Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 24 Oct 2010 19:53

vilo57 a écrit:
TWIN-FR a écrit:
vilo57 a écrit:
TWIN-FR a écrit:Au fait, j'imagine qu'il faut le passer avec l'écran réglé en mode dynamique, histoire que ça flashe bien ?

Tiens très bonne question, je suppose que oui. La réponse m'intéresse aussi.
Par contre si tu n'a pas envie de graver tu peux utiliser le client DLNA de ta TV si tu l'as mise en réseau. C'est ce que je fais moi !

Euh, je suis une quiche en informatique, alors... :lol:

Rien de plus facile !
1. Tu installes sur ton PC Twonky Media Server : http://www.twonky.com/upfiles/TwonkyMediaSetupStandard.exe
2. Tu lances Twonky Media Server
3. Tu lances le Serveur media de ta V20 en cliquant sur le bouton Vierra tools => Tu as mainteant accès au contenu de ton PC

Évidemment il faut avoir mis en réseau ta TV, soit avec un câble RJ45 connecté au routeur de ta box sur avec la clé Wifi Panasonic.

Merci pour l'info, j'essaierai ça. ;)
TWIN-FR

Message » 25 Oct 2010 8:00

Bon, j'ai passé le break-in sur mon écran pendant toute la nuit en mode dynamique mais rien n'y fait. J'ai le logo de Gulli incrusté en haut à gauche de l'écran ainsi que des trames horizontales particulièrement visibles dès qu'il y a un mouvement de caméra. Comme johndoeuf, je ne comprends pas parce que je ne regarde quasiment jamais la TV. On met de temps en temps un peu Gulli pour le petit, sinon on ne regarde que des DVD et Blu-Ray. Le signal de la TNT est-il si sale qu'il marque de ses trames les cellules ? Je vais contacter mon revendeur.
TWIN-FR

Message » 25 Oct 2010 11:19

TWIN-FR a écrit:Bon, j'ai passé le break-in sur mon écran pendant toute la nuit en mode dynamique mais rien n'y fait. J'ai le logo de Gulli incrusté en haut à gauche de l'écran ainsi que des trames horizontales particulièrement visibles dès qu'il y a un mouvement de caméra. Comme johndoeuf, je ne comprends pas parce que je ne regarde quasiment jamais la TV. On met de temps en temps un peu Gulli pour le petit, sinon on ne regarde que des DVD et Blu-Ray. Le signal de la TNT est-il si sale qu'il marque de ses trames les cellules ? Je vais contacter mon revendeur.

Tu as régler le temps de défilement des photos sur combien de secondes ? Je ne suis pas sure mais un temps trop court risque d'être inéfficace ! Je dirai 15 secondes mini, voir 30 secondes.
vilo57

Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33

Message » 25 Oct 2010 11:38

vilo57 a écrit:
TWIN-FR a écrit:Bon, j'ai passé le break-in sur mon écran pendant toute la nuit en mode dynamique mais rien n'y fait. J'ai le logo de Gulli incrusté en haut à gauche de l'écran ainsi que des trames horizontales particulièrement visibles dès qu'il y a un mouvement de caméra. Comme johndoeuf, je ne comprends pas parce que je ne regarde quasiment jamais la TV. On met de temps en temps un peu Gulli pour le petit, sinon on ne regarde que des DVD et Blu-Ray. Le signal de la TNT est-il si sale qu'il marque de ses trames les cellules ? Je vais contacter mon revendeur.

Tu as régler le temps de défilement des photos sur combien de secondes ? Je ne suis pas sure mais un temps trop court risque d'être inéfficace ! Je dirai 15 secondes mini, voir 30 secondes.

Je n'ai pas vraiment fait attention. Le programme entier dure environ 45 min. Chaque image reste bien entre 15 et 30 sec. à l'écran.
TWIN-FR

Message » 25 Oct 2010 12:56

Tu sais, je me prends un "burn-in" qui, même s'il a pas mal disparu, est toujours là.
Je sais bien que la technologie plasma peut être sujette à ce genre de problème.
Mais pour moi, tous les écrans de la même marque, du même modèle, ne sont pas égaux. Comme on peut le constater avec l'histoire du "buzzzz". Pour certains, le bruit est intolérable ; pour d'autres, il n'y en a même pas.

Concernant mon "burn-in", je pourrai me remettre en cause si j'avais fait le con avec une image fixe laissée durant des heures pendant la fameuse période de rodage... Mais il n'en est rien. J'ai dépassé les 1.000 heures d'utilisation depuis mon achat en juin et je n'ai rien fait de plus que les fois d'avant lorsque j'ai regardé cette émission.
De plus, ce serait franchement stupide si on ne pouvait même pas regarder un programme 2 ou 3 heures consécutives.

Mon 1er plasma, je l'avais payé 3.500 € !! Peut-être qu'à l'époque, les composant étaient plus solides et de qualité. Aujourd'hui, on peut se payer de magnifiques TVs pour des prix dingues. Il faut bien que Pana et les autres marques aient rogné quelque part.

Je le répète, pour rien au monde, je ne choisirai un LCD dont je n'aime pas l'image. Mon V20 a une qualité d'image incroyable.
Mais je reste persuadé que la technologie de mon V20 n'est pas à la hauteur de mon ancienne dalle. Sur mon ancienne TV, je ne sais combien de fois je me suis endormi devant des programmes avec leur logo énorme et bien pétard. Et il n'y avait pas la fonction veille comme c'est le cas avec le V20.

Me farcir un logo brûlé après tant d'heures d'utilisation, c'est tout bonnement incroyable et plus que rageant. Et savoir que je vais flipper lorsque je vais revoir l'émission jeudi me fait profondément ch*** !! :evil:
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 25 Oct 2010 13:10

On ne peut qu'être d'accord avec toi John ( pas parce que je t'apprécie hein , quoi que ) mais ton raisonnement tient la route. Mais , je râlerais aussi après ces chaines de TV ( surtout TF1) qui nous foutes de plus en plus de logo bien flashy a tout bout de champs. Rien de Vendredi pendant Koh Lantha , a gauche le logo de l'émission bien contrasté jaune et noir , et a droite régulièrement une animation qui nous rappelais l'émission suivante , a grand coup de couleurs hards et bien sur en haut le logo TF1. Ils savent parfaitement que des spectateurs , ménagère et de moins de 50 ans , ont des Plasmas , mais peut importe , il faut crier haut et fort ou plutôt l'écrire , le bonheur d'être sur TF1. Même au State , pourtant féru de Pub en tout genre , les chaines mettent des logos mais très atténués voir qui disparaissent régulièrement pour ne pas gêner le spectacle.
Pourquoi ne pas prendre exemple sur eux ? Même Canal+ , dans ces émissions en claires , ne mettent pas de logo et pourtant on sait que l'on regarde C+ , pas la peine d'en rajouter monsieur Bouygues :wink:
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 25 Oct 2010 13:42

johndoeuf a écrit:Me farcir un logo brûlé après tant d'heures d'utilisation, c'est tout bonnement incroyable et plus que rageant.

Je suis on ne peut plus d'accord ! Comme toi, je n'aime pas du tout le rendu des LCD, même ceux à LED. C'est une image très lisse, très vidéo, alors que le plasma a un véritable grain argentique, qui le rapproche d'une expérience sur toile. Donc je ne veux pas être chose. Mais être emmerdé à ce point-là avec du matériel qui, pour ma part, a à peine 4 mois, ça me dépasse. J'ai contacté mon revendeur et je suis en train de discuter avec lui. Il est aussi abasourdi que moi !
TWIN-FR

Message » 25 Oct 2010 13:57

pana.

Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27

Message » 25 Oct 2010 14:24

Kevlar a écrit:On ne peut qu'être d'accord avec toi John ( pas parce que je t'apprécie hein , quoi que ) mais ton raisonnement tient la route. Mais , je râlerais aussi après ces chaines de TV ( surtout TF1) qui nous foutes de plus en plus de logo bien flashy a tout bout de champs. Rien de Vendredi pendant Koh Lantha , a gauche le logo de l'émission bien contrasté jaune et noir , et a droite régulièrement une animation qui nous rappelais l'émission suivante , a grand coup de couleurs hards et bien sur en haut le logo TF1. Ils savent parfaitement que des spectateurs , ménagère et de moins de 50 ans , ont des Plasmas , mais peut importe , il faut crier haut et fort ou plutôt l'écrire , le bonheur d'être sur TF1. Même au State , pourtant féru de Pub en tout genre , les chaines mettent des logos mais très atténués voir qui disparaissent régulièrement pour ne pas gêner le spectacle.
Pourquoi ne pas prendre exemple sur eux ? Même Canal+ , dans ces émissions en claires , ne mettent pas de logo et pourtant on sait que l'on regarde C+ , pas la peine d'en rajouter monsieur Bouygues :wink:

Entièrement d'accord avec toi (et pas parce que je t'apprécie hein ?? :wink: )
Pourquoi les chaînes ont maintenant leur logo HD translucides en haut à droite ? Ce qui est une très bonne chose...
Et qu'elles continuent à mettre les énormes logos propres à chaque émission, bien pétards. Encore pour Koh Lanta, ça change un peu selon les camps. Mais pour Masterchef, c'est le pompon. Un superbe logo type plaque de cuisson. C'est sûr, maintenant, ma dalle ressemble à une plaque à induction :mdr: :mdr:
johndoeuf

Message » 25 Oct 2010 14:43

pana. a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29950959
Des avis?

Oui , le Panasonic , très bon .
Kevlar

Message » 25 Oct 2010 22:32

Kevlar a écrit:
pana. a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29950959
Des avis?

Oui , le Panasonic , très bon .

:mdr: :mdr: :mdr:
Bizarrement cette réponse été téléphonée !
vilo57

Message » 25 Oct 2010 23:05

Voici les news concernant mon soucis de ligne verte traversant la dalle de mon V20.

Après avoir contacter mon revendeur lundi dernier, puis l'avoir relancer samedi, j'ai été contacté aujourd'hui par la société Timo Video, (réparateur agréé Panasonic).

Je souhaiterai votre avis sur la démarche que le réparateur me propose :
Mon revendeur m'avait expliquer qu'un technicien Panasonic se déplacerai chez moi pour constater le problème et étudierai si une réparation sur place est envisageable. Hors le réparateur "Timo Video" qui n'a pas d'infos techniques sur mon soucis, ni de screenshots veux procéder directement à l'enlèvement du V20 pour travailler dans ses ateliers car il lui paraît soit disant évident qu'une ligne verte qui traverse la dalle ne peut pas être réparable sur place (et aussi parce qu'il évite trop de déplacement à cause de la pénurie de carburant !). Le temps d'enlèvement prévisionnel est de 1 semaine à 1 mois. Qu'en pensez-vous ? Est-ce logique comme démarche !

J'ai pas d'autre TV et me séparer de ma V20 pour cette durée me paraît dure. Croyez-vous que le revendeur puisse prêter une autre TV ? On a le droit de rêver, non !
vilo57

Message » 26 Oct 2010 7:00

Tu es sous garantie 2 ans, pièce et main-d'oeuvre à domicile, donc tu es en droit de réclamer une intervention en conséquence. De même, pour le prêt d'une autre TV, tu peux demander, mais cela dépendra beaucoup de la bonne volonté du technicien.
TWIN-FR

Message » 26 Oct 2010 8:03

Même si tu as une garantie sur site , si la réparation ne peut ce faire sur le dit site , tu n'auras pas d'autre choix que de laisser ton écran partir . Maintenant tu peux demander un écran de prêt .
Pour moi sa proposition n'est pas mauvaise , c'est juste mon avis ......
Kevlar

Message » 26 Oct 2010 13:06

Bon, pour moi, les emmerdes continuent. Hier je regarde Eurosport 1h30 le temps d'un match, et PAF (le chien ? Nooon...ça, ça aurait été mieux). Logo marqué.
On balance le "break'in" et il disparaît trèèèèèèèèèès doucement.
Alors je veux bien que ça ne soit que du "ghost-in". Seulement là où ça me dérange, c'est que ça ne le faisait pas avant. Alors que je pouvais passer la nuit devant Eurosport par exemple.
Comment est-il possible que la dalle soit devenue si sensible d'un coup après 5 mois d'utilisation ?

Donc soit il n'y a rien de grave et malgré ces rémanences, je continue à regarder mes programmes normalement. Avec l'espoir que ça disparaisse tranquillement. Mais qu'est-ce qui me prouve que ça va disparaître justement ??? Le logo de Masterchef est bien la preuve que non.
Soit je balance le "break-in" après chaque visionnage d'un programme avec un gros logo ? Ca, ça me branche beaucoup moins :cry:
johndoeuf

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message