TWIN-FR a écrit:Bon, j'ai passé le break-in sur mon écran pendant toute la nuit en mode dynamique mais rien n'y fait. J'ai le logo de Gulli incrusté en haut à gauche de l'écran ainsi que des trames horizontales particulièrement visibles dès qu'il y a un mouvement de caméra. Comme johndoeuf, je ne comprends pas parce que je ne regarde quasiment jamais la TV. On met de temps en temps un peu Gulli pour le petit, sinon on ne regarde que des DVD et Blu-Ray. Le signal de la TNT est-il si sale qu'il marque de ses trames les cellules ? Je vais contacter mon revendeur.
Tu sais, je me prends un "burn-in" qui, même s'il a pas mal disparu, est toujours là.
Je sais bien que la technologie plasma peut être sujette à ce genre de problème.
Mais pour moi, tous les écrans de la même marque, du même modèle, ne sont pas égaux. Comme on peut le constater avec l'histoire du "buzzzz". Pour certains, le bruit est intolérable ; pour d'autres, il n'y en a même pas.
Concernant mon "burn-in", je pourrai me remettre en cause si j'avais fait le con avec une image fixe laissée durant des heures pendant la fameuse période de rodage... Mais il n'en est rien. J'ai dépassé les 1.000 heures d'utilisation depuis mon achat en juin et je n'ai rien fait de plus que les fois d'avant lorsque j'ai regardé cette émission.
De plus, ce serait franchement stupide si on ne pouvait même pas regarder un programme 2 ou 3 heures consécutives.
Mon 1er plasma, je l'avais payé 3.500 € !! Peut-être qu'à l'époque, les composant étaient plus solides et de qualité. Aujourd'hui, on peut se payer de magnifiques TVs pour des prix dingues. Il faut bien que Pana et les autres marques aient rogné quelque part.
Je le répète, pour rien au monde, je ne choisirai un LCD dont je n'aime pas l'image. Mon V20 a une qualité d'image incroyable.
Mais je reste persuadé que la technologie de mon V20 n'est pas à la hauteur de mon ancienne dalle. Sur mon ancienne TV, je ne sais combien de fois je me suis endormi devant des programmes avec leur logo énorme et bien pétard. Et il n'y avait pas la fonction veille comme c'est le cas avec le V20.
Me farcir un logo brûlé après tant d'heures d'utilisation, c'est tout bonnement incroyable et plus que rageant. Et savoir que je vais flipper lorsque je vais revoir l'émission jeudi me fait profondément ch*** !!