Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, chriss, gregdu14, mambo, Pure classe A, Steph31 et 67 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 22 Oct 2010 11:00

C'est vrai que Deezer a un plugin intégré

J'ai essayé de paramétrer Spotify sur Squeezebox Center... j'ai abandonné.
Tu a un compte gratuit ou payant pour utiliser Deezer sur SB?
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:00

GandalfLux a écrit:
djmecra a écrit:Salut à tous !
bientot possesseur d'une squeezebox duet, je me demandais si la lecture de musique via la carte sd marchait ?
Heuu comment tu colle une Carte SD sur la Duet ????

Le serveur Squeeze center peut-il diffuser de la musique sur l'ordinateur ou il est installé ou faut-il obligatoirement passer par squeezeslave.
tu as un lecteur virtuel poru el PC oui ;)
sinon avec squeezeslave peut on renommer le récepteur logiciel afin d'avoir un truc du genre "bureau" à ma place de "squeezeslave" ?
tu peut effectivement renommer tes squeezeBox sur le Serveur ;)

Merci d'avance


il y a un port sd sur le contrôleur derrière la batterie !

je peux renommer mais squeezebox sur le serveur mail elle ne gardent pas ce réglage !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:02

nonodup a écrit:Idem pour la salle de bain chez moi, j'ai mis une paire de CPL avec la prise reseau la plus proche, ca marche nickel.
Je déteste le WIFI ...

? Le cpl rayonne encore plus que le wifi... Et niveau securite, j ai un copain qui a recupere le reseau de ses voisins qui etaient equipe du meme kit cpl et du meme FAI...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Oct 2010 11:03

D'autre part j'ai essayé d'utiliser le plugin Spotify, depuis il n'apparait plus dans la liste des plugin (ni en installé ni en plugin recommandé )
et à chaque fois que je vais dans paramètre >> plugins il me dis que je dois redémarrer le serveur je le fais mais cela ne change rien (m^me en le redémarrant manuellement)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:09

djmecra a écrit:
GandalfLux a écrit:
djmecra a écrit:Salut à tous !
bientot possesseur d'une squeezebox duet, je me demandais si la lecture de musique via la carte sd marchait ?
Heuu comment tu colle une Carte SD sur la Duet ????

Le serveur Squeeze center peut-il diffuser de la musique sur l'ordinateur ou il est installé ou faut-il obligatoirement passer par squeezeslave.
tu as un lecteur virtuel poru el PC oui ;)
sinon avec squeezeslave peut on renommer le récepteur logiciel afin d'avoir un truc du genre "bureau" à ma place de "squeezeslave" ?
tu peut effectivement renommer tes squeezeBox sur le Serveur ;)

Merci d'avance


il y a un port sd sur le contrôleur derrière la batterie !

je peux renommer mais squeezebox sur le serveur mail elle ne gardent pas ce réglage !



Ho Put**** J'ai même pas fait gaffe que j'avais ça sur mon Duet .. LoL
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:18

GandalfLux a écrit:Ho Put**** J'ai même pas fait gaffe que j'avais ça sur mon Duet .. LoL


J'imagine ta tête quand tu vas découvrir que la touch est tactile :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6980
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:25

Hoo c'est petit ça :oops: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:27

Bah d'un autre côté suis pas très grand :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6980
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:48

djmecra a écrit:il y a un port sd sur le contrôleur derrière la batterie !

Contrairement à celui de la Touch, le port SD du contrôleur sert uniquement à collecter des informations de déboguage / à restaurer le micrologiciel en cas de problème.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:02

ZeTom a écrit:C'est vrai que Deezer a un plugin intégré

J'ai essayé de paramétrer Spotify sur Squeezebox Center... j'ai abandonné.
Tu a un compte gratuit ou payant pour utiliser Deezer sur SB?



Je suis premium, que je paye 10€ par mois.
Ca peut paraitre cher mais c'est vraiment top.
Pis au moins je suis dans la légalité.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:16

J'avais un compte premium spotify mais je me suis rendu compte que finalement j'écoutais toujours la même chose et dans la mesure où il n'est pas intégré dans tous les diffuseurs que j'utilise je me retrouve à ne pas pouvoir écouter mes playlists... je l'ai donc arrêté, j'y reviendrai peut être plus tard, en attendant, la musique n'est pas cher sur iTunes avec les cartes à -50% :p
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 24 Oct 2010 0:34

Bonsoir,

Ci-dessous une question posée dans une autre partie du forum, sans réponse. j'aurai peut-être plus de chance ici...

J'utilise depuis quelques mois une Squeezebox Touch sur laquelle un disque dur Western Digital de 1,5 To est connecté en USB. J'envoie habituellement le flux numérique de la SBT vers un DAC Naim. Il se trouve que j'ai aussi un X-DAC Musical Fidelity acheté en 2000, il m'a pris l'idée de le connecter à la SBT pour voir (enfin, plutôt écouter) ce que ça donne.

Etonné par la qualité sonore de ce petit DAC qui jusqu'ici ne m'avait pas spécialement marqué (sûrement à cause de sources numériques de qualité moyenne), j'ai voulu tester le décodage HDCD. Le X-DAC est en effet compatible HDCD mais, hélas, le voyant ne s'allume pas en présence de morceaux musicaux rippés à l'origine sur des CD portant le label HDCD.

Mes fichiers audio sont au format flac et ont été rippés avec EAC.

J'ai essayé les liaisons coax et optique de la SBT, sans résultat.
J'ai fait un test en reliant la sortie numérique d'un lecteur CD au X-DAC, le HDCD est bien reconnu (un voyant jaune s'allume), donc le DAC n'est pas en cause.

J'ai aussi "dézippé" avec flac frontend quelques fichiers flac qui sont dès lors revenus au format wav sur le disque externe, puis les ai lus avec la Squeezebox, toujours rien !

Idées, suggestions, expérience similaire ? Merci d'avance !
Howard
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Oct 2008 15:03
Localisation: Entre Aubagne et Cassis
  • offline

Message » 24 Oct 2010 10:00

Howard a écrit:Bonsoir,

Ci-dessous une question posée dans une autre partie du forum, sans réponse. j'aurai peut-être plus de chance ici...
(...)
J'ai aussi "dézippé" avec flac frontend quelques fichiers flac qui sont dès lors revenus au format wav sur le disque externe, puis les ai lus avec la Squeezebox, toujours rien !

Idées, suggestions, expérience similaire ? Merci d'avance !

Salut

Je n'ai pas de "décodeur" HDCD, donc je ne peux pas faire de test. Par contre, c'est étonnant car j'ai pu lire plusieurs fois que la Squeezebox transmettait sans probleme les infos HDCD.
Donc je pense a plusieurs possibilités/tests :
    - le paramétrage du squeezebox server dans avancé-> type de fichier.. s-tu sur de ne pas convertir ta source.
    - un test serait de regraver en cd audio ta piste WAV pour voir si elle est toujours considérée comme HDCD..
    - si elle ne l'est plus :o voir à la sortie du convertisseur -> extraire en wav direct..
En tout cas, c'est curieux.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Choix Ampli à tube ou hybride

Message » 24 Oct 2010 11:59

Salut à tous,
Merci pour vos conseils j'ai enfin acheté ma squeezebox, j'ai opté pour une Touch et un Nas QNAP TS110, le tous pilotable depuis mon tel android htc desire marche nickel :D
Maintenant je m'attaque au sujet délicat de l'ampli et des enceintes et j'ai besoin de vos conseils : J'avais envie de m'orienter vers un ampli à lampe ou un hybride (en occasion) mais j'y connais pas grand chose.
Est ce un bon choix pour un néophyte comme moi ?
J'ai un budget de 600 à 700 €uros pour les 2 qui m'oblige à m'orienter vers du chinois :oops: (je sais c'est risqué et beaucoup n'adhèrent pas...).
Ma pièce fait 25 M², c'est pour écouter essentiellement des Flac et MP3 depuis ma Squeezebox (Rock, blues, reggae, pop ...).
J'ai contacté PierAudio chez qui je devrais aller faire une écoute...
Sur le boncoin j'ai repéré quelques amplis entre 300 et 400 €, Vous connaissez, qu'en pensez vous ? :-?
-SYNTHESIS modèle NIMIS
-Yaqin VK 2100 (Hybride Retubé par pieraudio)
-yaqin MC-5881A
-yaqin Mc-10L
-houston mini-2

Connaissez vous des professionnel digne de confiance à qui je pourrais m'adresser ?
Merci d'avance pour vos réponses

EDIT : Je vais aussi poster mes questions sur le forum dans la catégorie Amplis
Dernière édition par vince.fifi le 24 Oct 2010 13:17, édité 2 fois.
vince.fifi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Oct 2010 21:15
  • offline

Message » 24 Oct 2010 12:37

GandalfLux a écrit:Met lui plus de tampon ;)

Dis moi Lumière de Gandalf, il est où le paramétrage pour définir le tampon de la Squeezebox Radio?

Je n'ai pas trouvé :oops:
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message