Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caranon7, choky, corail 86, dabass, fabby2, Jeremy79, job31, keffan, lolo05, n0dule, philou de lille, Shinobi95 et 193 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL, le topic qui ne dort jamais ... VII !

Message » 22 Oct 2010 10:47

mattera91 a écrit:... dans un pays de soit-disant "LIBERTE"...


Je peux vous assurer que là vous serez libre :

http://vintage-jbl.forumpro.fr/forum.htm

Amenez des idées pour l'améliorer, car ici dans 1 post on parle de tout et de rien, ça devient confu.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 22 Oct 2010 10:50

mattera91 a écrit:
alfachris a écrit::evil: :evil: :evil: On dépose un préavis de grève.......on veut que Mattera revienne!!!


-Je ne ferais qu'un seul et unique message, alors dépéchez vous de le lire avant qu'il ne soit CENSURE :evil:

-Compte-tenu du régime STALINIEN qui règne ici et d'une absence totale de liberté d'expression que personnellement je ne supporte plus, avec des menaces d'expulsion permanentes, c'est moi qui ai décidé de m'auto censurer et de DESERTER DEFINITIVEMENT ce forum.

-je n'ai aucun conflit avec personne ici avec ceux qui postent, sachez le, mais par contre sur le plan de la chartre, la fréquentation de ce site est bien trop restrictive et nauséabonde pour moi dans un pays de soit-disant "LIBERTE". Donc , pas la peine de développer des polémiques, ma décision est sans appel, et je pense que pour continuer nos échanges sympas avec un minimum de liberté il serait vraiment nécessaire de penser à émigrer vers un territoire plus accueillant, et ce n'est pas celà qui manque sur le web, pourquoi pas le forum dédié spécial JBL qui est très peu utilisé? ou, le vert qui change en ce moment vers une présentation plus sympa, ou le brun, ou tout ce que vous voulez, mais en tous cas plus ici, car la richesse des échanges et tous les tuyaux qu'on peut se donner ne méritent vraiment pas à mon sens de résider sur ce territoire malsain.

-Voilà, c'est dit, j'ai la moutarde qui m'est effectivement montée au nez :evil: , aucun d'entre vous ici n'a un rapport avec ma réaction, je tiens à le préciser et je vous remercie de votre attention, mais je vous souhaite une bonne continuation sans ma présence en attendant de trouver un terrain plus favorable où on puisse avoir un minimum de liberté d'expression.

-Bien Cordialement


Je fais un entorse à mon précédent message, qui était donc mon avant dernier message :wink:
Je trouve que le forum vert serait le plus intéressant.

http://www.ls3-5a-forum.com

- Il est plus lisible que le forum consacré aux JBL
- Il aborde beaucoup d'autres topics (au contraire du forum JBL où en ne parle que des JBL )
- La plupart d'entre nous y sommes déjà présents
- Remplis de membres passionnés à convertir :mdr: (cela ne sera pas toujours facile :wink: )

Mattera, tu ne veux pas nous ouvrir un topic là bas?
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Oct 2010 10:53

JFROU a écrit:
mattera91 a écrit:
alfachris a écrit::evil: :evil: :evil: On dépose un préavis de grève.......on veut que Mattera revienne!!!


-Je ne ferais qu'un seul et unique message, alors dépéchez vous de le lire avant qu'il ne soit CENSURE :evil:

-Compte-tenu du régime STALINIEN qui règne ici et d'une absence totale de liberté d'expression que personnellement je ne supporte plus, avec des menaces d'expulsion permanentes, c'est moi qui ai décidé de m'auto censurer et de DESERTER DEFINITIVEMENT ce forum.

-je n'ai aucun conflit avec personne ici avec ceux qui postent, sachez le, mais par contre sur le plan de la chartre, la fréquentation de ce site est bien trop restrictive et nauséabonde pour moi dans un pays de soit-disant "LIBERTE". Donc , pas la peine de développer des polémiques, ma décision est sans appel, et je pense que pour continuer nos échanges sympas avec un minimum de liberté il serait vraiment nécessaire de penser à émigrer vers un territoire plus accueillant, et ce n'est pas celà qui manque sur le web, pourquoi pas le forum dédié spécial JBL qui est très peu utilisé? ou, le vert qui change en ce moment vers une présentation plus sympa, ou le brun, ou tout ce que vous voulez, mais en tous cas plus ici, car la richesse des échanges et tous les tuyaux qu'on peut se donner ne méritent vraiment pas à mon sens de résider sur ce territoire malsain.

-Voilà, c'est dit, j'ai la moutarde qui m'est effectivement montée au nez :evil: , aucun d'entre vous ici n'a un rapport avec ma réaction, je tiens à le préciser et je vous remercie de votre attention, mais je vous souhaite une bonne continuation sans ma présence en attendant de trouver un terrain plus favorable où on puisse avoir un minimum de liberté d'expression.

-Bien Cordialement


Je fais un entorse à mon précédent message, qui était donc mon avant dernier message :wink:
Je trouve que le forum vert serait le plus intéressant.

http://www.ls3-5a-forum.com

- Il est plus lisible que le forum consacré aux JBL
- Il aborde beaucoup d'autres topics (au contraire du forum JBL où en ne parle que des JBL )
- La plupart d'entre nous y sommes déjà présents
- Remplis de membres passionnés à convertir :mdr: (cela ne sera pas toujours facile :wink: )

Mattera, tu ne veux pas nous ouvrir un topic là bas?


Surtout qu'ils viennent d'en créer un nouveau tout beau tout propre: http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3
Je suis d'accord. Autant se retrouver là-bas.
chezalfredo
 
Messages: 250
Inscription Forum: 09 Jan 2005 20:12
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:01

J'aurai pensé que le forum JBL était bien?

On peut y parler des JBL et de toute l'électronique qui peut les entourer. Sur le vert, c'est peut être moins évident?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:07

Le problème du forum JBL est qu'il n'est pas super ergonomique, pas très lisible, pas très beau non plus :mdr:. Bref pas super accueillant je trouve. Peut-être qu'il peut évoluer, mais ça risque de prendre du temps et le résultat n'est pas certain.
chezalfredo
 
Messages: 250
Inscription Forum: 09 Jan 2005 20:12
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:16

il n'est pas si vieux que ça le forum JBL et il demande à être améliorer et modeler selon l'envi des forumeurs et ça c'est un plus que d'autres forums n'ont pas ( enfin je crois ). A vous d'y déposer vos souhaits.

Ca serait dommage de le perdre.

Au moins quand on tape JBL sur gogol on a plus de chance de vous trouver sur ce site que sur ls3/5a.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:21

ozata1 a écrit:il n'est pas si vieux que ça le forum JBL et il demande à être améliorer et modeler selon l'envi des forumeurs et ça c'est un plus que d'autres forums n'ont pas ( enfin je crois ). A vous d'y déposer vos souhaits.

Ca serait dommage de le perdre.

Au moins quand on tape JBL sur gogol on a plus de chance de vous trouver sur ce site que sur ls3/5a.
+1 :wink:

un fil comme celui-ci peut très bien vivre sur d'autres forums tel que le vert qui est très sympa 8) mais n'est il pas plus logique de le faire vivre sur jbl vintage :roll: quand on est aussi accro :mdr:

Quand au lien avec d'autres spécialités libre à chacun de lire les forums qu'il juge enrichissant pour lui ...
ratitifb
 
Messages: 436
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:05
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:23

chezalfredo a écrit:
JFROU a écrit:
mattera91 a écrit:
alfachris a écrit::evil: :evil: :evil: On dépose un préavis de grève.......on veut que Mattera revienne!!!



et je pense que pour continuer nos échanges sympas avec un minimum de liberté il serait vraiment nécessaire de penser à émigrer vers un territoire plus accueillant, et ce n'est pas celà qui manque sur le web, pourquoi pas le forum dédié spécial JBL qui est très peu utilisé? ou, le vert qui change en ce moment vers une présentation plus sympa, ou le brun, ou tout ce que vous voulez, mais en tous cas plus ici, car la richesse des échanges et tous les tuyaux qu'on peut se donner ne méritent vraiment pas à mon sens de résider sur ce territoire malsain.

-Bien Cordialement


Je fais un entorse à mon précédent message, qui était donc mon avant dernier message :wink:
Je trouve que le forum vert serait le plus intéressant.

http://www.ls3-5a-forum.com

- 1 - Il est plus lisible que le forum consacré aux JBL
- 2 - Il aborde beaucoup d'autres topics (au contraire du forum JBL où en ne parle que des JBL )
- La plupart d'entre nous y sommes déjà présents
- 3 - Remplis de membres passionnés à convertir :mdr: (cela ne sera pas toujours facile :wink: )

Mattera, tu ne veux pas nous ouvrir un topic là bas?


Surtout qu'ils viennent d'en créer un nouveau tout beau tout propre: http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3
Je suis d'accord. Autant se retrouver là-bas.


1 - Pour le forum dédié aux JBL, je pense que c'est à nous tous de le faire évoluer dans le bon sens, et de proposer des améliorations aux modos, apparemment ils sont pleins de bonnes volontés et ouverts à toutes améliorations

2 - A nous aussi de créer des post autres que JBL, mais qui tournent toujours autour du sujet JBL

3 - Pourquoi vouloir convertir des passionnés, toi ! serais-tu convertis par un passionné de Triangle ou Jamo ou d'autres ??

Ce forum JBL ne demande qu'à grandir, aidons le, avec la bande de furieux qu'il y a ici, ça ne parait pas trop insurmontable
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:26

Au plan pratique j'espère qu'ils ont des sauvegardes de nos délires et de nos réflexions techniques parce qu'au plan pénal je sais pas à combien ça va chercher le délit de "destruction volontaire d'une oeuvre collective littéraire et scientifique"...
Comment allons nous reconstituer ce qui était une oeuvre majeure dont les sociologues du monde entier faisaient un examen approfondi pour la compréhension de la société :D
Dernière édition par Phamphare le 22 Oct 2010 11:34, édité 1 fois.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:30

on va plus en dormir du tout de tout ça :roll: :mdr:


:idee: au fait pour le prochain "JBL, le topic qui se suicide ... VIII ! :oops:
Dernière édition par ratitifb le 22 Oct 2010 11:33, édité 3 fois.
ratitifb
 
Messages: 436
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:05
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:31

Dernier message :

ON VEUT NOS ARCHIVES ET SANS CENSURE !
Cette oeuvre nous appartient pour y avoir travaillé collectivement depuis plusieurs années pour certains.
Nous exigeons le transfert sur un fichier de la totalité des messages, illustrations et liens de tous les posts JBL depuis l'origine.
Merci aux modos de nous transférer à chacun le lien vers ce fichier.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:54

Merci aux modos de nous transférer à chacun le lien vers ce fichier.


Il suffit d'avoir Firefox et le plugin autopager et d'imprimer la premiere page avec pdfcreator et tu as chacun des topic en totalité , recherche incluse :D
mulanee
 
Messages: 926
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:57

mulanee a écrit:
Merci aux modos de nous transférer à chacun le lien vers ce fichier.


Il suffit d'avoir Firefox et le plugin autopager et d'imprimer la premiere page avec pdfcreator et tu as chacun des topic en totalité , recherche incluse :D


Ben oui mais en .pdf, pas le fichier numérique. C'est beaucoup moins pratique pour une remise en ligne ultérieure.
Et en plus on le veut non censuré.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:03

c'est dingue quand même la modération sur ce forum .......... du jamais vu , et pourtant j'en fréquente des forums !!! :o

pensez-vous qu'un jour il y aura une remise en cause du rôle de la modération sur ce forum !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:08

surtout pour des liens de PA dont aucun des membres n'est le vendeur :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message