Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 19 Oct 2010 14:02

The Guillaume a écrit:
360modena22 a écrit:Ok la perte est confirmée par des mesures ! mais qu'en est-il à l'oeil nu ? à tout les coups ça ne se voit même pas :roll:


Si les possesseurs de V20 ne voient pas de différences, faudra qu'ils m'expliquent pourquoi ils ont acheté un V20 au lieu d'un G20 !!
La seule différence entre les 2 modèles vient de la profondeur des noirs (et un filtre un peu meilleur) !!

Pour la couleur du cadre peut être ? Ou simplement pour le plaisir de payer plus cher :roll: ?

Pour ma part, j'avais commandé définitivement un G20.
Attente d'un mois et demi. Pas de news de Pana sur les livraisons.
J'ai annulé ma commande et j'ai commandé dans une autre boutique un V20 à un super prix car il était en stock chez eux à l'époque.
Si cette boutique n'avait eu que le VT20, toujours à un super prix, j'aurai pris celui-là.
Et si mon G20 avait été en stock dès le début, c'est lui que j'aurai pris.

Mon V20 chez moi, c'est finalement un gros hasard et pas un choix de départ. Le G20 m'aurait parfaitement convenu j'en suis sûr.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Oct 2010 19:38

Bonjour, je viens de reçevoir mon V20 aujourd'hui ... IL EST MAGNIFIQUE !!!
cependant j'ai un petit probleme, impossible de faire fonctionner le son sur HDMI ( décodeur canal sat HD, lecteur Bluray !!
J'ai vérifier la fonction mute, augmenter le volume et tout ce qui s'en suit .... à l'aide
oceanik
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:37
  • offline

Message » 19 Oct 2010 19:47

oceanik a écrit:Bonjour, je viens de reçevoir mon V20 aujourd'hui ... IL EST MAGNIFIQUE !!!
cependant j'ai un petit probleme, impossible de faire fonctionner le son sur HDMI ( décodeur canal sat HD, lecteur Bluray !!
J'ai vérifier la fonction mute, augmenter le volume et tout ce qui s'en suit .... à l'aide

Très étrange, surtout sur les deux appareils.
Vérifie dans Menu/Son que "Entrée HDMIx" est sur "numérique" et non "analogique".
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 19 Oct 2010 20:55

Ca remarche pour mon lecteur Bluray ... Mais pour mon décodeur CanalSat rien à faire ! Mais bizarement quand je le connecte en péritel le son fonctionne, j'en déduit donc que c'est mon décodeur canalSat qui déconne au niveau de la prise HDMI !!! Merci quand même

J'avais une autre question : Comment fonctionne le COMMON INTERFACE ? est-ce que ça pourrais remplacer mon décodeur CanalSat ( donc économiser 6€ de location par mois) ! Ou en trouve t'on, à quel prix, quel modèle est compatible avec le V20E ?
Ca fait beaucoup de question :)
oceanik
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:37
  • offline

Message » 19 Oct 2010 23:51

oceanik a écrit:Ca remarche pour mon lecteur Bluray ... Mais pour mon décodeur CanalSat rien à faire ! Mais bizarement quand je le connecte en péritel le son fonctionne, j'en déduit donc que c'est mon décodeur canalSat qui déconne au niveau de la prise HDMI !!! Merci quand même
J'avais une autre question : Comment fonctionne le COMMON INTERFACE ? est-ce que ça pourrais remplacer mon décodeur CanalSat ( donc économiser 6€ de location par mois) ! Ou en trouve t'on, à quel prix, quel modèle est compatible avec le V20E ?
Ca fait beaucoup de question :)


Ton decodeur canalsat doit avoir un menu de configuration dans lequel tu pourras paramétrer le type de sortie.
Pour la common interface, tu peux remplacer ton décodeur par une carte du genre Powercam Pro mais normalement tu perdras la HD. (si jamais tu avais souscris à cette option).
Le mieux est encore que tu te renseignes sur le forum dédié viewforum.php?f=1337
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 20 Oct 2010 8:24

Bonjour,

pour canasat, j'ai une carte abo seul via, ca marche tres bien par le common interface, il a seulement été nécessaire de faire une mise a jours début octobre du firm.

Bud
BudFrioly
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Sep 2010 17:02
  • offline

Message » 20 Oct 2010 8:38

Merci pour vos réponses messieurs ;-)
oceanik
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:37
  • offline

Message » 20 Oct 2010 11:04

Bonjour,

Depuis samedi j'ai un VT20 de 46" et je me bats pour faire utiliser le DLNA avec mon pc windows 7.

Est-ce quelqu'un a réussi à le faire fonctionner avec le serveur DLNA de win 7 ou utilisez-vous une application tierce ?

Merci d'avance
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2010 12:29

AlainP a écrit:Bonjour,

Depuis samedi j'ai un VT20 de 46" et je me bats pour faire utiliser le DLNA avec mon pc windows 7.

Est-ce quelqu'un a réussi à le faire fonctionner avec le serveur DLNA de win 7 ou utilisez-vous une application tierce ?

Merci d'avance


On est sur le topic du V20 ici, donc ma réponse concerne le V20 même si il ne devrait pas avoir de différence avec le VT20 :

Avec twonky media serveur sur windows 7 aucun soucis de communication avec mon pana. Le DLNA marche parfaitement.
J'ai pas essayer avec windows media server mais je sais que pour que cela marche il y a une option à activer. Tu devrais trouver ca avec la fonction recherche du forum, bcp de gens ont posés la question pour leurs PS3.
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:03

AlainP a écrit:
Est-ce quelqu'un a réussi à le faire fonctionner avec le serveur DLNA de win 7 ou utilisez-vous une application tierce ?


Bonjour Alain,

Oui, j'ai réussi à faire fonctionner le serveur DLNA de Seven. Comment, je sais plus.... Je me rappelle que j'ai été dans les options de partage de windows (on m'avait dit qu'on pouvait y aller via Media Player, j'ai aussi bidouillé dans le panneau de config de Windows où je les ai retrouvé)

Mon pb, je n'ai pas su à l'époque retrouver l'endroit où on selectionne les dossiers à partager et donc, je n'avais que peu de fichiers multimédia. Au bout de 30 minutes de tentative infructueuse (le PC n'étant pas au même étage que le TV), j'ai installé PS3 Media Serveur. En moins de 5 mn, j'ai fait l'instal et j'ai partagé les dossier que je voulais et ça fonctionne nickel.
Attention toutefois car je n'ai pas de PS3 et le logiciel me le dit mais ce qui n'empêche pas mon PC d'être reconnu par la TV.
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 20 Oct 2010 21:49

Exact ca marche également très bien avec PS3 Media Server, aussi simple d'utilisation que Twonky Media Server.
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 21 Oct 2010 7:59

Petite question bête : même quand je désactive la mise en veille automatique, l'écran s'éteint tout seul au bout d'un certain temps d'inactivité. Comment faire pour qu'il ne se coupe pas du tout ? Parfois, la nuit, j'aimerais le laisser tourner et passer de la neige pour effacer les images fantômes résiduelles.
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Ligne verte traverse la dalle de mon V20

Message » 21 Oct 2010 10:03

vilo57 a écrit:
Kevlar a écrit:Tient nous au courant :wink:


Bon je n’ai finalement pas attendu demain pour appeler mon revendeur parisien et lui parler de mon problème de ligne verte. Je voulais connaître les démarches à engager.

Pas très bavard sur mon problème il m'a juste demandé de lui envoyer par mail mon numéro de facture et le numéro de série de ma V20 afin de mettre en contact avec Panasonic qui prendra le relais. Je m'ocuppe donc de faire ca ce soir et je vous informerai dsur le retour de Panasonic.


J'ai envoyé mon mail au revendeur lundi soir, mais pas de réponse et pas de contact de la part de Panasonic.

Pour ceux qui ont déjà fait appel au SAV panasonic, avez-vous une idée du délai prise de contact de leur part ?
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 21 Oct 2010 18:08

Il y avait un test du V20 dans le magazine CINEMA CHEZ SOI de septembre, est ce que quelqu'un a lu le test ?
JOGAMA
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 21 Oct 2010 22:20

Bonsoir, est ce qu'une âme charitable pourrait me donner un lien ou le numéro de page donnant des informations sur les bons paramètres, réglages (image, son etc..) du V2O ? Je n'arrete pas de parcourir le nombre interminable de page du topic, j'en ai encore mal aux yeux et au crâne ...
Merci ...
oceanik
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message