Analogeek a écrit:si un jour on m'avait dit que je serais avec arsenic contre le reste du monde
En l'occurence le reste du monde est plutôt de notre coté, pour une fois.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Squall777 et 15 invités
Analogeek a écrit:si un jour on m'avait dit que je serais avec arsenic contre le reste du monde
marck5 a écrit:
apprehender ne veut pas dire maitriser.on voit bien ce qu'il en est quand jack demande au nouveau chef du clan navi de traduire ses paroles.
marck5 a écrit:
on cherche par le cinema à reproduire la realité,la 2d est plus loin visuellement de la realité que ne l'est la 3d,or ton cerveau c'est habitué au fossé qui separe la 2d du reel puisqu'en regardant un ecran tu n'en demeure pas moins conscient de ce qui entoure l'ecran donc ton cerveau peut mesurer ce qui est la realité qui entoure l'ecran par rapport à ce qui se passe dans l'ecran,pour ne plus que ce concentrer sur l'image il fait donc un ajustement pour oublier ce qui n'est pas dans l'ecran.cet ajustement ne peut qu'etre changé avec une image en 3d.
tu prends un tapis roulant qui fonctionne,tu t'adapte à la vitesse du tapis.on arrete le tapis roulant et tu te presente en sachant qu'il est arreté donc que ta marche ne necessite aucune adaptation et constate ce qui se passe,ton cerveau t'imprime l'ordre d'accelerer en sachant tres bien que c'est inutil.le cerveau a fait une association d'idée en s'attendant à acceleration car tapis roulant.
Arsenic a écrit:Difficile d'argumenter avec des gens de mauvaise foi en effet, ça me rappelle l'anti-Titanicmania il y a 10 ans.... Tout ça pour vouloir faire l'intéressant en se démarquant.
Bougez pas je vais chercher mes carambars, vu qu'on est descendus à ce niveau là
pitistef a écrit:
D'accord avec toi, sauf que là on parle d'un humain.
Or dans la SF un humain reste un humain, c'est le monde dans lequel il évolue qui est imaginaire et quand tu inventes un univers il vaut mieux suivre les règles que tu fixes et pas sortir un truc du genre un coup la flèche perce le fusellage, un autre coup non.
Merci de me rappeler le caractère hautement imaginatif des Navi'i d'apparence humanoïde mais peint en bleu et faisant 3m de haut histoire de ne pas le confondre avec les méchants humains.
Dialhot a écrit:wopr a écrit:C'est plus à mon avis un problème d'ordre "neurologique" où le cerveau ne veut pas se laisser berner . Certains sont sensibles aux effets AEC du mono-DLP , d'autres à la "latence" ,aux "micro saccades" etc .
Je vais pas être en désaccord avec toi, vu que c'est moi qui t'ais répondu cela . En effet les défauts de convergence n'ont pas tous une origine orthoptique hélas.
Bon, ceci dit j'ai été voir Avatar ce matin, alors autant faire mon petit commentaire.
Salle Real3D du pathé Belle Epine (à Thiais), plein centre (rangée et siège).
Coté problème visuel, mes soucis de convergence ne m'ont pas empécher d'apprécier la 3D. C'est beau et même tres beau. Simple soucis d'image double sur le objets censés être tres "en avant" de l'écran comme la tasse dans laquelle Parker joue au golf au début. Mais sinon les cendres qui tombent ou les feuilles qui volent, aucun problème. Par contre j'ai eu un autre soucis: j'ai un oeil "paresseux", c'est à dire que malgrès tous les efforts de l'ophtalmo, il est voit légèrement flou. Mon cerveau est habitué et compense. Sauf que ça déséquilibre grandement l'effet 3D puisque je vois flou à gauche et net à droite ! Mais il m'a fallu que quelques minutes pour expliquer à la masse molle qui c'est qui commande .
Coté 3D je le redis c'est superbe. Mais j'ai constaté aussi que les lunettes réal 3D bouffent de la saturation dans les couleurs. Je ne sais pas chez vous mais moi je les ais vu gris bleu et pas bleu. Et comme je n'ai pas été éblouis quand j'ai retiré les lunettes, je me demande si certains projectionnistes n'oublieraient pas de booster la luminosité alors que d'autres le font.
Coté film... euh... Bon ceux qui ont aimé vous sautez au paragraphe d'après, svp . En résumé pour ne pas voir passer les 2h40 il faut avoir une montre qui ne se lit pas dans le noir, je ne vois que cela. Je me suis emm... comme pas permis. 1h30 de succession de scénètes sans lien juste propices à la 3D pendant lesquelles j'ai cru être dans une attraction Disney (et tout le bestiaire Pandorien y passe - et le chienchien, et le rhino, et la panthère, et le gros zoiseau, et le gros gros zoiseau...), un gros creux au milieu où le héros se rebiffe contre ses congéres on ne sait même pas pourquoi, et par contre une scène de bataille finale tres propre.
Mais contrairement à d'autres je ne casserai pas le film ni Cameron (quoi que, la discussion entre Ripley et Burke, je l'ai déjà vue il y a 20 ans - ah zut, c'est pas eux), parce que je me dis qu'un résultat aussi creux et vide provient certainement de l'amputation d'une grande partie pour coller au 2h40. Pour faire le comparatif, c'est un peu comme les seigneurs de anneaux versions ciné et versions director's cut. Alors j'attendrai de voir Avatar version 4h.
Dialhot a écrit: En résumé pour ne pas voir passer les 2h40 il faut avoir une montre qui ne se lit pas dans le noir, je ne vois que cela. Je me suis emm... comme pas permis. 1h30 de succession de scénètes sans lien juste propices à la 3D pendant lesquelles j'ai cru être dans une attraction Disney (et tout le bestiaire Pandorien y passe - et le chienchien, et le rhino, et la panthère, et le gros zoiseau, et le gros gros zoiseau...), un gros creux au milieu où le héros se rebiffe contre ses congéres on ne sait même pas pourquoi, et par contre une scène de bataille finale tres propre.
Dialhot a écrit:Mais contrairement à d'autres je ne casserai pas le film ni Cameron (quoi que, la discussion entre Ripley et Burke, je l'ai déjà vue il y a 20 ans - ah zut, c'est pas eux), parce que je me dis qu'un résultat aussi creux et vide provient certainement de l'amputation d'une grande partie pour coller au 2h40. Pour faire le comparatif, c'est un peu comme les seigneurs de anneaux versions ciné et versions director's cut. Alors j'attendrai de voir Avatar version 4h.
pitistef a écrit:marck5 a écrit:
apprehender ne veut pas dire maitriser.on voit bien ce qu'il en est quand jack demande au nouveau chef du clan navi de traduire ses paroles.
justement un coup il sait parler, un coup il faut qu'il se fasse traduire.
J'ai une explication plus simple. Si le film était entièrement en Navi'i sous titré il aurait moins de succès.
J'adore les VOST mais le grand public beaucoup moins.
Encore une facilité.
Analogeek a écrit:pitistef a écrit:Analogeek a écrit:tu es en train de me parler des flèches sur une vitre et de l'apprentissage d'une langue en 3 mois (mais lol comme dit arsenic ) cela prouve que t'es totalement "passé à côté", embourbé comme tu es dans une recherche de cohérence alors que tu es en 2154 sur une planète extra terrestre c'est dans ce sens là que tu ne sais plus ce ue veut dire "cinéma", tu cherches à le raccrocher à la vraie vie...le pire c'est que même ça tu refuses de te l'admettre...
Bof....je crois que tu ne comprends. Pas grave.
en revanche ce qui commence à me fatiguer ce sont tes continuelles insinuations sur moi dont tu ne sait rien.
Un peux moins d'arrogance te ferais peut-être ouvrir les yeux.
Je vois pas où sont les insinuations mon brave puique je reprends ce que tu dis. En rouge c'est les connexions que tu ne fais pas entre tes pensées...Pourtant c'est la même chose mais dit autrement...
pitistef a écrit:Analogeek a écrit:pitistef a écrit:Analogeek a écrit:tu es en train de me parler des flèches sur une vitre et de l'apprentissage d'une langue en 3 mois (mais lol comme dit arsenic ) cela prouve que t'es totalement "passé à côté", embourbé comme tu es dans une recherche de cohérence alors que tu es en 2154 sur une planète extra terrestre c'est dans ce sens là que tu ne sais plus ce ue veut dire "cinéma", tu cherches à le raccrocher à la vraie vie...le pire c'est que même ça tu refuses de te l'admettre...
Bof....je crois que tu ne comprends. Pas grave.
en revanche ce qui commence à me fatiguer ce sont tes continuelles insinuations sur moi dont tu ne sait rien.
Un peux moins d'arrogance te ferais peut-être ouvrir les yeux.
Je vois pas où sont les insinuations mon brave puique je reprends ce que tu dis. En rouge c'est les connexions que tu ne fais pas entre tes pensées...Pourtant c'est la même chose mais dit autrement...
Non c'est toi qui ne comprends pas la différence entre la recherche de cohérence d'un récit et le besoin de s'accrocher à la réalité.
Et tu en remet une couche avec ton "Mon brave"...
J'ai droit à ta condescendance maintenant !
Basta, trouves quelqu'un d'autre à qui parler.
pitistef a écrit:justement un coup il sait parler, un coup il faut qu'il se fasse traduire.
J'ai une explication plus simple. Si le film était entièrement en Navi'i sous titré il aurait moins de succès.
J'adore les VOST mais le grand public beaucoup moins.
Encore une facilité.
?
Arsenic a écrit:Dans le cas d'Avatar, y'a juste rien à dire, parce que le film est inattaquable quel que soit l'angle. Et suffisamment appréhensible par tout un chacun pour ne pas justifier de polémique post visionnage.
marck5 a écrit:oui un auteur doit respecter les regles de l'univers qu'il cree lui meme et cameron a bien realisé cela avec avatar.rien de ce que tu as avancé ne demontre le contraire.la subjectivité de chacun dans son ressenti du film ne se discute pas,par contre l'objectivité devant les faits du films ne peut pas etre contournée.car les faits sont tetus...la classique deformation de ces faits pour assoir son propos est à chaque fois amusante....ce n'est pas le fuselage qui est percé,n'est ce pas?ce sont les vitres...et l'angle de penetration d'un projectile sur une surface plane est je pense assez connue.
quand au navis,leur longueur de bras,leur structure interne propre indiquant leur force,le materiau employé dans la constitution de leurs arcs et fleches ,ça doit pouvoir faire ce qu'un arc et des fleches sur terre ne peuvent pas faire
et reprocher à quelqu'un de rebondir sur les details que tu as toi meme evoqué ...lol
lag@uffre a écrit:pitistef a écrit:marck5 a écrit:
apprehender ne veut pas dire maitriser.on voit bien ce qu'il en est quand jack demande au nouveau chef du clan navi de traduire ses paroles.
justement un coup il sait parler, un coup il faut qu'il se fasse traduire.
J'ai une explication plus simple. Si le film était entièrement en Navi'i sous titré il aurait moins de succès.
J'adore les VOST mais le grand public beaucoup moins.
Encore une facilité.
Mais bien sûr! Cameron n'avait qu'à proposer le film le plus cher de l'histoire en vostExtraterrestre...d'ailleurs il aurait aussi facilement obtenu les fonds nécessaires, c'est sûr!
c'est juste de la provoc gratuite là...je viens de parler d'argumentaire solide et toi tu nous sors de ces trucs.
|
|