Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, dr rotule, fanvw, robwrx03, Tonius, touri85, willsslliw et 69 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 17 Oct 2010 14:41

Yep! Sacré boulot! :o
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Oct 2010 19:37

Les rouleaux de caoutchouc qui pèsent un âne mort chacun sont montés, ainsi que des bastaings de récupération en grande longueur. Il a d'ailleurs fallu recouper car on ne pouvait pas les monter directement. :(

Merci à mon pote en tout cas pour son aide. ;)

Je suis en train de réfléchir à la cloison droite derrière la ferme. Placo ou osb comme l'autre côté? Etant donné qu'on ne peut visser avec la visseuse en direct, l'osb s'imposerait... Ou alors, je dois décaler vers l'arrière cette cloison mais du coup, il n'y aura plus de symétrie au fond... :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Oct 2010 20:24

Et bin :D Ca prend forme :) Tu as sacré volume 8)
Chapeau pour le boulot :wink:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 17 Oct 2010 21:47

Pour la première porte du sas, côté extérieur à la salle, j'envisageai éventuellement une porte coulissante sur galet externe. Mais quid de l'isolation phonique... ou alors avec des balais caoutchouc...?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Oct 2010 23:08

Une porte coulissante sur galets externe c'est pas le top en matière d'étanchéité phonique :( ,si tu rajoutes des balais ça pourrait être pas mal...je suppose que tu as certainement pensé à une porte coulissante interne au mur,mais est-ce envisageable?
En tous cas,chapeau bas pour le boulot déjà accompli! :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 18 Oct 2010 20:45

Coulissante en interne, j'ai fait pour la salle d'eau du rdc, niveau phonique c'est pas terrible du tout vu qu'il n'y a aucun isolant... :(
Je pense que je vais tester avec une planche à la bonne taille et placer ma cloison externe en conséquence avec une porte classique...
Merci pour vos encouragements ! :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Oct 2010 21:04

r2lorme a écrit:Image


Je découvre ton sujet, c'est très intéressant ! Tu es vachement doué, chapeau. J'ai le même projet - en moins abouti niveau son - dans mes combles (29 m² en surface habitable)

J'étudie en ce moment la manière de faire la trémie pour le futur escalier 1/4 tournant. Sur ta photo je vois que contrairement à moi, tu as une dalle sur une certaine zone et que tu as mis des renforts (le quadrillage sur la photo?). Que tiennent ces renforts ? Ils sont fixés à la dalle d'un côté et aux poutres de l'autre ??

Désolé pour ces questions de débutant et encore bravo !
Samao
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Oct 2010 19:57
  • offline

Message » 18 Oct 2010 21:34

J'ai une dalle béton nouvellement créée dans l'agrandissement en contrebas d'une vingtaine de cms du plancher en bois de l'ancienne partie de la maison.
Il y a des solives et des bastaings partout comme ça dans l'ancienne partie (de mémoire deux solives entre chaque bastaing).
Ces "planches" sont posés d'un côté sur une planche de rive, elle-même fixée dans la maçonnerie. De l'autre côté, elles reposent sur des chevrons fixés sur les entraits bas (les deux "planches" parallèles très épaisses espacées de 5-6 cm à droite sur la photo ci-dessus).
Auparavant, il n'y avait souvent qu'un seul renfort entre chaque solive ou bastaing pour éviter l'écartement ou la flexion. J'en ai rajouté car à la base, les combles ne sont pas nécessairement habitables. J'ai fait pareil dans toute l'ancienne partie de l'agrandissement il y maintenant 7 ans avant de poser le plancher en aggloméré.
Ai-je répondu à ta question ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Oct 2010 21:54

Merci, je comprends mieux !

Je me permettrai d'ouvrir un sujet d'ici peu... histoire de partager les joies des travaux poussiéreux :)
Samao
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Oct 2010 19:57
  • offline

Message » 18 Oct 2010 21:55

Impec ! je suivrai de près ! :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Oct 2010 23:16

ça y est : viewtopic.php?f=1085&t=29950704#p174188683

Tu as eu d'autres idées pour ta porte au niveau du sas ?
Samao
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Oct 2010 19:57
  • offline

Message » 19 Oct 2010 23:24

Je vais voir ça demain en commençant la double cloison. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2010 21:57

Finalement, il fallait que je commence d'abord par m'occuper des gaines de vmc qui iront vers la salle d'eau au dessous de la salle hc ainsi que de la gaine qui ira vers la salle hc.
C'est quasi-fini, il me manquait des colliers de fixation et de la gaine souple qu'on m'amènera demain. Ça sera pour ce week-end. ;)
J'ai commencé à tracer pour la double cloison mais il faudra que je place d'abord du rouleau caoutchouc sur le plancher bois afin de fixer les rails à travers.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Oct 2010 22:29

J'ai acheté deux cordons lumineux aujourd'hui chez lidl. Ils font 10m de long (pour 10€) pour une conso de 170W.
Je voulais au début partir sur des bandes de led mais à ce prix et pour l'usage que j'en aurai (éclairer les deux nez d'estrades), je pense que ça me suffira.
De plus, j'évite d'utiliser des transfos dont je ne dispose pas et qu'il aurait fallu acheter en plus. Je ne sais pas si je pourrai les utiliser en variation mais bon...
Avec les bandes de led, je pense qu'il aurait fallu que je dépense 150€ mini en comptant les transfos.
Les vacances scolaires commencent demain, je vais pouvoir attaquer la cloison du fond maintenant que j'ai mes colliers et ma deuxième gaine de vmc ! :D
Objectif des vacances : finir la pose de cette cloison arrière puis faire toute la pièce pallière au rez-de-chaussée avant la pose de l'escalier. Enlever l'ancien papier-peint et l'ancienne moquette, refaire de l'enduit, peinture et pose du plancher bois collé... y'a du taf !
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Oct 2010 1:18

Salut toi aussi tu as du boulot bon courage tu tien le bon bout lol ;-)
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées