Bon voila j'ai eu le temps de tester un peu la bête uniquement sur des source 1080P (bluray et mkv) sur pioneer 320 et xtreamer. pas de jeux ni de TNT pour le moment.
la bête est imposante beaucoup plus que mon "vieux" pana (PTAE700) mais ça je m'y attendais. esthétiquement plutôt réussi blanc avec les cotés gris métal. La télécommande est assez imposante avec un accès direct aux différentes sources et aux réglages de base mode de couleur, RGBCMY, Aspect, Gamma, netteté... et un accès aux réglages mémorisés. jusqu'à 10 réglages possible ce qui laisse de la marge pour adapter l'image à l'ensemble de ses sources.
Avec ses manettes de réglage horizontal et vertical l'utilisation du lens shift et plus pratique que mon ancien projo.
Le projecteur est installé en fond de salle à 5,8 - 6 m du mur. je projette directement sur un mur blanc (Waf oblige) et la taille d'image est de 2.1-2.2 m de large . je suis rester en mode normal pour ces premiers tests. Ce qui m'a frappé en premier lieu c'est la grande luminosité de l'image : J'ai réalisé mes premiers tests hier après midi donc pas dans le noir complet ce qui m'a donné l'occasion de tester le mode dynamique; et bien quelle pèche par rapport à mon vieux pana ! Par contre le mode 6500 K est complètement à la rue niveau colorimétrie mais une fois passer à 7500 K c'est tout a fait acceptable et je pense qu'il doit être très agréable de jouer ou de regarder du sport dans ce mode vidéo tout en ayant un peu de la lumière dans la pièce.
Plus tard dans la soirée je suis passé en mode cinéma pour regarder prince of persia en famille, dans ce mode il faut également régler la température de couleur sur 7500K pour retrouver des couleurs naturels et la sans rien toucher d'autre c'est vraiment pas mal du tout. donc avec un minimum de réglage on a une image très naturelle, j'ai également activé l'iris dynamique en mode normal, j'ai laissé le gamma sur 2.2 par défaut et j'ai laissé le mode super White sur off. Par rapport à mon ancien projo j'ai beaucoup gagné en précision et piqué sur l'image, le passage en 1080P y est pour beaucoup, qui plus est mon ancien pana avec son Smoothscreen n'est pas non plus une référence sur ce point. Le niveau noir est également meilleur même si je ne suis pas dans une configuration de projection idéale (mur et plafond blanc).j'ai beaucoup gagné dans les scènes sombres avec un niveau de détail bien meilleur. Globalement l'image est plus péchu, plus brillante tout en restant naturel.
Voici pour mes premiers tests. En résumé je suis très satisfait
, il me reste à peaufiner mes réglages voir (si j'ai le temps et le courage) à réaliser une vrai calibration de l'appareil.