Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW4400 : videoprojecteur 1080p

Message » 21 Oct 2010 22:24

RITON a écrit:
zobi the fly a écrit:Salut à tous,

Mon mien est arrivé aujourd'hui, je ne voyais pas ça aussi gros c'est mon premier projo.Je vais devoir patienter pour le tester car l'ecran que j'ai commandé est coince au port du havre à cause des greves.

Par contre j'ai une étiquette sur le carton indiquant Light Power edition avec un filtre home cinema et une garantie de 3 ans en plus.Est ce normal et c'est quoi ce filtre home cinema?


Hello :wink:

Bonne nouvelle pour ton VP
A confirmer , je crois que l'édition "light power" n'est pas dispo chez les fournisseurs français ; la boutique doit les acheter à l'étranger ...
par contre comment agit ce filtre fournit en plus ??? :roll:
un gros plus si la garantie est de 3 ans (le mieux est de se le faire confirmer par Epson avec le N° de série et il doivent retrouvé le pays de provenance)
l'écran tu l'a pris chez qui ?

Tu es un gros chanceux :mdr: :mdr:
Le light power edition c'est le top du top.
Le filtre est une bonnette rose qui se met devant l'objectif et te permet de calibrer en utilisant le preset "dynamic", ce qui veut dire que une fois calibré, ton proj. donnera au moins 2 fois plus de luminosité qu'en calibrant en preset "theatre" 8)
Tu l'as payé combien ton projo ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11355
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 21 Oct 2010 22:29

Euh je sais très bien LCD, je bosse dans l'info donc le numérique je sais ce que c'est.
Je suis bien loin des mythes de la hifi et des câbles magiques, seulement, voila, j'ai eu du changement.
J'avais une ligne de 0,5-1cm sur le coté droit de l'image et il n'y a plus rien maintenant.

Je ne sais pas pourquoi mais les faits sont là et c'est pas dans ma tête :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 21 Oct 2010 22:43

[VulCain a écrit:Euh je sais très bien LCD, je bosse dans l'info donc le numérique je sais ce que c'est.
Je suis bien loin des mythes de la hifi et des câbles magiques, seulement, voila, j'ai eu du changement.
J'avais une ligne de 0,5-1cm sur le coté droit de l'image et il n'y a plus rien maintenant.

Je ne sais pas pourquoi mais les faits sont là et c'est pas dans ma tête :wink:

Que ta liaison HDMI était mauvaise, OK
Qu’elle décrochait et perdaient des infos OK (cela revient à ajouter du bruit…)

Maintenant, le bruit est aléatoire, le type de dommage qu'il entraîne sur une image ne peux donc pas être une dérive colorimétrique car une dérive colorimétrique nécessite un "arrangement" très particulier sur les datas ou plutôt des calculs toujours cohérents entre eux dans le temps.

Si tu prends une sonde colorimétrique, celle-ci réalise une intégration, le résultat est toujours « au centre de la gaussienne » si je peux parler ainsi et il n'y a pas de dérive en moyennant un bruit aléatoire.

Une mauvaise liaison HDMI dégrade l'image (génération d'artéfact) mais en aucun cas une dérive colo !!!




PS1 : A la limite, les différences sur les câbles HIFI s'expliquent plus facilement

PS2 : pour ta ligne sur le coté droit, c'est différent après perturbation du flux série on peut imaginer une sorte de "resynchro" en bout de lignes ... je remet en cause ici la dérive colorimétrique que tu as décrit dans ton premier post
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Oct 2010 23:20

Si tu veux, j'ai personne à convaincre.
En tout cas j'évite le no name pour mes câbles HDMI maintenant.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 21 Oct 2010 23:25

Salut rotule,

J ai moi aussi pris mon projo chez projopourtous pour le même tarif que kidi
Est ce que tu pourrais m expliquer plus précisément l intérêt et l utilisation de ce filtre?
Je suis novice en matière de projection mais je compte bien me soigner.

A+
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 21 Oct 2010 23:49

[VulCain a écrit:Si tu veux, j'ai personne à convaincre.

Non, ce n'est pas parce que je veux !
c'est parce que une pertubation sur le fux série HDMI entraine des erreurs aléatoires
un colorimètre intègre - cad fait une moyenne - de cette erreur (qui d'ailleurs ne génère pas de dérive colo mais des artefacts ponctuels et aléatoires)
c'est comme ça !
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 22 Oct 2010 0:01

Encore une fois, si tu veux.
J'ai pas dit que tu avais tort hein, j'ai juste dit que les différences étaient là, chez moi.
T'y crois pas parce que ça ne respecte pas les principes techniques (et c'est vrai sur ce point), et pourtant il y a bien un changement :wink:

Après je vais pas en parler pendant 107ans non plus :mdr: , j'ai fait un retour, rien de plus.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 22 Oct 2010 1:01

Il faut être plus précis dans ce qu'on appelle différences ...

J'admet qu'il y en ait ... par ex : des artéfacts ponctuels et aléatoires ... mais, une dominante colorimétrique, non ! car toutes les couleurs sont affectées par les erreurs aléatoires ou non cohérentes et la sonde (comme l'oeuil) intégre ce bruit, met là tu verra ...

je sais je me répète mais c'est comme ça ! :roll:

Une ligne sur le coté c'est différent, puisque en cas de perturbation ponctuelle et aléatoire du flux série on peut imaginer cette ligne due à une resynchronisation en fin (ou début) de trame (et si la trame fait une ligne ...)
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 22 Oct 2010 10:01

excuse moi LCD ,tu ne va peut etre pas me croire non plus mais chez moi 3 cable hdmi d'une longueur entre 5 et 10m je precise et aucun n'a le meme rendu colometrique :wink: ,un noname bas de gamme,un hdmi d'une cinquantaine d'euros et un supra.le noname bas de gamme (le pire!) me donne des couleurs plus chaude,plus saturé,une perte de dynamique de l'image(contraste?) et j'ai l'impression de noir bouché!, le deuxieme le hdmi d'une cinquante d'euro n'a aucun probleme de noir bouché,de contraste et est déja beaucoup plus juste au niveau colo,le dernier,le supra me donne une colométrie au poil,et comme vulcain une impression d'image plus piqué...essaye par toi meme, personnellement je partais sans apriori et je n'est pas achetez ces cable pour faire des test mais tel est le constat chez moi,donc pour moi quand je lis sur le forum que pour un cable hdmi le moins cher fera l'affaire et bien... :roll:

fin du hs pour moi trop de débat sur les cable sur le forum qui ne font pas avancer le shmilblik puisque en général dans ce genre de débat chacun reste campé sur ses positions 8)
blasterspyk
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 22 Oct 2010 10:25

Hello,

De ma propre expérience, j'ai testé un no name de 10 mètres, un no name de 1.5m et un monster à 80€... je confirme le résultats des numériques! :p


Après chacun fait ce qu'il veut de son argent... ^_^
Katak
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Oct 2005 15:36
  • offline

Message » 22 Oct 2010 10:29

Katak a écrit:Hello,

De ma propre expérience, j'ai testé un no name de 10 mètres, un no name de 1.5m et un monster à 80€... je confirme le résultats des numériques! :p chez toi peut etre,mais ce n'est pas une généralitée :wink:


Après chacun fait ce qu'il veut de son argent... ^_^exactement
blasterspyk
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 22 Oct 2010 10:46

blasterspyk a écrit:excuse moi LCD ,tu ne va peut etre pas me croire non plus mais chez moi 3 cable hdmi d'une longueur entre 5 et 10m je precise et aucun n'a le meme rendu colometrique :wink: ,un noname bas de gamme,un hdmi d'une cinquantaine d'euros et un supra.le noname bas de gamme (le pire!) me donne des couleurs plus chaude,plus saturé,une perte de dynamique de l'image(contraste?) et j'ai l'impression de noir bouché!, le deuxieme le hdmi d'une cinquante d'euro n'a aucun probleme de noir bouché,de contraste et est déja beaucoup plus juste au niveau colo,le dernier,le supra me donne une colométrie au poil,et comme vulcain une impression d'image plus piqué...essaye par toi meme, personnellement je partais sans apriori et je n'est pas achetez ces cable pour faire des test mais tel est le constat chez moi,donc pour moi quand je lis sur le forum que pour un cable hdmi le moins cher fera l'affaire et bien... :roll:

fin du hs pour moi trop de débat sur les cable sur le forum qui ne font pas avancer le shmilblik puisque en général dans ce genre de débat chacun reste campé sur ses positions 8)


+1
je ne suis pas expert image ou son mais en remplaçant mon câble Supra de 1 mètre par du noname entre le lecteur BD et l'ampli
la différence se remarque tout de suite en faveur du Supra (aussi bien sur l'image du plasma 127cm que pour le son)
RITON
 
Messages: 322
Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Oct 2010 10:58

Pour infos j'ai eu mes Choseal en déstockage (- 70%), donc c'est pas pour pousser à la conso :mdr:
Et je confirme aussi que les no name balancent des couleurs plus chaudes, du moins ceux que j'ai.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:13

des couleurs plus chaudes ! avec ces températures en dessous des normales saisonnières , ça tombe bien :mdr: :oops:
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:37

[VulCain a écrit:Pour infos j'ai eu mes Choseal en déstockage (- 70%), donc c'est pas pour pousser à la conso :mdr:
Et je confirme aussi que les no name balancent des couleurs plus chaudes, du moins ceux que j'ai.


Ca veut rien dire "des couleurs plus chaudes", en tous cas pas dans le sens où tu l'écris.

Avant d'affirmer des choses avec des mots savants qui te dépassent, et d'induire les gens en erreur, assure-toi de faire des tests rigoureux :

1. Projecteurs cote à cote, matériel identique sauf le câble pour pouvoir déceler une différence et dis-nous ce que tu observeras
2. Mesure de la température de couleur avec et sans le câble puis comparaison de la courbe de température de couleur
3. Tests en double aveugle si les 2 premiers tests ne sont pas possibles

Après tu pourras un peu plus affirmer quelque chose....

Au vu de tes tests et tes impressions, ce serait bien, afin ne pas induire les gens en erreur, de commencer ta phrase par :
"je n'ai pas fait de tests rigoureux mais j'ai l'impression que...."
Je dis ça surtout pour ceux qui pourraient croire ce que tu écris.

Pour ma part, je n'ai jamais observé de différence flagrante (température de couleur, gamma, gamut, etc) ni décelé de différence à la mesure (spectrophotomètre à l'appui) entre mon câble HDMI haut de gamme à 300€ et un câble à 20€.
Pourtant au départ, sans faire de tests rigoureux, "je croyais", ou plutôt, j'espérais voir une différence.
Je pense que c'était plus de l'effet placebo ou de la volonté de m'auto-convaincre je n'avais pas mis de l'argent inutilement sur ce câble.

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message