FDRT a écrit:Trés simple, il fallait juste lui répondre que toutes les nuances musicales ne sont à l'origine dans un fichier ne contenant que des 0 et des 1, comme tout autre fichier informatique. Que les algorithmes de compression sans perte existe depuis bien longtemps et qu'il est trés simple de le vérifier: Prendre un fichier wav, le convertir en flac et le reconvertir en wav. Enfin, comparer bit à bit le fichier original et le fichier converti. Il ne doit avoir aucune différence.
Le reste n'est que du baratin ! A-t-il fait le test au moins ?
Personnellement, cela ne me surprends pas trop. Le monde de la hifi vient de découvrir (à marche forcée! ) l'informatique. Faut leur laisser du temps !
oui mais ca fait tout de meme peur que des professionels te sortent des absurdites pareil avec tellement d'aplomb et de certitude. Pourtant, comme tu le soulignes, il est facile de demontrer le contraire, il n'y a pas d'esoterisme et aucun super pouvoir de l'audition n'est requis...Alors si les mecs commencent a parler hifi esoterique, ca doit etre un sacre festival
Em tous cas, le fait que je m'etonne de la capacite de certains a assener comme des verites des c..ries pareilles montre a quel point je suis vraiment un gros naif