Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 26 Oct 2010 13:18

johndoeuf a écrit:Bon, pour moi, les emmerdes continuent. Hier je regarde Eurosport 1h30 le temps d'un match, et PAF (le chien ? Nooon...ça, ça aurait été mieux). Logo marqué.
On balance le "break'in" et il disparaît trèèèèèèèèèès doucement.
Alors je veux bien que ça ne soit que du "ghost-in". Seulement là où ça me dérange, c'est que ça ne le faisait pas avant. Alors que je pouvais passer la nuit devant Eurosport par exemple.
Comment est-il possible que la dalle soit devenue si sensible d'un coup après 5 mois d'utilisation ?

Donc soit il n'y a rien de grave et malgré ces rémanences, je continue à regarder mes programmes normalement. Avec l'espoir que ça disparaisse tranquillement. Mais qu'est-ce qui me prouve que ça va disparaître justement ??? Le logo de Masterchef est bien la preuve que non.
Soit je balance le "break-in" après chaque visionnage d'un programme avec un gros logo ? Ca, ça me branche beaucoup moins :cry:

J'ai l'impression que toi et moi sommes simplement tombés sur une série avec dalle défaillante, qui commence à montrer des signes d'usure bien plus tôt qu'elle ne le devrait...
TWIN-FR

Message » 26 Oct 2010 13:53

Des signes d'usure ? :o Tu as peut-être raison.
C'est dans les premières heures d'utilisation que ça aurait dû faire ça. Pas après 5 mois... :cry:
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 26 Oct 2010 13:56

Mon revendeur doit passer à la maison dans la semaine. Je te répéterai ses impressions... ;)
TWIN-FR

Message » 26 Oct 2010 14:08

Avec plaisir :D
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 26 Oct 2010 19:44

Bonsoir , moi aussi je constate des ghost qui s effacent .aucun au début, 3 mois d' utilisation br et console TNT hd pour l instant pas encore de logo.
AJL95

Inscription Forum: 19 Juil 2010 17:41

Message » 26 Oct 2010 21:53

AJL95 a écrit:Bonsoir , moi aussi je constate des ghost qui s effacent .aucun au début, 3 mois d' utilisation br et console TNT hd pour l instant pas encore de logo.

Ca, c'est tout à fait normal. ;)
TWIN-FR

Message » 26 Oct 2010 22:19

C'est claire que votre problème commun parait maintenant plus qu'anormale.
Ce qui pouvait paraître du simple break-in, dépasse cette étape si après 1h de diffusion avec un logo un peu vif suffit à régulièrement marqué la dalle. La démonstration au technicien ne sera peut être moins évident que mon soucis de ligne verte, mais devrait être considéré comme un vrai soucis si le technicien prend le tps de faire de vrai test.
vilo57

Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33

Message » 26 Oct 2010 22:35

TWIN-FR a écrit:Tu es sous garantie 2 ans, pièce et main-d'oeuvre à domicile, donc tu es en droit de réclamer une intervention en conséquence. De même, pour le prêt d'une autre TV, tu peux demander, mais cela dépendra beaucoup de la bonne volonté du technicien.

Kevlar a écrit:Même si tu as une garantie sur site , si la réparation ne peut ce faire sur le dit site , tu n'auras pas d'autre choix que de laisser ton écran partir . Maintenant tu peux demander un écran de prêt .
Pour moi sa proposition n'est pas mauvaise , c'est juste mon avis ......

Merci, ce qui m'a en fait un peu énervé c'est que l'on n'impose directement un retrait sans avoir avant constaté le problème. même si je comprend la nécessité d'une réparation en atelier ou carrément d'un échange. J'aurai tout de même préféré suite à ma demande que l'on me propose à minima et par politesse de constater le défaut avant de décider l'enlèvement.

Concernant un éventuel prêt, est-ce à mon revendeur ou au réparateur agréé par panasonic de me le proposer? Le réparateur je suppose ?
vilo57

Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33

Message » 26 Oct 2010 23:52

johndoeuf a écrit:
Concernant mon "burn-in", je pourrai me remettre en cause si j'avais fait le con avec une image fixe laissée durant des heures pendant la fameuse période de rodage... Mais il n'en est rien. J'ai dépassé les 1.000 heures d'utilisation depuis mon achat en juin et je n'ai rien fait de plus que les fois d'avant lorsque j'ai regardé cette émission.
De plus, ce serait franchement stupide si on ne pouvait même pas regarder un programme 2 ou 3 heures consécutives.

Mon 1er plasma, je l'avais payé 3.500 € !! Peut-être qu'à l'époque, les composant étaient plus solides et de qualité. Aujourd'hui, on peut se payer de magnifiques TVs pour des prix dingues. Il faut bien que Pana et les autres marques aient rogné quelque part.

Me farcir un logo brûlé après tant d'heures d'utilisation, c'est tout bonnement incroyable et plus que rageant. Et savoir que je vais flipper lorsque je vais revoir l'émission jeudi me fait profondément ch*** !! :evil:

+1 !
je ne sais même pas ce que c'est qu'un logo qui marque sur mon 42PA50. pourtant il a plus de 4 ans.
je suis vraiment déçu mais aussi désolé pour vous car on estime que les années passant on ne peut que s'améliorer sur des points comme celui ci (en l’occurrence le marquage). après il y a la mauvaise série mais je n'y crois pas trop ...
ce marquage est propre au V20 ou bien avez vous entendu si d'autres séries sont sujettes au phénomène (G20, ...) ?

amicalement
crab

Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36

Message » 27 Oct 2010 7:41

@ vilo57 : C'est a toi de demander un écran de prêt . Ils vont même pas y penser.

@ crab : il y a des cas sur le G20 , mais moins je dirais. Une piste , et si c'était le filtre pro pour améliorer le contraste et les noirs sur les V qui seraient responsable de ces marquages ?
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 27 Oct 2010 8:18

En effet c'est l'un des rares points sur lesquels ils divergent
crab

Message » 27 Oct 2010 9:54

J'ai du mal à y croire. Je pense plutôt au phosphore mal conditionné une fois inclus dans la dalle.
TWIN-FR

Message » 27 Oct 2010 9:58

Kevlar a écrit:@ vilo57 :

@ crab : il y a des cas sur le G20 , mais moins je dirais. Une piste , et si c'était le filtre pro pour améliorer le contraste et les noirs sur les V qui seraient responsable de ces marquages ?

ça veut dire que le VT 20 devrait étre concerner alors ?
JOGAMA

Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20

Message » 27 Oct 2010 10:08

je ne sais pas si la conception de la dalle est le même avec ce modèle "3D" par rapport aux autres "2D"
crab

Marquage

Message » 27 Oct 2010 11:09

crab a écrit:je ne sais pas si la conception de la dalle est le même avec ce modèle "3D" par rapport aux autres "2D"

Je lis régulierement les 2 forums V20 et VT20 à ma connaissance pas ce problème sur le dernier.J'avais lu quelque part que les phosphores étaient plus réactifs sur le 3D ??? :idee:
plume29

Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:11

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message