Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[Synthèse p1] DualS & Msm [enregistrement], la suite

Message » 26 Oct 2010 11:40

skate a écrit:Bonjour,

Je viens de découvrir tant sur le direct tout comme sur mes derniers enregistrements d'il y a quelques heures fait sur SyFy HD l'apparition de parasites numériques sous forme de petits traits verticaux bleus sur la chaîne SyFy HD... Les avez vous remarqués ? :roll:
Vous ne pouvez pas les manquer si vous êtes attentifs pendant au moins une minute, visibles surtout dans les images sombres... :evil:


j'ai remarqué ça aussi! hier soir, vraiment bizarre...

n'avez vous pas remarqué une dégradation de l'image de canal+ HD depuis que tous les canal+ sont passés en HD, ça pixellise régulièrement et en plus j'ai l'impression que l'image est comme compressée, enfin bien moins belle qu'avant (plus de fourmillement dans les scènes sombres entre autres), ce que je ne constate pas sur TF1 HD par exemple... je suis le seul??
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Oct 2010 11:51

non, non ! C'était bien mieux en QPSK et 9/10.... mais malheureusement les démos canals ont l'air d'avoir quelques petits soucis de zapping quand le TP est configuré ainsi.

Alors faut choisir, entre image et ergonomie !

En espérant que cela s'améliore, les gels d'image constaté sont quand même un tantinet chiant tout de même.... :-? :evil:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Oct 2010 14:09

C'était bien mieux en QPSK et 9/10


là je ne sais pas de quoi tu parles! :oops:

mais je parles pas de gel d'image ou de zapping, je trouve vraiment que l'image s'est dégradée et fait compressée, comme entre un divx moyen et un dvd.....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Oct 2010 14:25

ben pendant deux jours le TP avaient une autre modulation utilisée que celle de maintenant. Ce changement a été fait semble-t-il pour retrouver un peu de calme quand aux problèmes de zapping.

Et bien pendant ces 2 jours je n'avais aucun soucis de gel d'image, ni de qualité d'image. Les nouveaux paramètres protègent peut être moins les données transmises ce qui fait que le signal est plus sujet à des problèmes de conditions radios.

Sinon, tu parles bien de Canal+ HD, parce que j'ai quand même l'impression de voir de la HD sur cette chaîne, pas un DVD, ni un Divx.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Oct 2010 14:43

Salvor Hardin a écrit:
Sinon, tu parles bien de Canal+ HD, parce que j'ai quand même l'impression de voir de la HD sur cette chaîne, pas un DVD, ni un Divx.


je me suis mal exprimé, je trouve que l'image de canal+ HD s'est dégradée depuis le 12 octobre, dégradation équivalente à celle que l'on peut constater en passant d'un dvd à divx. je vois toujours de la HD mais moins belle qu'avant le 12 octobre, et je constate ça sur les séries que je regarde actuellement à savoir 24H et maison close, gros défauts de compression, fourmillements et pixellisation.

me suis-je mieux exprimé Salvor? :lol:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Oct 2010 14:51

24h n'a jamais été diffusé en HD. Et pour maison close, les ambiances sombres ne sont pas propices à l'appréciation de la HD
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Oct 2010 15:07

bon ben ça vient de moi alors...... :-?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Oct 2010 15:12

non, il y a bien une dégradation des conditions... je vois pas mal de freezes depuis le dernier changement des paramètres du TP, chose que je n'avais que très rarement (contrairement à beaucoup d'entre vous que se plaignaient de tels phénomènes depuis que Canal avait été migré sur un TP comportant 4 chaines, donc 5 au total), et encore moins depuis que j'ai changé de parabole.

Mais là... c'est quand même un sacré festival ! :lol: :x :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Oct 2010 15:13

ah ben tu me rassures! :D
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Oct 2010 15:29

laurentdelyon a écrit:bon ben ça vient de moi alors...... :-?

De mon coté et pour tout vous dire,

y a longtemps que j'ai pas vu de HD sur Canal+ HD.
Sur Arte et M6 oui, mais sur Canal, non.
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 26 Oct 2010 15:32

ma remarque venait du fait que les premiers épisodes de 24H saison 8 que j'ai regardé (donc avant la MAJ) étaient vraiment splendides, HD native ou pas, et là maintenant c'est plus splendide du tout. je vois clairement une dégradation "post-12 octobre". je n'ai jamais parlé de HD native, juste du rendu global.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 27 Oct 2010 10:50

Salvor Hardin a écrit:24h n'a jamais été diffusé en HD. Et pour maison close, les ambiances sombres ne sont pas propices à l'appréciation de la HD

Donc pour les conditions de faible éclairage faut filmer avec du matériel des années 70 pour que ça rende mieux :mdr: Mais faut avoir le moyen de ses ambitions si on veut capter et diffuser en HD (et ça ne devait pas être le cas pour cette série ...) :-?
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 27 Oct 2010 10:56

bahhh l'impression générale est tellement dépendante de l'oeil et du matériel que l'on possède ... en tout cas désolé que cela que ne te convienne pas.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Oct 2010 13:23

Mais j'ai du mal à croire que cela est du au matériel que je possède on a tous constaté des soucis sur cette série (qui est a des années lumières par rapport au recent Pacific par exemple qui avait un rendu tipto)p : donc j'en conclue que cela est uniquement dû au matériel employé lors du tournage ou/et à la diffusuion Canal ...
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 27 Oct 2010 13:28

ben si tu as une dalle avec un contraste intra image pas tip top, il me semble que tu auras beaucoup de mal à apprécier cette série. :roll: Mais bon je vais m'arrêter là. La dernière fois, cela m'a conduit à passer 2 heures de mon temps à faire un montage pour te prouver que la HD était uniquement diffusée sur canal+ HD.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message