Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fifi33490, FLE, sirius57 et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 26 Oct 2010 14:22

Voici la critique technique des Blu-ray 3D de Monster House et Street Dance 3D dans LAL n°169:
    Monster House 3D
    "Apport 3D : Il rend la monstrueuse maison encore plus vivante!On n'ose plus bouger..."
    "Images:Si certaines textures ont vieilli,les cheveux notamment très "playmobil"le réalisateur multiplie les audaces de mise en scène (caméra ras du sol notamment pour bien "sentir" la profondeur)pour le plus grand plaisir de nos rétines,même si quelques plans tirent un peu sur les yeux."
    Street Dance 3D
    "Apport 3D : Belle découpe par la lumière,qui révèle des contours très propres.Les chorégraphies sont parfois surexploîtées pour le procédé relief,mais globalement,on est toujours à la meilleur place pour les regarder."
    "Images : Le tournage a été pensé en 3D,et ça se voit : la profondeur améliore l'immersion sans fatiguer,même si le tempo des plans pourrait être parfois plus lent.Version anaglyphe en revanche fatigante."
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Oct 2010 20:00

Je confirme pour Avatar 3D, mon vendeur a reçu les infos de la part de Pana, BR3D envoyé après achat d'une tv ou un lecteur dès le 1er novembre !!
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 26 Oct 2010 20:54

Merci arnosev pour cette info.Reste plus qu'a croiser les doigts pour que pana mette en place un système pour ceux qui ont acheté leurs écran/lecteur BR avant le début de cette offre.
    Quelle connerie quand même de diffuser ce Blu-ray 3D en exclusivité car c'est juste LA locomotive idéal.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Oct 2010 21:02

gonzic a écrit:recu GRAND CANYON ADVENTURE 3D ce matin de amazon uk
presence d une piste audio francaise dolby digital 5.1 :wink:

Bonne nouvelle, pour grand canyon uk et tu l'a payer combien en euros tts et au futur acheteurs pana je suis près à vous acheter avatar 3d sous blister pour 39 euros ttc :P avec paypal :P
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 26 Oct 2010 21:02

C'EST la locomotive..... pour Pana! et moi je dis tant mieux ! L'impact de cette offre fera grimper en flèche leurs ventes. Je pense que justement c'est la seule exclu qui peut éventuellement faire pencher la balance vers pana quand on hésite entre 2 marques.
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 26 Oct 2010 21:03

sabr a écrit:
gonzic a écrit:recu GRAND CANYON ADVENTURE 3D ce matin de amazon uk
presence d une piste audio francaise dolby digital 5.1 :wink:

Bonne nouvelle, pour grand canyon uk et tu l'a payer combien en euros tts et au futur acheteurs pana je suis près à vous acheter avatar 3d sous blister pour 39 euros ttc :P avec paypal :P


Combien t'as dit ? 89€ ? j'ai pas mes lunettes !! :P
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 26 Oct 2010 21:58

arnosev a écrit:
sabr a écrit:
gonzic a écrit:recu GRAND CANYON ADVENTURE 3D ce matin de amazon uk
presence d une piste audio francaise dolby digital 5.1 :wink:

Bonne nouvelle, pour grand canyon uk et tu l'a payer combien en euros tts et au futur acheteurs pana je suis près à vous acheter avatar 3d sous blister pour 39 euros ttc :P avec paypal :P


Combien t'as dit ? 89€ ? j'ai pas mes lunettes !! :P

Re gonzic tu a payer en euros ttc combien ton canyon 3d? merci :P
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 26 Oct 2010 21:59

arnosev a écrit:C'EST la locomotive..... pour Pana! et moi je dis tant mieux ! L'impact de cette offre fera grimper en flèche leurs ventes. Je pense que justement c'est la seule exclu qui peut éventuellement faire pencher la balance vers pana quand on hésite entre 2 marques.

Payer 1000 € de plus pour une télé pour avoir Avatar en exclu (pendant combien de temps ?), je serai moins catégorique que toi, ça en fera peut être passé quelques un à la 3D, mais je suis même pas sur.
En tout cas, je suis loin de penser que ça va leur faire vendre des écrans (difficile de toute façon de comparer, l'année prochaine, la majorité des écrans auront surement l'option 3D) :-?
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:29

Les br3D en exclus sont bien faits pour aguicher le chaland, non? et bien je pense que Pana avec Avatar aguiche mieux que samy avec monstres vs aliens ou philips avec le choc des titans ! :wink:

Bon j'ai un peu exagéré en disant que les ventes vont grimper en flèche.
Dernière édition par arnosev le 26 Oct 2010 22:38, édité 1 fois.
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:36

sabr a écrit:
arnosev a écrit:
sabr a écrit:
gonzic a écrit:recu GRAND CANYON ADVENTURE 3D ce matin de amazon uk
presence d une piste audio francaise dolby digital 5.1 :wink:

Bonne nouvelle, pour grand canyon uk et tu l'a payer combien en euros tts et au futur acheteurs pana je suis près à vous acheter avatar 3d sous blister pour 39 euros ttc :P avec paypal :P


Combien t'as dit ? 89€ ? j'ai pas mes lunettes !! :P

Re gonzic tu a payer en euros ttc combien ton canyon 3d? merci :P


Je l'ai aussi commandé, mais pas encore reçu car j'ai pris le lot de 3 avec dinosaurs alive et wild ocean. 12€72 chacun (11,13 livres). Pas cher pas cher !!
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:37

Heu... je voudrais pas dire mais... vous n'avez pas vu avatar en 3d au ciné ? aucun effet de jaillissement ! si c'est ça la 3d qui nous attend ils n'ont qu'à se la garder !
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:45

La 3D d'avatar est plus subtile que de nous inonder d'effets de jaillissement à la Resident evil, avec trop de ce genre d'effet on se croit dans une attraction du futuroscope et plus dans un film..
En ce qui me concerne je l'ai trouvée excellente
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 26 Oct 2010 23:03

Bof... moi j'ai passé mon temps à me demander si la 3d marchait ou pas au ciné, pourtant elle marchait. Seul espoir : rendu vt20 meilleur qu'au ciné :wink:
Dernière édition par cristalogus le 26 Oct 2010 23:09, édité 1 fois.
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 26 Oct 2010 23:08

Le Blu-ray 3D d'avatar s'annonce juste comme étant ce qui se fait de mieux en 3D et surpasse et de loin le rendu en salle.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Oct 2010 23:15

Le problème, amha, est celui-ci (je cite avcesar) :

    Présentées sur le nouveau téléviseur 3D Ready Panasonic TX‑P46VT20 (46'', 117 cm), trois séquences du film Avatar 3D, gravées sur un Blu‑Ray de démo, nous ont complètement scotché ! Quel spectacle magique !
Donc... 3 séquences triées sur le volet pour promouvoir les investissements (énormes) de pana sur le sujet, ne sont pas forcément représentatives du rendu du film complet et de ce qu'on en retient en final.

D'ailleurs, je parierais bien au moins sur l'une des 3 séquences retenues : les loupiottes de l'arbre machin truc qui, je le reconnais, semblaient réellement sortir de l'écran :wink:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message