Gort'h a écrit:Salut Doc'
Ta remarque est très juste
Pour ma part j'ai écouté la D36. Un peu comme Astro c'est à dire avec une mise en oeuvre pas optimale.
Le reste du système c'était la CDPro en source et un Heed en ampli.
Objectivement j'ai trouvé ça très bon.
Subjectivement ca ne correspond pas à ce que j'aime écouter.Je lui ai donc préféré la 2.7 de chez BH dans une gamme de prix a peu près similaire.
Pour aller plus loin, je trouve que c'est une écoute telle que le concepteur la revendique et ce à quoi son matériel est destiné dès le départ : typée monitoring.
On a donc plein de détails, une bande passante étendue, une restitution fluide et une belle ouverture. C'est neutre mais sans aggressivité.
Mais pour ma part ca manque de matière, ce "tout plein" de détails impose (en tous cas m'a imposé) de disséquer la musique. Du coup je trouve que la musicalité et le plaisir en prenne un coup.
Voilà personnellement ce n'est pas mon type d'écoute mais je reconnais volontier que ca puisse plaire.
Pour ma part, je ne connais pas le Heed ni la source CDPro, mais ce que je peux dire, de ma seule expérience après une écoute d'un ensemble Nagra CDP + DAC KF + ampli KF + câbles KF + enceinte KF D46, c'est que je n'ai jamais entendu autant de matière sur du violon ou des cuivres par exemple
Bluffant de réalisme, de matière et de scène holographique.
Et pourtant mes Spendor ont déjà beaucoup de matière, mais en Full KF, les D46 sont tout bonnement hallucinantes. Excepté au niveau grave, ces enceintes ont le meilleur rendu medium-aigu et naturel qu'il m'ait été donné d'entendre sans considération de prix.
Je compte un jour en acheter et les épauler dans le grave à l'aide d'un ou deux caissons de grave (de conception Klinger-Favre si possible).