Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 04 Oct 2010 11:18

geotrouvetout a écrit:ça a recommencé
- ce matin la vérification disque était interminable..............
- je vérifie le disque sur l'ordi : plus 3000 fichiers vides pvrxxxxx :-? pfff :cry:
- après suppression de ces fichiers tout remarche normalement
- c'est l'enregistrement CAPITAL sur M6HD qui a foiré....
- par contre l'enregistrement simultané de RAISONS d'ETAT est OK :wink:


Ca n'arrive que lors d'enregistrements simultanés ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2010 11:22

Non, je ne pense pas car ce phénomène était apparu avant la MAJ permettant les enregistrements simultanés.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

EPG ARTE SD 57

Message » 06 Oct 2010 10:27

- ARTE SD 57 diffuse depuis peu 24 heures environ d'EPG :idee: :D , ça serait bien de diffuser aussi sur ARTE HD, et TF1 sur TF1 HD....
- j'ai remarqué un bug de notre OPTEX 8890, sur ARTE 57 quelque soit le programme EPG sélectionné : le détail du programme est celui du premier de la liste (en cours), encore un bug à corriger.... ça fonctionne bien sur mes TV :roll: :wink:
- que dire aussi de l'EPG CANAL+ qui répète 3 ou 4 fois le même programme avec quelques minutes de différence...(coupures pubs ??)....ça ne le fait pas non plus sur les TV.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Oct 2010 20:44

heu il y a TF1 SD qui diffusent plusieurs jours de prog sur l'EPG :wink: et ça depuis longtemps
portenawak
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Oct 2010 20:51

- oui c'est ce que je disais sur TF1 SD et pas sur TF1 HD
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Oct 2010 20:58

ha oui j'ai mal lu, mes confuses :mdr:
portenawak
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Oct 2010 10:02

- j'aimerais bien que la fonction timeshift soit de nouveau fonctionnelle :roll: :wink: c'est pour quand la nouvelle mise à jour ?
- et j'espère que cette future mise à jour ne va pas déglinguer la connexion au disque dur qui se fait toujours en moins de 10 secondes :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Oct 2010 23:03

Première grosse panne de mon Optex qui me donnait satisfaction depuis 2 ans : :cry:

Les chaines HD (TF1, France 2, M6 et Arte HD) restent noires, sans image et sans son. Les autres chaines fonctionnent mais l'appareil se bloque parfois sur des chaines sd. Il ne me reste plus que la solution de le couper par l'interrupteur pour le débloquer, mais avec toujours les chaines HD sans image ni son.
Je n'avais eu aucun souci depuis mon achat il y a deux ans.
Quelqu'un a-t-il eu pareil problème ? Les enregistrements (HD) sont cependant bien visibles.

D'avance merci.
bouiboui69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Juin 2009 21:08
  • offline

Message » 26 Oct 2010 1:00

Si je comprends bien, il faut s'attendre à ce que du jour au lendemain, l'appareil se mette à déconner sévère :(
Le mien a moins de deux ans.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2010 7:08

Il aura deux ans en janvier en fait ... :-?
bouiboui69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Juin 2009 21:08
  • offline

Message » 26 Oct 2010 7:12

- le mien 2 ans le 22 novembre prochain, il tourne fort tous les jours...
- seule la touche allumage de la télécommande me semble devenir capricieuse :-?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Oct 2010 9:35

bouiboui69 a écrit:Première grosse panne de mon Optex qui me donnait satisfaction depuis 2 ans : :cry:

Les chaines HD (TF1, France 2, M6 et Arte HD) restent noires, sans image et sans son. Les autres chaines fonctionnent mais l'appareil se bloque parfois sur des chaines sd. Il ne me reste plus que la solution de le couper par l'interrupteur pour le débloquer, mais avec toujours les chaines HD sans image ni son.
Je n'avais eu aucun souci depuis mon achat il y a deux ans.
Quelqu'un a-t-il eu pareil problème ? Les enregistrements (HD) sont cependant bien visibles.

D'avance merci.

Essayes un coup de soufflette ou mini aspirateur, on ne sait jamais si ça chauffe un peu. L'alimentation est à l'intérieure et il est aussi possible qu'elle commence à faillir (en HD il y a besoin d'un peu plus de puissance).

Comme la panne est en train de se produire, il est possible que ça soit un condensateur à changer. Éventuellement ouvre le capot et vérifies si visuellement il n'y a pas d'anomalie.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 26 Oct 2010 11:04

- surchauffe ?
Dernière édition par geotrouvetout le 26 Oct 2010 11:27, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Oct 2010 11:12

J'ai installé la TNT 1 an après sa mise en place en Bretagne. Depuis le nombre de démodulateurs qui ont rendu l'âme est impressionnant et dans mon entourage c'est pareil. D'ailleurs le dernier démodulateur OPTEX que j'ai acheté a durant quelques semaines remplacé un démo de mon fils (philips) qui était mort et c'est ma fille qui l'a repris là encore pour remplacer un démo défaillant. Si tous ces appareils (vraiment toutes marques) sont tous morts les uns après les autres, leur durée de vie moyenne n'aura pas été beaucoup supérieure à 1 ou 2 ans maxi. Si j'ai choisi au départ d'avoir plusieurs appareils pour pérenniser mes enregistrements, c'était un peu pour cette raison .

Ceci pour en arriver au fait que lors des premiers échanges avec OPTEX pour le 8890, j'avais signalé que j'avais eu un appareil OPTEX, que je jugeais très bon et qui venait de me lâcher. Mr GRYNIEWICZ, m'avait posé plusieurs questions et m'avait demandé d'effectuer quelques manip. de vérification (dont je crois, touches maintenues simultanément enfoncées). Le résultat n'avait pas été positif, mais au moins il avait apporté toutes ses connaissances et j'avais beaucoup apprécié ce souci de bien faire chez OPTEX.

Je te conseillerai donc, si le problème persiste, de vérifier par téléphone avec le SAV Optex et son responsable technique Mr GRYNIEWICZ.

Chez moi, je touche du bois, tout va bien (seulement un problème de vigilance pour le bon contact entre la fiche usb d'un démo et la fiche usb d'un des cables du disque dur problème que j'ai en principe réglé en écartant un peu les 2 petites pattes métalliques sur la fiche USB du démo)
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 26 Oct 2010 16:43

portenawak a écrit:
LaurentG a écrit:Est-ce vraiment gênant ?
Ca me paraît vraiment mineur comparé aux autres trucs.

je trouve que c'est genant car allumé ou éteind il consomme à peu pret la meme chose soit environ 14 ampere :evil:

es-tu sûr de ton chiffre? ne s'agirait-il pas plutôt de 14mA, parce que là ça me semble énorme??
colebri
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:23
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message