Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Le post des francs-comtois

Message » 01 Oct 2010 7:48

Pour ceux qui ne connaissent pas, le site de studio Passavant à faire peau neuve (depuis qq tps déjà) :

http://www.passavantstudio.com/index.html

Les photos retranscrivent bien l'atmosphère attachante et particulière de ce studio hors norme situé en pleine campagne. Des enregistrements en public y ont lieu avec des tarifs d'entrée symboliques. Les infos sur ces événements sont diffusés par mail. Pour faire partie de la maillist, il suffit d'envoyer un mail au studio et d'en faire la demande. L'hiver, vous pourrez même goûter la soupe au potiron de Martine lors de l'entracte. Un grand moment gustatif assuré :)

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10440
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 01 Oct 2010 7:56

Les disques enregistrés ds ce studio sont dispos ici :

http://www.pmusicstore.com/

je ne touche pas de royalties :wink: . Je tiens néanmoins à préciser que ces disques m'ont été précieux pour mettre au point l'acoustique de ma salle. En terme de démo, ce sont souvent eux qui ont les rendus les plus impressionnants pour ce qui concerne la présence des musiciens, des instruments et de l'ambiance. L'absence de compression et la prise de son pratiquée à Passavant n'y est pas étrangère.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10440
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 01 Oct 2010 8:48

Avis à tous les francs-comtois et voisins... une invitation vous attend ici :
viewtopic.php?f=1117&t=29949345
:idee:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 06 Oct 2010 17:34

Je me permets de relayer une info du studio de Passavant :
Comme annoncé lors de votre dernière visite au studio pour le remarquable concert enregistré avec Claude Tissendier, dans quelques jours, vous pourrez passer un très bon moment de musique avec le Alain Maréchal Quartet pour un disque hommage à Art Blakey et ses jazz Messengers.
Les deux concerts sont prévus:
Jeudi 28 et vendredi 29 octobre à 20 heures,
buffet compris.
Un tarif spécial est prévu pour ceux qui souhaiteraient assister aux deux soirées.

Alain Maréchal est un habitué du Caveau de la Huchette et du studio acoustique de Passavant:
- The Duet
- Tradswing
- L'heure Exquise avec Michel Crichton

Le voici de retour avec un orchestre différent des précédents et une musique survitaminée.
A ne pas rater avant la longue trêve hivernale.


Malheureusement je serai à Boston à cette date, donc pas de concert pour moi. :-?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 06 Oct 2010 19:07

Avis au Bisontins 8)

Auriez-vous déjà le programme des festivités du salon A-F à la Toussaint? :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 06 Oct 2010 20:53

P. le maudit a écrit:Auriez-vous déjà le programme des festivités du salon A-F à la Toussaint? :wink:

Pas encore reçu l'invitation. En général c'est le week-end du 1er novembre.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 20 Oct 2010 8:30

Confirmation des journées portes ouvertes chez Audio Fidélité, les 29, 30 et 31 octobre.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 20 Oct 2010 9:14

Image

8) :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 20 Oct 2010 23:02

Bonsoir a tous !

Le salon de AF approche, et j' aimerais vous poser une question.

Je possede un systeme enceintes Klipsch, serie Reference, et un ampli av Onkyo que je prévois de renouveller tres prochainement (par un nouvel Onkyo, lol).

Un installateur m' a dit tout dernierement, qu' il n' existait pas d' association plus "désastreuse" que Klipsch et Onkyo !
Que le son était affreusement métallique.

J' aimerais beaucoup avoir votre avis, votre point de vue sur le sujet.

Merci d' avance !
A bientot !
Philippe.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2010 7:42

C'est peut-être un peu exagéré, mais il est vrai que ça relève un peu l'aigu. Je préfère le mariage avec Mission ou Q Acoustic qui compense mieux. Après tout dépend des goûts et de ce que l'on recherche.

Sinon, j'ai l'intention d'aller y faire un tour au salon AF :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37911
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2010 13:03

Bonjour dub,
Merci pour la réponse !
Je n' ai pas en projet de changer d' enceintes, si ce n' est, peut etre pour la nouvelle gamme Klipsch...
Qui, je l' espere sera en démo chez AF pendant le salon :wink:
Niveau association, quel ampli me conseillerais tu ? Si il y a d' autres avis éclairés, je suis preneur !!!
Merci d' avance !
Philippe.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2010 13:34

Avec des Klipsh, ma foi, c'est à la fois assez facile et pas si simple. Tout dépend du tarif… Mais pour ma part, je te dirais volontiers d'aller regarder du côté de choses de ce genre:

http://www.audiophonics.fr/jolida-jd102 ... -5050.html

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37911
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2010 13:40

Philippe.25 a écrit:Je n' ai pas en projet de changer d' enceintes, si ce n' est, peut etre pour la nouvelle gamme Klipsch...
Qui, je l' espere sera en démo chez AF pendant le salon :wink:
Niveau association, quel ampli me conseillerais tu ? Si il y a d' autres avis éclairés, je suis preneur !!!

Pendant longtemps, chez AF il avait en démo des klipsh sur un ensemble Pré-ampli +ampli Sherbourn et c'était vraiment bien.
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 28 Oct 2010 14:35

Tiens, j'ai failli raté l'info !

Il va falloir y fire un tour et pourquoi pas y croiser quelques forumeurs.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 28 Oct 2010 15:07

Macaille a écrit:Il va falloir y fire un tour et pourquoi pas y croiser quelques forumeurs.

Et d'ailleurs tu en croiseras là aussi :
viewtopic.php?f=1117&t=29949345

:D
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Bourgogne - Franche-Comté

 
  • Articles en relation
    Dernier message