Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 17 Oct 2010 18:24

Pour info:
Medal of Honor, tout à fond 1920x1080 (Première mission):
GRAM: 550Mo
GRAM 3DVision: 770Mo

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 17 Oct 2010 19:47

@upsilandre : il y a un truc qui m'échappe ou pas à propos de Playmemories : ça fait 2 fois que je l'installe sur la PS3 et quand je lance l'application, plus rien (aucun signal sur la TV, et aucune commande de la manette ne répond, il faut forcer la console à s'éteindre). Ca marche chez tout le monde dans le monde entier sauf moi, c'est ça? (un peu comme le son des ports HDMI de ma nouvelle TV inactif, ou les lunettes 3D qui n'arrivent pas, etc, etc...). Le mec qui a la poisse...
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 17 Oct 2010 19:53

t'as brancher ta PS3 en direct?
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 17 Oct 2010 21:40

non, pourquoi, c'est nécessaire pour ne pas que cette appli plante tout? :o
Je continue à faire tout le reste avec ma console et mon installation en passant par l'ampli sans problème, c'est un peu abusé si c'est ça...

EDIT : j'ai testé effectivement en direct, ça marche. Voir post ci-dessous
Dernière édition par stof le 18 Oct 2010 7:49, édité 1 fois.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 17 Oct 2010 22:57

!!!!!!!!!!!!!!!!!!INCROYABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un ampli HDMI 1.3 entre une source (2D ou 3D) et un téléviseur Samsung 3D bloque une partie de ses fonctionnalités!!!!!!!!!!
C'est même marqué dans le manuel!
Toutes les entrées HDMI du téléviseur sont concernées par le problème (même avec le dernier firmware) : on ne peut plus avoir de son de sa box internet ou de son lecteur DVD dans les enceintes du téléviseur et donc l'application Playmemories de la PS3 fait planter la console.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Notice TV Samsung page 8 a écrit:Si vous connectez un périphérique externe, tel un lecteur de DVD, un lecteur Blu-Ray, un décodeur cable...prenant en charge une version HDMI antérieure à 1.4, il se peut que le téléviseur ne fonctionne pas correctement (par exemple : absence d'image, absence de son, scintillement, couleurs anormales).
Si aucun son n'est émis après connexion d'un cable HDMI, vérifiez la version HDMI du dispositif externe. Si vous pensez qu'il utilise peut-être une version HDMI antérieure à 1.4, contactez le fabricant pour en avoir la confirmation et demander une mise à niveau.

--> mer..., ils vont quand-même pas se couvrir juridiquement sur une non rétrocompatibilité de ports HDMI 1.4 avec tout ce qui est sorti sur le marché depuis 10 ans!!!!!!!
On marche sur la tête là!
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 18 Oct 2010 9:26

Euh, j'ai pas tout compris, en fait le soucis vient de ton ampli qui envoi vers la télé ?
Car moi tout mes périphériques HDMI sont inférieur à 1.4 et fonctionne en entrée directe sur la télé !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 18 Oct 2010 10:10

loulouka a écrit:Euh, j'ai pas tout compris, en fait le soucis vient de ton ampli qui envoi vers la télé ?
Car moi tout mes périphériques HDMI sont inférieur à 1.4 et fonctionne en entrée directe sur la télé !

Si on veut, sauf que le même ampli relié à mon ancien téléviseur pouvait tout à fait transmettre le son des appareils qui lui sont connectés.
Autrement dit, les 2 éléments ont leur part de responsabilité :
1°/La TV Samsung en HDMI 1.4 est incapable de fonctionner de manière identique à un téléviseur équipé d'entrées HDMI 1.3 (pour moi, c'est le comportement inadmissible car ces prises HDMI ont un comportement différent des prises HDMI de norme inférieure, donc mauvaise rétrocompatibilité)
2°/L'ampli Pioneer a un comportement différent des autres sources connectées au téléviseur Samsung.

PS : à noter qu'avant de faire la MAJ du téléviseur, aucune source reliée en directe ne pouvait transmettre le son; donc ça se corrige au niveau firmware, il reste encore un effort firmware côté Samsung je pense...

Un vrai sac de noeuds!
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 18 Oct 2010 11:19

upsilandre a écrit:(...)
et j'ai mis les vue dans le bon sens. je sais pas pourquoi les screenshot PC side by side ont souvent les vue inversé)
(...)

Parce que le sidebyside existe dans les deux sens ;)
Suivant la techno pour l'afficher dans les méthodes mécaniques (miroirs ou prisme) il la faut dans un sens ou l'autre.

Et puis, le mieux de toute façon c'est d'avoir ca dans le bon sens pour pouvoir voir la 3D sur n'importe quel écran et sans autre accessoire que nos yeux : en louchant pour superposer soi-même les images gauche/droite ;)
Ca fonctionne même sur les diffusions de Free...
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 18 Oct 2010 14:27

Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 19 Oct 2010 18:19

Photos Sharp LE925E + lunettes + émetteur:

Image

Image

Image

Image

Image

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 20 Oct 2010 8:13

bonjour

j'ai un petit probleme avec les videos proposer dans se topic :

viewtopic.php?p=174120245#p174120245

je n'arrive pas a les lire et a profiter de la 3d

matos : plasma samsung ps50c6970 + ps3 (mise a jour pour la 3d)

peut on avec se materiel lire en 3d ses videos de demo ?

si oui comment, des réglage a effectuer ?

merci, d'avance pour vos reponce

steph
sdroopy114
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Jan 2007 17:51
  • offline

Message » 20 Oct 2010 11:52

Je vous donne quelques retours sur mes problèmes HDMI 1.3 / 1.4.
Autant j'aime râler quand ça va pas, autant j'aime féliciter quand je tombe sur des personnes compétentes.

Je sors d'une discussion très intéressante avec un technicien de chez Pioneer (après avoir essuyé les hot lines incompétentes et insisté pour qu'on transfère l'info aux personnes compétentes) puisque le problème que je leur ai soumis est que tous les appareils branchés en direct à mon téléviseur HDMI 1.4 fonctionnent correctement mais pas quand ils traversent l'ampli (2D ou pas).

-Si je veux, je peux déposer l'ampli au SAV pour qu'ils tentent une des mises à jour internes (aucune n'étant disponible de manière publique); mon problème n'ayant jamais été rencontré, rien ne garantit que cela arrange ce problème de transmission de son (ces mises à jour concernait des problèmes sur le DTS ou autre) mais c'est la seule proposition qu'ils peuvent me faire (sans me faire payer évidemment)
-Il m'a beaucoup parlé de la norme HDMI, et des évidences apparentes sont en fait plus délicates que ça : la norme CEC qui est sensée garantir une communication universelle entre appareils de marques différentes : au mieux ça fait du ON/OFF et 2 ou 3 autres choses mais suivant le couple de marques, ça peut ne pas fonctionner (entre Coréens, la probabilité de fonctionnement correct est plus élevée qu'entre un Coréen et un européen par exemple) --> donc à désactiver quand on ne s'en sert pas (99% des gens)
-Les marques qui sortent un ampli HDMI 1.3 évolutif 1.4 après mise à jour ont en fait déjà intégré des puces HDMI 1.4 dont ils n'ont pas implanté toutes les fonctionnalités (volontairement ou pas...pourquoi? Parce que les taxes sont différentes suivant les types de HDMI par exemple!!!!!!!! C'est le même phénomène que sur les caméscopes vendus en DV Out où des marques ont eu des procès car en flashant la ROM de manière assez simple on pouvait transformer le DV Out en DC In et ainsi faire du piratage).
-Un constructeur ne peut avoir la main sur tous les paramètres HDMI (qu'un constructeur d'ampli ou de téléviseur ne fabrique pas lui-même) : certains sont verrouillés tandis qu'il y a d'autres sections ou une latitude peut exister pour la mise à jour

Bref, Pioneer qui était ma deuxième cible en second choix (parce que de base pour moi, c'est le nouvel appareil avec HDMI 1.4 qui est sensé assurer une compatibilité totale avec les normes inférieures et ça, je vais dénoncer l'attitude de Samsung jusqu'au bout) a un service bien plus orienté vers la satisfaction des clients (dans la mesure de leurs possibilités techniques bien-sûr).
Je ne rapporterai pas mon ampli car j'ai peu à gagner (potentiellement, même pas sûr) pour beaucoup de dérangement mais il faut dire ce qui est, Pioneer a traité le problème de manière satisfaisante.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 20 Oct 2010 13:16

Time Warner Cable propose gratuitement en VOD des films 3D (dont certains ne sont même jamais sortis en disque) au States:

SOS Planet (2002)
Haunted Castle (2001)
Siegfried and Roy (1999)
African Adventure (2007)
3D Sun (2008)
Wild Safari (2005)
Misadventures in 3D (2003)
Alien Adventure (1999)
Dinosaurs Alive (2007)
Mummies: Secrets of the Pharaohs (2008)
Wild Ocean (2008)

http://www.timewarnercable.com/

Ça viendra surement chez nous aussi... Un jour...




Je vous remets cet excellent lien avec la liste des films 3D futurs et passés:
http://www.3dmovielist.com/list.html

Ainsi que celle des disques 3D / VHS 3D:
http://www.3dmovielist.com/3ddvds.html

Ça vous montre qu'il y a quand même du contenu à exploiter, si vous en doutiez.

:mdr:
Dernière édition par Dugom1 le 20 Oct 2010 14:24, édité 2 fois.
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 20 Oct 2010 13:35

On en apprend tous les jours : il y avait du contenu 3D proposé en VHS pour lunettes actives! Bah ça devait être beau à voir avec les défauts de la VHS et la technologie de lunettes de l'époque! :mdr:

Ouh la grosse info!
Samsung devrait proposer prochainement des lunettes 3D correctrices en partenariat avec les opticiens
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 20 Oct 2010 14:02

sdroopy114 a écrit:je n'arrive pas a les lire et a profiter de la 3d
matos : plasma samsung ps50c6970 + ps3 (mise a jour pour la 3d)
peut on avec se materiel lire en 3d ses videos de demo ?
si oui comment, des réglage a effectuer ?
Il est noté sur le post:
Pour fonctionner avec un autre lecteur que Stereoscopic Player, certaines vidéos devront être obligatoirement au format "16/9": 1920x1080, 1280x720, ect... (attention, pas en résolution finale)
Ca te concerne il me semble?

Je vais quand même développer l'information (et l'éditer):
Il faut également avoir un lecteur qui connaisse les codages vidéo utilisés par ces fichiers 3D. Ils sont fournis dans le pack K-lite, mais pour pour ordi uniquement, pour un autre lecteur (lecteur de salon, console de jeux, téléviseur, ect), il faut réencoder le fichier 3D.


Pour faire au plus simple, vous aurez besoin du logiciel SUPER (gratuits), il y en a d'autres, mais celui-ci est vraiment pratique:
ftp://1ce9d04dc8ea0665addc3d930d67c96b: ... _19891.exe


Voici les réglages courants à employer, pour que le fichier 3D soit couramment exploitable:
Image

1) Type
2) Codec vidéo
3) Codec audio
4) Supprimer complètement ou garder l'original (audio et vidéo)
5) Résolution
6) Format
7) Image par sec
8 ) Qualité (audio et vidéo)
9) Poser toutes les vidéos à reripper ici (bien les cocher)
10) Lancer l'encodage

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron