Il est donc bien question de sensibilité personnelle.

Le fait qu'il ait une "oreille hors norme" :wink: peut -à la rigueur- se défendre mais, la seule oreille qui compte pour moi, c'est la mienne.

J'ai eu deux 352 et je n'en aurais plus : tout va donc tjrs trés bien pour moi :wink:

Comme je le dis : ts les gouts sont ds la nature

A bientot

Ron
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Oct 2010 0:47

Ron,

Je comprends ce que ton point de vue et suis d'accord que les gouts et le couleurs ca dépends de tout et chacun! lorsque j'ai posé ma question, le but était de savoir si les blocs Mac pouvaient s'associer à un préampli Krell pour faire chanter de focal Electra Be.

je ne pense pas que ca soit l'association ultime mais si elle peut donner satisfaction à mes oreilles, c'est tout ce que je demande, mais c'est comme tout faut essayer soi même pour en être sur!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Oct 2010 8:34

Salut aldiallo...Oui je comprends aussi et je crois que le mieux, effectivement, c'est d'aller écouter car il est tout a fait possible que cela te plaise..Tes oreilles et ta sensibilité musicale doivent rester seul juges..

C'est la raison pour laquelle j'évite au maximum d'intellectualiser le procédé d'écoute de la musique sur un système donné...Pour moi la musique, sur un système de reproduction entre autre, doit me toucher droit au coeur trés rapidement (en admettant que tout soit correctement connecté et mis en oeuvre)..Si ça passe trop par le cerveau avant de passer par le coeur : pas bon du tout...Cela doit d'abord frapper au coeur avant de passer par le cerveau...C'est comme cela que je le ressens...

Donc, pour moi, un système Full Mcintosh est le top du top nickel chrome.. Comme une batterie Ludwig avec de grandes cymbales Paiste 2002 ou Giant Beat : this is the rock'n roll sound :D ...Tu vois les cymbales Zildjian sont tout a fait exceptionnelles mais ne m'ont jamais attiré............ et dieu sait si j'en ai acheté :-? ...(pardon pour le HS)

J'ai quand même bien l'intention d'écouter ces fameux Pre Audio Research Ref car ce doit être trés émotionnel aussi...Bon je sais pas encore ou mais je vais trouver...Probablement aux USA comme d'habitude..J'estime que je n'ai pas à m'incruster deux ou trois heures ds un magazin Français (tributaire d'un importateur) tout en sachant pertinemment que je n'achèterais pas chez lui au regard des prix prohibitifs qu'il est quasi-obligé de proposer.

Je pense que j'aurais bcp plus d'amèlioration (subjective) en changeant éventuellement de Preampli plutot que de passer aux 1201's par exemple...Quoique j'aimerais bcp écouter les (trés) fameux 2301's..

J'aime beaucoup ce que me répondent les ricains quand je leur dit que je n'aime pas telle ou telle association: "something for everybody man "
Dernière édition par ron337 le 27 Oct 2010 8:38, édité 1 fois.
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Oct 2010 8:36

Bonjour à tous,

pas de réponse sur mon "empilage" d'appareils ?
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 27 Oct 2010 8:39

Slt Clad, je pense que tu peux empiler les appareils mais peut être pas sur un gros ampli...Tu veux empiler quoi?
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Oct 2010 8:42

bonjour :D

esque quelqu'un a deja ecoute une paire de revel ultima salon avec des mc1201 ?

pour info l'annee derniere elle etait branche avec mon ancien ampli un mc 2600 et deja c'etait super

alain
noisette34
 
Messages: 1640
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Oct 2010 8:43

titi501 a écrit:bonjour,

j'aimerais savoir si un mc2105 en 110V est facilement modifiable en 220V . une idée du montant de la transformation

sinon quel genre de transfo 220V/110V lui adjoindre dans le cas ou on l'utilise dans son voltage d'origine

merci pour vos réponses



Hello,
J'ai un ami qui l'a fait faire car il a hérité d'un -superbe- 2105, je lui demanderais si tu veux.Il ne m'a pas dit que c'était difficile techniquement parlant..
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Oct 2010 8:43

Dans mes projets : MVP881, MCD201, MX150 (celui-ci étant au-dessus pour stabiliser les lecteurs). Amplis à part évidemment.

Merci pour ta réponse :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 27 Oct 2010 9:03

Je pense que c'est tout fait possible....ces modèles ne chauffent pas vraiment et les pieds sont plutot hauts
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Oct 2010 9:46

ron337 a écrit:Salut a tous,

Je ne me souviens pas des modèles Krell essayés mais je me rappelle que c'était bien des blocs monos en classe A de 200-250w...

Concernant donc l'écoute sur les Tannoy Westminster je maintiens que ces amplis étaient incapables de les bouger et que le 38 coaxial a bien pris vie quand nous avons connecté le MC500. J'étais d'ailleurs avec un ami musicien a l'époque (batteur et guitariste) et il cherchait aussi le bouton de volume pendant l'écoute Krell..Il n'était pas du tout ds la hi-fi et il m'a simplement dit que ça ne sonnait pas..Par contre il a énormément apprécié l'écoute avec le MC500 et il est même allé chercher un cd ds sa voiture pour l'écouter..Il a été tout simplement trés accroché par le superbe son du 500 et ce, sans connaître les prix (a part pour les enceintes)..Bon ce n'est qu'une anecdote..

Les magnifiques Westminster ont bien pris vie a la connection du MC500 et en ce qui concerne ces Krell sur ces enceintes pour moi c'est : NO WAY
Je ne connais pas les valeurs Krell au niveau du courant et je ne suis pas electronicien donc je ne pouvais pas être influencé par les spécifications "sur le papier"..Je suppose simplement que le Mac a plus de jus c'est tout aussi simple que ça..Peut être est ce comme pour les automobiles sportives (ou a vocation sportive) : les chevaux chez Ferrari ne sont pas les mêmes que ceux de chez Renault.. :wink:

Pour répondre a dabass sur le truc "ça envoie du lourd même par rapport a deux MC7300 bridgé" moi je dis que ça sonnait comme un batteur avec une frappe de coccinelle anémiée sur un tout petit kit...Et je ne parle pas du MC500.. :D

Comme quoi tous les gouts sont ds la nature :wink:

Je ne conteste pas la qualité de contruction Krell comme je l'ai deja dit...Leur son ne m'interesse pas et certainement pas sur des Tannoy point barre..C'est comme entre une batterie Ludwig et une Pearl ou Yamaha : je n' ai même pas le début d'embryon d'une hésitation au niveau du son 8)

Oui je suis partisan du son Mcintosh c'est le son que je préfère et, en l'occurrence nous sommes sur le post Mcintosh..Je pense que trés trés peu de marques peuvent se targuer d'avoir su créer une telle signature sonore et ce, depuis le tout début..Beaucoup cherchent encore d'ailleurs :mdr:

Pour moi c'est le son le plus puissant, le plus magnifique au niveau du medium, le plus enveloppant et le plus sexy que j'ai jamais entendu..

Pour répondre a l'excellent dave promeneur des étoiles, j'avais écouté le MC500 sur les Iroise et j'avais trouvé ça plutôt pas mal (pour des Cabasses)..Lescure n'aimait pas...Comme quoi...
Par contre sur des JM Raynaud Offrande le batteur jouait a Bordeaux et sa grosse caisse était a Strasbourg.. :o (et j'avais les cymbales au niveau des cheveux) :-?

Voilou les gars

Ron


Salut Ron,

Pour les Iroise attention : pour les SCS500 tu sais que 2 versions (au moins d'ailleurs) on existé. Une avec les évents placés derrière le coax BC12, et une autre (les miennes à l'époque) avec un évent laminaire placé devant, au niveau du sol. Restitutions TRES différentes. Donc détail important.

Les JM Reynaud ? Un peu comme les Triangle d'après mon expérience : très vivant, lumineux (ça, ça plait bien aux Mc d'ailleurs) mais manque de cohérence tonale et traitement de la phase un peu à la rue... Bon, ça dépend aussi très grandement des modèles. Pour moi les Offrandes sont de loin sa meilleure production en terme de cohérence sur l'ensemble des critères.

Enfin pour les Krell, ben, c'est noté mais j'avoue être hyper étonné. Je me demande quand même s'il n'y avait pas un problème ? Je ne parle pas de leur signature sonore qui est comme elle est mais bien de la restitution anémiée que tu as ressenti. Complètement inattendu, parce que côté jus, ça tape d'une manière incroyable un Krell, surtout dans le grave d'ailleurs (un peu comme Boulder si tu connais). Bon, je me fais l'avocat du diable (enfin pas tout a fait non plus :mdr: ) parce que j'ai des Mc chez moi et que Krell c'est pas trop mon truc.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message