Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cleriensis, tomlegnein2 et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

pas mal...

Message » 24 Oct 2010 6:05

Clad 7 a écrit:Avec une installation comme celle là, il ne me semble pas que l'acoustique ment :wink:


:wink: :lol: ... :roll:
vu la couleur de vos "" precieux "" ... :roll: je dirais meme acoustique menthe ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 24 Oct 2010 9:48

Superbe JM !
Cela me fait plaisir de voir mes anciens "bébés" !
Les Kef sont splendides.
J'ai toujours aimé les Kef. Pas assez de points d'écoute ...
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 24 Oct 2010 10:17

C220MC275 a écrit:Superbe JM !
Cela me fait plaisir de voir mes anciens "bébés" !
Les Kef sont splendides.
J'ai toujours aimé les Kef. Pas assez de points d'écoute ...


Hello Jérome!

Oui tes "bébés" fonctionnent très bien. Mon installation a été longuement murie pour obtenir le résultat actuel!
Faut que je t'appelle pour prendre des nouvells. :wink:
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 24 Oct 2010 18:25

J'ai une petite question : d'oridinaire je veuille à allumer à respecter l'ordre de mise en route des électroniques, à savoir : le pré, l'ampli puis le CD.
Là pour je ne sais quelle raison j'ai allumé l'ampli (MC352) en premier et une ronflette s'est fait entendre dans les 2 enceintes puis plus distinctement sur celle de doite.
En refaisant correctement la manip (pré, ampli et cd), je n'ai pas cette ronflette.
Est-ce un problème important et comment le résoudre ?
SJ
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Oct 2010 19:53

SJ a écrit:Là pour je ne sais quelle raison j'ai allumé l'ampli (MC352) en premier et une ronflette s'est fait entendre dans les 2 enceintes puis plus distinctement sur celle de doite.
En refaisant correctement la manip (pré, ampli et cd), je n'ai pas cette ronflette.
Est-ce un problème important et comment le résoudre ?


1. comment est raccordé ton 352 par rapport à ton préampli, xlr? rca?
2. change de cable pour vérifer, voie par voie,
3. débranches toutes les prises 230v de tes appareils,
4. débranches également les cables de modulation sur le 352,
5. rebranche uniquement le 352 et allume le,
6. si plus de ronflement, branches ton préamp et recommence........jusqu'à la source.

Sinon, cela peut être un petit souci sur une masse, j'ai connu ça, et j'ai passé des heures à chercher le coupable, en connectant/déconnectant des masses, des terres jusqu'à trouver le coupable.
Pour l'histoire, les coupables furent mon antenne TV et une hdmi reliant ma mvp871 au tuner de ma TV!!!! et oui, il faut savoir que tous les appareils dans le cadre d'une installation audio-video mettent en commun leurs masses, d'où la génération de boucles.
Ma solution a été d'enlever la masse de ma prise d'antenne, et une autre sur mon caisson et tout est rentré dans l'ordre.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 24 Oct 2010 20:03

papi a écrit:
SJ a écrit:Là pour je ne sais quelle raison j'ai allumé l'ampli (MC352) en premier et une ronflette s'est fait entendre dans les 2 enceintes puis plus distinctement sur celle de doite.
En refaisant correctement la manip (pré, ampli et cd), je n'ai pas cette ronflette.
Est-ce un problème important et comment le résoudre ?


1. comment est raccordé ton 352 par rapport à ton préampli, xlr? rca?


Le Mc et le EAR sont reliés par un cable XLR

2. change de cable pour vérifer, voie par voie,
3. débranches toutes les prises 230v de tes appareils,
4. débranches également les cables de modulation sur le 352,
5. rebranche uniquement le 352 et allume le,
6. si plus de ronflement, branches ton préamp et recommence........jusqu'à la source.

Sinon, cela peut être un petit souci sur une masse, j'ai connu ça, et j'ai passé des heures à chercher le coupable, en connectant/déconnectant des masses, des terres jusqu'à trouver le coupable.
Pour l'histoire, les coupables furent mon antenne TV et une hdmi reliant ma mvp871 au tuner de ma TV!!!! et oui, il faut savoir que tous les appareils dans le cadre d'une installation audio-video mettent en commun leurs masses, d'où la génération de boucles.
Ma solution a été d'enlever la masse de ma prise d'antenne, et une autre sur mon caisson et tout est rentré dans l'ordre.


Merci Papi pour la manip.
Je m'y plierai demain en rentrant du taf ou comme j'ai de la visite dans la semaine, je vais mettre à contribution des amis visiteurs :P :mdr:
SJ
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Oct 2010 20:20

Puisqu'on est dans les histoires de ronflette, je vais vous conter la mienne. J'ai acheté hier le Mc252 d'expo de Ronan (merci encore à lui :wink: ) pour alimenter mes Kef Ref 203/2, que du bonheur :D
Mais...
Le Mc252 est très sensible à la qualité du courant, après branchement, un gros bzzzz irrégulier dans mes enceintes, débranchement de tout (là, plus un bruit dans les enceintes) et rebranchement d'un appareil à la fois l'oreille collée sur le tweeter. Sont donc élus les plus gros pollueur de courant :
1 - ma Popcorn Hour, problème réglé en la branchant sur mon onduleur et en allant brancher le Mc sur une autre prise de courant,
2 - mon plasma Pionneer (pas grave je peux l'éteindre quand je suis en HC ou quand je fais une écoute hifi)
3 - mon Z7 (ça c'est plus embêtant, car il me sert de pré pour tout pour l'instant)
4 - mon onduleur, même quand rien n'est branché dessus (je ne peux rien faire non plus)

J'en suis au stade où j'ai bien réduit le problème, bzzzz inaudible à plus de 50cm, mais j'aimerais m'en débarrasser complètement, que puis-je faire ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Oct 2010 20:33

Mals lotis dans le 78, pas d'essence et edf pourri :mdr:
SJ
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Oct 2010 4:42

Bonjour à tous
Je recherche un preampli à tubes a associer avec un McIntosh Mc275 et klipsch RF7 je n"ai pas la possibilté de faire d"écoutes je m'en remet a mes lectures
aux temoignages de connaisseurs passionnés. Je recherche un grave profond, de la précision et de la musicalité, Audio research revient souvent et se retrouve
fréquement associé a McIntosh. Je dispose d'un budget de 2000€. Je pense au SP17L que l'on trouve en occase. Si vous avez ecoute ce couple une autre association
vos retours seront les bienvenus et pourront m"éviter des erreurs ou bien me conforter.
Merci de vos réponses
Cordialement
sara
 
Messages: 57
Inscription Forum: 06 Juil 2007 19:20
Localisation: 971 Guadeloupe
  • offline

Message » 25 Oct 2010 4:44

Bonjour à tous
Je recherche un preampli à tubes a associer avec un McIntosh Mc275 et klipsch RF7 je n"ai pas la possibilté de faire d"écoutes je m'en remet a mes lectures
aux temoignages de connaisseurs passionnés. Je recherche un grave profond, de la précision et de la musicalité, Audio research revient souvent et se retrouve
fréquement associé a McIntosh. Je dispose d'un budget de 2000€. Je pense au SP17L que l'on trouve en occase. Si vous avez ecoute ce couple une autre association
vos retours seront les bienvenus et pourront m"éviter des erreurs ou bien me conforter.
Merci de vos réponses
Cordialement
sara
 
Messages: 57
Inscription Forum: 06 Juil 2007 19:20
Localisation: 971 Guadeloupe
  • offline

Message » 25 Oct 2010 11:51

Bonjour sara, j'ai écouté le 275 (pas longtemps) avec les C2200 et C2300 et j'ai trouvé l'écoute plutot superbe..
J'ai également entendu avec le C22 mais l'écoute n'était pas trés attentive de ma part..Néammoins je me souviens d'une trés belle limpidité et de trés beaux timbres.
Les enceintes étaient des Tannoy Prestige Canterbury..JFROU est bien branché la dedans donc je pense qu'il t'en dira plus...Je ne connais pas l'association avec un ARC..
Quelle est la génération de ton 275?
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Oct 2010 18:49

Un 275 marche très bien avec un C2200 mais le budget sera supérieur au 2000 euros mentionnés plus haut. Un C220 peut être?
Sinon, bien sûr un ARC genre SP17, SP16 etc... fonctionnera très bien. L'association ARC en préampli et Mc en amplification = valeur sûre. Les ARC ont beaucoup de gain et donne une dynamique qui se marie bien avec le coté doux des Mc.
Sinon, dans les préamp Mc, je suis moins fan des préamp à transistors.
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Oct 2010 19:06

Il fut un temps j'utilisais un C 29 avec le MC 275. Depuis 3 ans je l'ai associé à un SP 16 : plus de détails qu'avec le C 29 tout en préservant la chaleur du MC 275. J'ai essayé récemment le LS 26 mais l'écoute s'est avérée bcp trop analytique en comparaison du SP 16
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2010 19:57

Merci :D
Mom Mc275 est récent acheté neuf en sept. 2010
Ce sera de toute facon AR ou Mac je guette les occases
sara
 
Messages: 57
Inscription Forum: 06 Juil 2007 19:20
Localisation: 971 Guadeloupe
  • offline

Message » 25 Oct 2010 21:52

LULLY a écrit:Il fut un temps j'utilisais un C 29 avec le MC 275. Depuis 3 ans je l'ai associé à un SP 16 : plus de détails qu'avec le C 29 tout en préservant la chaleur du MC 275. J'ai essayé récemment le LS 26 mais l'écoute s'est avérée bcp trop analytique en comparaison du SP 16


Pas photo entre les 2. J'ai eu aussi un C29 fût un temps. Une écoute assez chaleureuse et ronde mais pas aussi précise et aérée qu'avec un ARC genre SP16, c'est sûr. Pas le même âge non plus.
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message