Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicodemo, xano91 et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Comment fait pour commuter plusieurs sources ?

Message » 15 Oct 2010 21:53

Bonjour,

Quand on veut connecter un PC, une box, et éventuellement la TV (aujourd'hui raccordée à l'ampli via en coaxial) , il faut commuter manuellement sur la façade : pas de telecommande, pas de trigger pr centraliser sur une telécommande..

Par ailleurs, que vaut l'entrée USB de l'ampli M6 de musical fidelity , si besoin que d'une connexion vers le PC ?

Bien à vous
korman
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Oct 2005 0:21
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 15 Oct 2010 23:42

korman a écrit:Par ailleurs, que vaut l'entrée USB de l'ampli M6 de musical fidelity , si besoin que d'une connexion vers le PC ?


Selon l'importateur, le DAC de l'intégré M6 se situe qualitativement entre le V DAC et le M1 DAC.
Donc c'est du tout bon !
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 23 Oct 2010 14:44

fr a écrit:hiface est inutile avec le VDAC qui a une entrée USB
fr a écrit:
photon77 a écrit:Merci pour ta réponse. J'ai cependant fondé mes propos par rapport à ce lien :
http://musiq-audiophile.blogspot.com/
Il semble que le hiface permette un meilleur fonctionnement du DAC. Ce n'est pas un problème de connectique :wink: .

fr a écrit:hiface est inutile avec le VDAC qui a une entrée USB

Je lirai ce post.
Mais si c'est pour des CD en 44,1 je vois pas l'intérêt.


tu sembles bien affirmatif.. tu parles d'expériences ? pourtant sur le lien cité ci dessus on donne une explication :

"D'après M2Tech, le défaut des interfaces classiques de DACs couplés en USB est qu'ils utilisent l'horloge de l'ordinateur ou de la carte son (via un PLL - Phase-locked loop) comme référence de transfert à travers un mécanisme dit isochrone. Cette horloge est naturellement bruitée et n'est pas particulièrement optimisée pour le transfert audio, elle souffre en l'occurrence d'un grand niveau de gigue (jitter) responsable de la dégradation de qualité du flux audio. De plus les PLLs sont souvent seulement capable de générer des fréquences multiples d'entiers et par conséquent par exemple il est difficile d'obtenir à la fois pour 48KHz et 44.1KHz une référence commune. M2tech pour adresser ce problème, traite le flux de données de manière asynchrone et gère la stabilité du transfert non pas par PLL mais via deux oscillateurs à quartz très précis embarqués dans la clé. De ce fait le bruit de phase est également amélioré."

fr a écrit:En tous cas chez moi le vdac est direct en usb derrière le pc, et ...ça marche.

marcher, oui mais comment ? mon revendeur me dit que la connexion USB est ce qu'il y a de pire !
corintin
 
Messages: 3650
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 23 Oct 2010 15:33

Ca marche oui mais moins bien qu'avec le drive Microméga Solo en coax, mais de peu et avec du matériel assez cher et des hp bien placés.
Dans bien des cas d'installations, on n'entendraient pas la différence.
Après il y a milles histoires de drivers et autres mixers, des micros coupures, des plantages, des parasites, bref, j'ai fini par abandonné l'ordi (trop d'emm) donc je me suis pas lancé dans d'autres essais comme hiface.
J'ai lu quelqu'un qui préférait l'interface usb/optique à 19€ d'audiophonics à la hiface...
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Oct 2010 15:48

fr a écrit:j'ai fini par abandonné l'ordi (trop d'emm) donc je me suis pas lancé dans d'autres essais comme hiface..

aah bon..
corintin
 
Messages: 3650
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 28 Oct 2010 15:56

Bonjour,
Pour info je viens de voir sur une boutique internet le M1 à 349€. il y aurait-il un probleme avec cet appareil pour qu'il baisse subitement de 100€? A moins que ce ne soit pour liquider les stocks en vu de l'arrivée du M1 clic.
christopheur
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Sep 2010 19:09
  • offline

Message » 28 Oct 2010 21:54

C'est pas dans le cadre d'une reprise du V-Dac?
Gort'h
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Oct 2010 9:53

non ils ne parlent pas de reprise
christopheur
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Sep 2010 19:09
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:15

Quelle boutique ? :roll:
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:50

ben je ne sais pas si j'ai le droit de nommer une boutique sur ce forum (pour pas faire de pub) mais en tapant musical fidelity dac M1 sur un moteur de recherche on la trouve tres facilement (parmis les premieres reponses)
christopheur
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Sep 2010 19:09
  • offline

Message » 30 Oct 2010 17:01

Bonjour à tous,

J'ai lu dans ce sujet qu'il pouvait y avoir des associations plus au moins heureuses selon la configuration .......

Système : intégré et lecteur Creek Destiny - B&W 805s , pour une utilisation "sans prise de tête" j'ai fait l'acquisition d'une borne Airport Express connectée à mon iMac et je suis à la recherche d'un DAC....

M1 ou Atoll ?

Merci :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Oct 2010 17:27

copade a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu dans ce sujet qu'il pouvait y avoir des associations plus au moins heureuses selon la configuration .......

Système : intégré et lecteur Creek Destiny - B&W 805s , pour une utilisation "sans prise de tête" j'ai fait l'acquisition d'une borne Airport Express connectée à mon iMac et je suis à la recherche d'un DAC....

M1 ou Atoll ?

Merci :wink:


Salut,
Comme une de mes sources j'ai exactement un iMac et une borne Airport Express qui va en optique sur un V-DAC...et le résultat est plus que satisfaisant :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Oct 2010 19:13

je me permets de ressortir une info ecrite par musiq et lue page 21

" le Hiface de M2Tech ne présente pas forcément un grand intérêt avec le V-DAC dans la mesure où celui-ci n'accepte que du 16/44 et fait l'upsampling seul vers 24/192KHz par le port USB. De plus le V-DAC est un modèle d'entrée de gamme, certes excellent dans sa gamme, mais sans communes mesure avec les produits plus élaborés."

quand on lit le data sheet du src4392 (a la page 4) qui est l' upsampler du v-dac, il n' est nullement question de limitation à 44.1khz, donc pour moi, l' utilisation d' un hiface est justifiée

data sheet ici: http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/src4392.pdf

( c' est l'entree usb du vdac qui est limitée a 48 khz, donc a proscrire:
http://www.datasheetcatalog.org/datashe ... dg2t3y.pdf)
steroline
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2010 17:15
  • offline

Message » 30 Oct 2010 23:57

Dans le cas de l'Airport Express on ne parle pas de USB mais de la connexion numérique optique...et là le V-DAC excelle... :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2010 8:24

nuri1951 a écrit:
copade a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu dans ce sujet qu'il pouvait y avoir des associations plus au moins heureuses selon la configuration .......

Système : intégré et lecteur Creek Destiny - B&W 805s , pour une utilisation "sans prise de tête" j'ai fait l'acquisition d'une borne Airport Express connectée à mon iMac et je suis à la recherche d'un DAC....

M1 ou Atoll ?

Merci :wink:


Salut,
Comme une de mes sources j'ai exactement un iMac et une borne Airport Express qui va en optique sur un V-DAC...et le résultat est plus que satisfaisant :wink:


Merci,
Je compte adopter cette solution d'autant que l'investissement n'est pas très important.
Une alimentation extérieure de meilleur qualité est-elle recommandée ?
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message