Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 15 Oct 2010 17:23

incroyable , tu as fait voyager un ecran hdg dans les mains du sav , generalement pas doux ^^ pas glops et courage , la prochaine fois essaye de recolter un max d info avant d appeler le sav
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 15 Oct 2010 17:25

nb: je comprends pourquoi je n avais pas remarqué le probleme , ces effets ete dans le films , je n avais meme pas fait attention , d ailleurs pour te rassurer j ai revu la partie sur mon ordi et c'est pareil
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 15 Oct 2010 17:43

EVILid a écrit:incroyable , tu as fait voyager un ecran hdg dans les mains du sav , generalement pas doux ^^ pas glops et courage , la prochaine fois essaye de recolter un max d info avant d appeler le sav
+1 ,

Je tombe sur les photos de " Star Trek " , j'ai le film en BR et il y a des hallos lumineux sur le film , c'est du a des effets spéciaux conçut par le réalisateur , pas de quoi s'inquiter et faire partir un écran au SAV ... :o :o :o
A + . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Oct 2010 19:12

The Guillaume a écrit:Les noirs se dégradent bien sur la gamme 2010 de Pana.
Cnet a mesuré après 1500/2000 heures une dégradation des noirs sur les VT20 et G20.

http://news.cnet.com/8301-17938_105-200 ... riverPost4

Jusqu'ici, ils n'avaient mesuré aucun changement après qq centaines d'heures, contrairement à la gamme 2009.
Mais maintenant, c'est le cas.
L'évolution des noirs est confirmée par un consultant Panasonic (qui a à peu
près les mêmes mesures que cnet en sortie d'usine).

Il serait vraiment temps que Pana règle ce problème sur la gamme 2011 ...



C'est pas pire que les LCD qui perde de luminositer après quelques années... :wink:
et pi la perte de noir est t'elle visible a l'oeil nu pas sur.

Donc rien de catastrophique
JOGAMA
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 15 Oct 2010 21:47

EVILid a écrit:incroyable , tu as fait voyager un ecran hdg dans les mains du sav , generalement pas doux ^^ pas glops et courage , la prochaine fois essaye de recolter un max d info avant d appeler le sav



Urga a écrit:
EVILid a écrit:incroyable , tu as fait voyager un ecran hdg dans les mains du sav , generalement pas doux ^^ pas glops et courage , la prochaine fois essaye de recolter un max d info avant d appeler le sav
+1 ,

Je tombe sur les photos de " Star Trek " , j'ai le film en BR et il y a des hallos lumineux sur le film , c'est du a des effets spéciaux conçut par le réalisateur , pas de quoi s'inquiter et faire partir un écran au SAV ... :o :o :o
A + . :wink:



Salut les gars. C'est bien gentil de me dire tout ça maintenant mais sachez qu'avant d'appeller le SAV j'ai posté une première fois les photos ici même il y a quelques semaines en demandant si c'etait normal. Et c'est après que l'on m'ai dit que c'était pas bien normal et qu'il fallait que je contacte le SAV que je l'ai fait !

Sur les conseils de certains forumeurs donc j'ai contacté le SAV il y a deux semaines et je leur ai envoyé les mêmes photos par email. Suite à la visualisation ils "'ont rappelé pour venir et une fois à la maison, mardi dernier, le technicien m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça non plus, qu'il ne savait pas d'où ça venait et qu'il allait contacter Panasonic ! Je remercie d'ailleurs ces personnes, même si le recours au SAV n'était pas justifié.

J'ai reposter les photos hier pour information de ce qu'il m'avait été dit.

Enfin, mon écran n'a pas bougé de chez moi car il bénéficie d'une garantie sur site.


Donc voilà, je n'ai pas contacté le SAV sans avoir d'infos avant et même le technicien a été dérouté par ces effets, ces Lens Flare à la noix. Personnellement moi ça me gêne pas mal à tel point que je ne trouvais pas ça normal, comme le technicien donc. :wink:
carlitobrown
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2010 22:49
  • offline

Message » 16 Oct 2010 20:09

Bonsoir à tous,
je reçu mon V20 ce matin! :D Même éteint il est magnifique! J'ai connecté mon DD multimédia en HDMI sans PB! Par contre, j'ai un gros PB avec mon Home Cinéma DVD connecté en péritel! L'image est toute déformée et zig zag de gauche à droite! :-? Je ne m'estime pas être mauvais pour lire une notice ou cabler des choses mais là je ne sais pas quoi faire! Je précise que mon HC marchait très bien sur mon Philips HD ready!
Si une âme charitable à des idées ou conseils!
Sinon pas de buzz! Je suis réglé en THX! Puis-je dès maintenant appliquer des réglages de ce forum ou dois-je attendre quelques heures de rodage?
Merci pour vos réponses!
jentou
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Nov 2009 10:45
  • offline

Message » 17 Oct 2010 10:45

As-tu essayé de changer le paramètrage du signal à la source (PAL/SECAM/RVB etc...) ? Sinon, ça peu également provenir d'une mauvaise connection du cable péritel ! ça peu également être du à une résonance entre plusieurs appareil connectés et fonctionnant en même temps (saturation du signal). Peut-être devrais-tu aller faire un tour dans le menu "Configuration" / "Règlages des liens" de l'écran ?

Enfin bref... ça devrai s'arranger ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 17 Oct 2010 12:57

:o t'as peur de rien toi, brancher un lecteur dvd en péritel sur une dalle 1080p... :idee: si ton lecteur dvd hc à une prise hdmi, fais le changement de suite, le rendu sera bien meilleur :D :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 17 Oct 2010 16:31

Bonjour a tous,depuis mercredi je suis l'heureux possesseur du v20 et je vous envoi ce post pour vous faire part de mes impressions.Niveau image c'est magnifique,j'ai desactive l'IFC car je n'aime pas trop,par contre j'aime bien le mode 24p smooth cinema,je trouve l'effet camescope sympathique.J'avais une tache verte quand j'avais un ecran blanc et en 2 sceances de "break in image"celle ci a disparue.Concernant le buzz,j'en est un,mais pas genant et je sais de quoi je parle,car je suis un ancien malheureux possesseur d'un samsung b650 et niveau buzz celui la etait mortel et je ne parle pas de l'image!Donc pour moi c'est que du tout bon cet ecran
A+
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Oct 2010 16:42

Merci à vous!
Sans trop comprendre pourquoi après un n ième débranchement/rebranchement ça fonctionne enfin! :D
Très étrange quand même! Bref mon HC DVD n'est pas tout jeune et ne dispose pas de hdmi donc peritel obligatoire!
J'utilise surtout mon DD multimédia connecté en hdmi et sortie optique vers HC DVD pour profiter du gros son!
Je ne suis pas encore connecté au réseau mais j'ai trouvé un firmware sur le site de panasonic version 2505. C'est bien la dernière version pour le V20?
Pour revenir aux réglages dois-je attendre un certain nombre d'heure ou puis-je appliquer ceux du lien ci-dessous:
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1279623234
Merci pour l'entraide! :wink:
jentou
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Nov 2009 10:45
  • offline

Message » 17 Oct 2010 16:47

le rodage n'est plus obligatoire sur les plasmas nouvelles générations :wink: maintenant si tu veux en faire un rien ne t'en empêche, tu mets juste le contraste et la luminosité à 25% les 150 premières heures... :D te prends pas plus la tête :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 17 Oct 2010 19:10

JOGAMA a écrit:
The Guillaume a écrit:Les noirs se dégradent bien sur la gamme 2010 de Pana.
Cnet a mesuré après 1500/2000 heures une dégradation des noirs sur les VT20 et G20.

http://news.cnet.com/8301-17938_105-200 ... riverPost4

Jusqu'ici, ils n'avaient mesuré aucun changement après qq centaines d'heures, contrairement à la gamme 2009.
Mais maintenant, c'est le cas.
L'évolution des noirs est confirmée par un consultant Panasonic (qui a à peu
près les mêmes mesures que cnet en sortie d'usine).

Il serait vraiment temps que Pana règle ce problème sur la gamme 2011 ...



C'est pas pire que les LCD qui perde de luminositer après quelques années... :wink:
et pi la perte de noir est t'elle visible a l'oeil nu pas sur.

Donc rien de catastrophique


Catastrophique non, scandaleux oui ...
En gros au bout d'un ou deux ans, on se retrouve avec les noirs d'un V10 neuf !
Et bcp ont acheté un V20 pour la qualité des noirs ... qui a été vantée dans de nombreux tests !

(Sinon, je vois pas trop le rapport avec la luminosité des lcds :
les lcds sont bcp plus lumineux que les plasmas et ces derniers perdent également de la luminosité au fil des ans ...)
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

PB : une ligne verte s'affiche sur la dalle

Message » 17 Oct 2010 21:01

Bonsoir à tous,

C'est malheureusement avec désarroi que j'écris ce soir car je crois que mon V20 va devoir partir en réparation voir échange.

Voici mon problème : une ligne verte s'affiche sur la dalle de mon V20 (au 2/3 haut et traverse toute la dalle). Apparemment cette ligne s'affiche une fois l'écran chaud après 1heure de visionnage et quelque soit la source à partir du moment qu'elle est SD (TNT SD, Freebox et Divx via VierraCast). Je n'ai pas encore réussi à reproduire le PB sur une chaine HD. Cette ligne s'affiche dans les scènes sombres.

Voici quelques photos :
Avec VierraCast
Image
Image
Image
Sur W9 :
Image
Zoom :
Image
Gros zoom :
Image

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, ou bien a-t-il une idée à propos de ce problème.
Je suppose que je peux directement contacter mon revendeur et que l'on va me proposer un échange.
Dernière édition par vilo57 le 18 Oct 2010 0:32, édité 3 fois.
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 17 Oct 2010 23:04

tu es allé dans le menu caché ?

on sirait des ecritures japonnaise ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 17 Oct 2010 23:58

EVILid a écrit:tu es allé dans le menu caché ?

on sirait des ecritures japonnaise ^^


Non pas de menu caché, c'est vrai que ca pourait ressembler à des écritures japonaise mais c'est en réalité des petits points verts proches.

J'ai finalement le même soucis sur des sources HD mais c'est moins flagrant et bcp plus rares. Sur une source SD pas besoins que les scènes soit très sombres pour voir la ligne vertes apparaître.
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message