Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebacool92 et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 15 Oct 2010 18:32

djmecra a écrit:1920 * 740
c'est vrais qu'avec une telle résolution c'est certain que tu va afficher de la ***** !

je te donnerais un peu plus tard les vrais résolutions que j'ai, mais celle là n'en fais pas partie !


En fait, tu ne verras pas cette résolution. Sur ton PC, (ni sur le mien d'ailleur) je suis bien en 1280x720 voire 1920x1080.
Par contre l'EDID (interne au projo) la resolution native encodée est un truc du genre 1920x740 ! Truc de ouf !
Bref çà fou le bordel. Mais je ne sais pas si çà contribue au problème de flou ou non.
Compliqué cette affaire...
Moi j'dis : Film HD, Pieds sur la table, Biere belge à la main, et c'est très bien :mdr:
guelaztapond
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Oct 2010 10:09
  • offline

Message » 18 Oct 2010 10:06

guelaztapond a écrit:
djmecra a écrit:1920 * 740
c'est vrais qu'avec une telle résolution c'est certain que tu va afficher de la ***** !

je te donnerais un peu plus tard les vrais résolutions que j'ai, mais celle là n'en fais pas partie !


En fait, tu ne verras pas cette résolution. Sur ton PC, (ni sur le mien d'ailleur) je suis bien en 1280x720 voire 1920x1080.
Par contre l'EDID (interne au projo) la resolution native encodée est un truc du genre 1920x740 ! Truc de ouf !
Bref çà fou le bordel. Mais je ne sais pas si çà contribue au problème de flou ou non.
Compliqué cette affaire...
Moi j'dis : Film HD, Pieds sur la table, Biere belge à la main, et c'est très bien :mdr:


fraudais peut être le ramener pour une mise à jours.
moi j'ai bien 1280*720
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Oct 2010 10:13

Bonjour,
J'ai reçu mon PT AX 200 mercredi, je viens donc faire un petit compte rendu ici.
Alors pour commencer c'est mon 1er VP, je projette dans une pièce non dédié qui me sert aussi de bureau sur un écran Oray de 240cm de base a environ 4m de distance. Le VP est fixé sur une étagère en auteur (1,90m , merci le lens shift).
Je vais commencé par le POINT négatif, le contraste, j'utilise le mode cinéma 1 avec des sources HD, c'est une catastrophe dans ma pièce, lors de scène un peu sombre, c'est tout gris partout.
Mon plafond est blanc et mes murs couleur argile vert plutôt clair, Pensez vous que si j'installe des rideaux noir de chaque coté de l'écran sur environ 1,60m et que je peins mon plafond en noir de la largeur de l'écran sur environ 1,60m aussi je vais vraiment améliorer le contraste ? J'ai plus beaucoup de temps pour me décider avant de le renvoyer. Vraiment comment améliorer ce contraste, les reste me va vraiment bien, tres fluide en 24P avec un WD TV live.
J'ai fais des essais de projeter une image noir, ben ça fait gris, moins que lors qu'il il a du blanc sur l'image.
Je précise aussi que mes mur sont proche de l'écran, largeur de la pièce de 3,10m avec un écran de 2,40m. Donc ma question a tout les possesseur de ce VP, comment faite vous pour avoir du vrai noir ?
Il est vrai aussi que j'ai une TV 46" Panasonic plasma, alors la comparaison est dur niveau contraste....
xtotof
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:37
  • offline

Message » 18 Oct 2010 10:24

Forcèment comparé le plasma et le tri LCD au niveau des noirs la déception est au RDV.
Pour améliorer ton contraste tu peux comme tu le dis assombrir l'environnement de ta pièce. Je te conseille aussi de régler ton VP avec des mires de contraste et luminosité. Je te dirai de baisser la luminosité de quelques points. Pour accentuer les noirs , c'est aussi possible de descendre le gamma bas et de booster le contraste.
Essaye les réglages suivants :
viewtopic.php?f=1254&t=29861404&start=1425
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Oct 2010 11:08

laurent Dd a écrit:Forcèment comparé le plasma et le tri LCD au niveau des noirs la déception est au RDV.
Pour améliorer ton contraste tu peux comme tu le dis assombrir l'environnement de ta pièce. Je te conseille aussi de régler ton VP avec des mires de contraste et luminosité. Je te dirai de baisser la luminosité de quelques points. Pour accentuer les noirs , c'est aussi possible de descendre le gamma bas et de booster le contraste.
Essaye les réglages suivants :
viewtopic.php?f=1254&t=29861404&start=1425


Je ferais d'autre essais ce soir, vais aussi me procurer du tissus noir 1er prix pour voir si joue pas mal sur la luminosité de la pièce, mais lors de scènes clair, on voit tres bien dans la pièce, donc déja faut que j'évite au max les réflexions de lumière qui m'illumine la pièce. le plus dur c'est de rester compatible avec l'utilisation bureau de cette pièce. Déja le plafond noir sur 1,60m ça va etre chaud a faire passer :lol:

Les rideaux de chaque coté de l'écran ça va etre bon, mais j'ai remarqué aussi que mon mur qui est fasse a l'écran s'éclair aussi pas mal lors de la projection, la ça va être dur de trouver une solution.
Apres si vous m'assurer que vous arrivez a un niveau correct de noir dans une pièce dédié avec ce projo, je veux bien le gardé :D , ça le fait bien quand meme avec une base de 2,40m...
xtotof
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:37
  • offline

Message » 18 Oct 2010 11:10

active aussi l'iris dynamique, tu vas pas mal gagner !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Oct 2010 11:20

De toutes les facons , tu peut prendre n'importe quel autre projo , ca sera pareil , donc inutile de le renvoyer a cause des noir qui sont gris :wink:

Je te dit ca car tu parle de le renvoyer et ca ne sert a rien :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Oct 2010 20:09

Bravo à guelaztapond et pannelier pour leur courage!
Moi, j'y arrive plus. :-?

A chaque fois que j'ai voulu expliquer le problème, y'a une dizaine de type qui débarque pour dire que ça marche bien et que le pana c'est le plus Bô...
Je viens de voir les photos de guelaztapond et j'ai vu un truc qui me choque et auquel je n'avait pas pensé avant: les polices des menus!

ça vous choque pas qu'elle soit nettes? sans déconner, regardez les polices des menu!
essayez de trouver un police semblable dans word et mettez là a la même taille, est elle aussi nette? non bien sûr.

J'ai relancé mon appel pour avoir une tof de PTAE900.

à plus les gars, bon courage.
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 18 Oct 2010 20:43

+1 concernant les menus !

EDIT: oui, moi aussi je pense que je vais aboutir à la même idée que toi : Movies only...
guelaztapond
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Oct 2010 10:09
  • offline

Message » 19 Oct 2010 9:41

Salut gus84.
je ne suis pas en train de dire que mon projo c'est le plus beau, j'essaye de vous aider, j'aurais pu vous dire bêtement "chez moi ça marche vous devez être aveugle ou pas doué"

dans cette image on vois le menu
Image

il est plus net pour deux raison.
les lissage des police est activé sur mon pc.
blanc sur font bleu, c'est seulement 2 sous pixel de différence (les sous pixel c'est bleu vert rouge) contrairement au noir sur blanc.
si tu veux plus de netteté il faut que tu désactive le lissage des police sur ton pc (j'aurais du penser à vous le dire plus tôt, désolé)
en effet le vp le fait un peu avec le smootscreen, cela risque d'être trop lissé.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2010 9:46

Franchement , meme dans un film , lorsque l'on a le générique par exemple ou des sous titres , hé bien si l'on affiche le menu du projo , il est toujours plus nette que ce qu'est capable de diffuser le projo :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2010 15:24

Le problème dont je parle n'a rien a voir avec le lissage des polices windows, ni avec le smoothscreen.
J'ai eu trois VP panasonic et je connait bien le smoothscreen.

Pour qu'on puisse comparer il nous faudrait la même capture sur un PTAE900 et un PTAX200.
Sans ça, toute discution est inutile, si on a pas de base de comparaison on ne peut pas se rendre compte.
tout mes potes qui n'y connaissent rien en VP trouve l'image nickelle.

Franchement , meme dans un film , lorsque l'on a le générique par exemple ou des sous titres , hé bien si l'on affiche le menu du projo , il est toujours plus nette que ce qu'est capable de diffuser le projo
Franchement , meme dans un film , lorsque l'on a le générique par exemple ou des sous titres , hé bien si l'on affiche le menu du projo , il est toujours plus nette que ce qu'est capable de diffuser le projo :wink:
Quel rapport? tu nous parle de vidéo là!
Nous on parle de l'affichage PC, du bureau, des polices, etc...
evidement qu'un générique de film c'est flou, même sur un LCD fullHD c'est flou...
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 19 Oct 2010 16:29

Quel rapport? tu nous parle de vidéo là!
Nous on parle de l'affichage PC, du bureau, des polices, etc...
evidement qu'un générique de film c'est flou, même sur un LCD fullHD c'est flou...


Le rapport est que il est tout a fait normal que les menu du projo soit plus net que le reste ; sur mon écran lcd les sous titres ou texte ne sont pas flou , ils sont meme très net en comparaison du VP .

Tu parle de l'affichage pc en hdmi , très bien , donc ma ps3 c'est du pareil au meme , hé bien les menu , les icones et les texte de la ps3 sont flou ; sur mon lcd c'est très net et il n'y a aucune comparaison possible et c'est tout a fait normal .

Mais bon , vous ete des phénomènes quand meme , car un VP full hd c'est pas fait pour regarder ses icones windows , enfin chacun fais ce qu'il veut de son projo mais pour une utilisation de ce type , y fallais prendre un projecteur data et non un projecteur homecinéma.

Vive les films et vive le cinéma :mdr: :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2010 0:25

salut
j'ai un problème depuis deux films avec mon ptAX200 (lampe 300 heures), la luminosité varie tout le temps (mode eco et iris dynamique off).
Avez vous une petite idée svp.
merci d'avance pour vos reponses.
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 20 Oct 2010 0:25

salut
j'ai un problème depuis deux films avec mon ptAX200 (lampe 300 heures), la luminosité varie tout le temps (mode eco et iris dynamique off).
Avez vous une petite idée svp.
merci d'avance pour vos reponses.
oups doublon
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message