Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 10 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

[FILM] Avatar (James Cameron)

Message » 06 Jan 2010 18:38

Mais le vol ne rend pas compte de la vitesse puisque le parametre de demultiplication de la vitesse par le bras

Une balle de fusil d'assault ça dépasse les 540 m/s, soit 1x et demi la vitesse du son. Je veux bien te suivre sur la force, mais leur lance n'aura jamais la force d'impact d'une balle.

Une force prodigieuse et pas vraiment quantifiable, avec une densité superieure à une balle et un point d'impact plus fin,ne peut elle pas faire ce qu'une balle ne reussit pas à faire?

Quelle est la force de pénétration d'un tronc lancé à pleine vitesse sur un hélico en vol non stationnaire ?


Mon dieu, on a basculé dans les forums de Futura Science :lol:

En tous cas, Avatar fait aussi des records au Box Office de HCFR, puisqu'on en est déjà à 53 pages pour un seul film. :mdr:

Pour T2-3D, c'était une révolution à l'époque (c'est toujours le cas), et faut savoir que le court métrage a quand même coûté 60 Millions de dollars :o . Du vrai Cameron dans son gigantisme habituel... :wink:
Cylon
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:51

Analogeek a écrit:les yeux encore maintenant ça s'opère...le cerveau par contre :mdr:

Ouais dans la mesure où celui-ci existe ! :D
HT76
 
Messages: 1058
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:08

lag@uffre a écrit:
pitistef a écrit:
lag@uffre a écrit:
Tu préfererais que je t'insultes? J'essaye de modérer un peu pour que ca reste courtois et tu me dis "pitoyable"... :o
Je vais pas non plus oublier mes idées juste pour ne pas te vexer. :roll:


non mais franchement t'as pas l'impression de dire "faisons corps entre nous et démolissons celui qui n'a pas aimé ce film" ?

je ne te demande pas d'oublier tes idées, juste de discuter et pas de réclamer de l'aide à un comparse pour mieux démolir ce que je dis.


...Alors:
1: Non
2: Tu dois être dyslexique si c'est ce que tu as compris...
3: Autant par rapport à Avatar, tu pouvais certes m'agacer un peu dans ton argumentaire, mais là sur ce dernier message, t'as l'air carrément maboule. Respire un coup.


bin voyons
une fois je m'explique mal
une autre je comprends de travers.
Ça ne peut jamais venir de toi évidement :roll:

en passant tu me traite de maboule mais cool comme tu dis, c'est moi qui doit me calmer ....alors que je suis bien le seul n'a n'avoir insulté personne.

Pour l'instant je vois juste beaucoup d'arrogance et de crétinisme chez quelque uns qui défendent Avatar en se contentant de chercher à démolir le contradicteur tout en évitant soigneusement la discussion

Une différence d'age sans doute, j'oublie toujours à quel point les forums sont fréquentés par des ados
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:13

Lag@auffre a 12 ans, Arsenic 13 ans et j'en ai 11... On tient un skyblog commun si ça t'intéresse. 8)
Cylon
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:16

marck5 a écrit:bon allez ça fait reducteur de parler de ces petits details pour un tel film


tout à fait et d'ailleurs j'ai dis d'autres choses pour expliquer mon point de vue mais visiblement ca à eu moins de succès.

C'est toujours plus facile de réduire le débat à une pauvre polémique pour éviter de répondre à tout un tas d'autres trucs.
C'est aussi ma faute d'avoir d'alimenté ce débat en répondant à ce point précis.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:33

Cylon a écrit:Lag@auffre a 12 ans, Arsenic 13 ans et j'en ai 11... On tient un skyblog commun si ça t'intéresse. 8)


et demi s'il te plait !
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:37

Gimli a écrit:
Allez tiens, je vais rebondir la dessus, parce que c'est sur ce genre de petite phrases que l'on voit notre incompréhension commune (entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas).

D'ailleurs, un petit point avant de commencer, TOUT ceux qui aiment on reconnu de grosses lacunes a ce film, et ne hurlent ni au génie, ni à la révolution...

Pour ce qui est de TON exemple précis de la lance par rapport aux balles, une simple question :

- Quel est le blindage des vitres d'un hélico dans Avatar ?
- Quelle est la force de pénétration d'une balle sur ce même blindage dans l'atmosphère de Pandora ?
- Quelle est la force de pénétration d'un tronc (bah oui, je m'excuse, mais quand on voit ce que lance le Navi'i par rapport à sa taille, c'est un tronc d'arbre, plus qu'une fléchounette) lancé à plein vitesse par un extraterrestre sur un hélico en vol non stationnaire dans Avatar.

Tu n'en sait rien... Et moi non plus. Donc, oui, James Cameron, peut tout à fait nous faire croire qu'une balle ne perce pas un blindage, mais qu'une "flèche" lancée par un navi'i le fait.

Cet exemple montre la différence de point de vue que l'on peut avoir, et évidemment, il n'est pas question que ni toi, ni moi en changions, d'ailleurs ce serait plutôt triste.

Je suis et j'ai toujours était un fan de science-fiction. Mes nombreuses lectures, d'auteurs très différents dans leur façon d'aborder un sujet (scientifiquement vérifiable ou vraisemblable, ou alors totalement barré et farfelu), ne m'a pas enlevé tout sens critique, mais cela m'a surement appris à accepter une certaine forme d'invraisemblable... Après tout, qui je suis pour jugé l'oeuvre d'un autre, surtout lorsque cette oeuvre n'est ni contemporaine de mon époque, ni sur la même planète, et ne présente à aucun moment une base scientifique qui me permettrait de juger de l'invraisemblance de l'ensemble ???

Je ce que je veux te dire, c'est qu'il faut forcément une base scientifique pour pouvoir juger d'éléments scientifique et là, nous n'en avons aucune... C'est comme si tu jugeait de la vélocité d'une balle sur Mars sans rien connaitre de la force d'attraction de la planète, de l'atmosphère etc....

Après, je le dis et répète, ce film n'est PAS un chef d'oeuvre absolu, mais par contre, j'ai trouvé que c'était un bon divertissement, cohérent (dans son univers propre), avec de bons acteurs, des effets spéciaux réussi, une belle profondeur grâce à la 3D (là je ne peux rien pour toi si tu ne l'a pas vu....), etc...

Il n'est pas exempt de défauts et il peut ne pas être aimé... Mais l'aimer, ne fait pas de moi un être unicellulaire, incapable d'une réflexion construite et juste bon à consommer des blockbusters sans âme.

Gimli,

PS : Pour la 3D, une scène où j'ai vraiment senti la profondeur (pour avoir fermer un oeil juste pour comparer ^^), c'est celle ou Sully est avec sa future sur la branche d'un arbre et que les graines de l'arbre sacré volent autour de lui.... et 2D, on a aucune impression de profondeur et on "voit" les graines sur lui en permanence, alors qu'en 3D, on détecte TRES bien la profondeur.

Un ami a moi à trouvé une bonne analogie pour cet 3D utilisé, il m'a dit : "c'est comme une scène de théatre". Et je trouve ça bien dit, ce n'est pas là pour envahir l'espace entre l'écran et le spectateur, mais juste pour créer un impression de profondeur parfois saisissante parfois presque inexistante, mais toujours utile au film.

Je préfère 1000 fois ça, à des effets de parc d'attraction.


je n'ai pas traité ce film de bouse. J'ai émis des critiques sommes toutes assez mesuré. Je n'ai pas non plus dénigrer mes contradicteurs
Visiblement ca passe très mal ici ou si l'on vénère pas AVATAR on se fait traiter de tout les noms.

Ce qui finit par être drôle c'est qu'un truc complètement invraisemblable finisse par être justifié par des trucs hyper scientique mais dont on ne peut connaitre les valeurs.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:52

Cylon a écrit:Lag@auffre a 12 ans, Arsenic 13 ans et j'en ai 11... On tient un skyblog commun si ça t'intéresse. 8)


Honnêtement ?
Non, je ne suis pas maso.
D'ailleurs je doute que ça intéresse quelqu'un d'autres que vous.
Restez bien entre vous surtout.
(note que je n'ai rien contre toi mais puisque tu t'associes à eux...)
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:57

Oui, vraiment, tiens : http://v1seal.skyrock.com/

Et Dialhot est notre cousin, il a 15 ans et c'est le contradicteur de la bande. :mdr:


PS : Tous mes posts à la con depuis tout à l'heure sont là pour tenter de détendre l'ambiance et de ne pas arriver au point godwin avant la 72ème page. Purée, ça va être dur. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:58

Là au moins, je suis fixé, tu sais lire, mais tu ne comprends pas ce que tu lis.

Je n'ai pas dit que tu avait traité le film de bouse, je ne vénère pas ce film (je suis un adorateur du culte des nains barbus, surtout ceux qui courent après ceux qui courent après un anneau ^^).

Mais pour cette phrase :

"Ce qui finit par être drôle c'est qu'un truc complètement invraisemblable finisse par être justifié par des trucs hyper scientique mais dont on ne peut connaitre les valeurs."

Nous n'avons effectivement aucunes valeurs, c'est bien ce que j'ai dit... tu ne peux donc pas juger de l'invraisemblance ou de la vraisemblance de cette scène. POINT. Je n'ai rien voulu dire d'autre (je l'ai peut être mal exprimé).

Après, aimer un film c'est hyper subjectif, je suis persuadé que dans les films qui tu aimes, il y en certains que j'ai trouvé mauvais et /ou invraisemblable.

Je ne détiens pas la vérité, je pense juste que si le film est largement attaquable sur certains points, dans ceux que tu avait évoqué, celui-ci me paraissait discutable. Pour pleins d'autres points, je suis d'accord avec toi MAIS j'ai quand même adoré :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:05

Cylon a écrit:Oui, vraiment, tiens : http://v1seal.skyrock.com/

Et Dialhot est notre cousin, il a 15 ans et c'est le contradicteur de la bande. :mdr:


PS : Tous mes posts à la con depuis tout à l'heure sont là pour tenter de détendre l'ambiance et de ne pas arriver au point godwin avant la 72ème page. Purée, ça va être dur. :mdr:


On ne peut pas atteindre le point Godwin avec Avatar, les Navii n'ont pas de moustaches. :mdr: :mdr: :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:17

Messieurs, je vous demande gentillement de vous calmer et de rester courtois, sinon je verrouille et distribue les récompenses. 8)

Alors restez cool comme Fonzy. :wink:

NB : j'ai pas pu aller le voir cet après midi à cause de la neige !!! :-? :roll: :cry: :cry: :cry:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:18

Ben honnêtement, à force il m'a saoulé grave, et comme dit Gimli il ne sait pas lire. Il déforme tout ce qui est écrit, devient parano en plus et on tourne en rond depuis X pages...
Perso je préfère que quelqu'un me traite de maboule, plutôt qu'il me dise que je suis pitoyable, mais bon, il va encore y trouver à redire...

edit: désolé posté avant de voir le modo. Reçu...mais j'enlève pas celui-ci :mdr:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:29

Salut Op, désolé pour toi, j'espère que la prochaine tentative pour le voir sera la bonne.

Sinon, j'essayais la modération par l'humour. Bof, ça marche moyen comme technique. :-?

8)
Cylon
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:30

J'espère pouvoir le voir samedi ou dimanche... :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message