Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, glentoran, mangotin, Noricha, Nouche38, Poune, totof66, zlu et 45 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 13 Oct 2010 19:07

Je comprends pas les 210 (Qnap ou synology) ont bien un proc à 500MHZ mais 126 de ram et d'aprés ce que j'ai lu plus haut, si on est pas trop exigeant et que l'on oublie l'interface web, c'est suffisant.
Il faut donc ajouter de la ram ? C'est possible ? A quel cout ?
Dernière édition par vince.fifi le 13 Oct 2010 19:09, édité 1 fois.
vince.fifi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Oct 2010 21:15
  • offline

Message » 13 Oct 2010 19:09

JG Naum a écrit:Pas de soucis ! Pour moi, ca me semble plus interessant de donner la vraie config min pour faire tourner le SBS : >=256 Mo de ram /proc a 500 Mhz parce que chez moi je n ai pas de lag qd je selectionne un morceau et que je peux meme (souvent :oops:) , mettre a jour la base tout en ecoutant de la musique sans avoir de coupures que de dire en dessous du bi coeur pas de salut parce que je l ai lu a drte a gauche...


moi non plus. Pas de coupure lors de la maj de la base ou lors de copies de fichier (c'est lent mais ca ne coupe pas!). Je pense que la config min pour faire tourner le SBS peut probablement descendre sous les specs du D207+. De plus, si c'etait a refaire, a moins d'avoir une flacotheque de plusieurs To, je prendrais un nas avec une seule baie + un disque usb pour back up. Certainement un D110j.
Dernière édition par jj77 le 15 Oct 2010 2:05, édité 1 fois.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 13 Oct 2010 20:59

Je suis sur que la gamme des J de chez Syno feras fonctionné toute à fait correctement le SBS.

Maintenant comme dis jj77, la première question à ce posé c'est qu'est ce que je vais faire avec ;)

Si c'est juste le SBS clair pourquoi dépensé des millier d'euro un D110J suffis :wink: par contre si par dessus quelque mois plustard on veut faire plus de choses faut pas ce plaindre.

Maintenant qui à un NAS comme centre névralgique de son informatique familial ??? On est pas beaucoup je pense par contre avoir un NAS pour une application spécifique ( streaming video - dune / ou musique sonos et SB par exeples) là on est plsu nombreux.


Pour ma parts j'avoue j'ai débord utilisé mon NAs pour autre choses que tous cela ça n'as été qu'un rajoute dans les possibilité de mon NAS donc bon je voie le pb à l'envers et certainement u mauvais coté par rapport à l'utilisateur Lambda qui veut simplement écouter c'est 500Cd en FLAC sur c'est deux SQ ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2010 21:54

GandalfLux a écrit:... par rapport à l'utilisateur Lambda qui veut simplement écouter c'est 500Cd en FLAC sur c'est deux SQ ;)


Absolument Glux, Ce qui est mon cas ainsi que celui de bcp je pense (bon j'ai pas 500 cd mais ca ne change pas grand chose au pb).
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:01

Bay en faite j'ai de plus en plus l'impression que le nombre de CD importe peut enfin ce n'est qu'un impression ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:03

GandalfLux a écrit:Bay en faite j'ai de plus en plus l'impression que le nombre de CD importe peut enfin ce n'est qu'un impression ;)


oui absolument le nb de cd importe peu. Il peut avoir une grande importance avec d'autres logiciels mais avec le sbs, cela ne change pas grand chose mis a part le temps de scan de la db.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 14 Oct 2010 9:28

vince.fifi a écrit:Je comprends pas les 210 (Qnap ou synology) ont bien un proc à 500MHZ mais 126 de ram et d'aprés ce que j'ai lu plus haut, si on est pas trop exigeant et que l'on oublie l'interface web, c'est suffisant.
Il faut donc ajouter de la ram ? C'est possible ? A quel cout ?

128, c est limite (c est ce qu embarque le serveur integre de la touch... On ne peut pas ajouter de ram sur ces nas...

Com l a dit JJ je partirais sur 1 baie(Ok Gandalph c est un peu petit :idee: ) + 1 DD usb de sauvegarde necessaire meme a X baies mais sur un proc
plus muscle et avec plus de memoire ...
Le TS 110 de qnap a un proc a 800 Mhz et256 Mo de ram, c est OK. Chez Syno le DS110+ me semble plus adapte que le DS110J ou DS109...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2010 10:53

Si c'est juste pour faire le serveur SBS un NAS 1 Disque suffie ;)

Par contre Un NAS n'est pas une Sauvegarde :)

Tien t d'ailleurs j'ai pas pris avec moi mes Capture ni mes fichiers TXT.

mais j'ai refait un Scan hier après avoir ajouter mes derniers CD.

Et au final je confirme que le nombre de CD n'importe vraiment rien.

Je met le même temps pour scannée entièrement ma base environs 23 min que ce soit avec 700 CD ou avec presque 900 CD je trouve pas ça très normal mais bon c'est ce que me dis SBs.

Je tiens à précisé que c'est test on été fait sans autre activité sur mon NAS à chaque fois je ne faisait que ça ;)

Je vous ferais un CR de tous celà bientôt .
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Oct 2010 11:25

Ca m etonne que ce soit pas 'presque lineaire' en temps... Ceci dit entre 18 mins et 23 mins ya pas bcp de difference... Avec mon tacot si c etait lineaire, je passerais de 1h30 a 2h si bien que j aurais le temps de m en rendre compte :mdr: ...
J espere que tu regleras tes pbs de buffering ... Mon truc a moi :
Qd je reallume tout, je commence par faire un test reseau avec le controller. Si c est pas tt vert, je debranche et je rebranche le routeur... Et ca finit par passer au vert. Un jour Sebp m expliquera, peut etre :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2010 11:31

Ouais va falloir que je regarde ce truc là .

mais j'ai tellement de truc sur le feu Pfff;

D'ailleurs j'ai remarquer hier que le receiver étais en jaunes alors que mon controller étais bien éteint.

Vas aussi falloir que j'aille voire ce que veut dire tous c'est code couleur ;)

Sinon vais le vendre mon DUET et racheter une Touch car bon la touch et la radio fonctionne nickel il n'y a que le Duet qui Bug. Grrrrr
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Oct 2010 16:35

:wink: La Duet c est pour les 'vrais Zhommes qu ont pas peur des reseaux .... :mdr: :mdr: Mais bon je comprends qu on puisse choisir la facilite ... :lol: :lol:

Sebp a dit :
""Le voyant jaune signifie que le Receiver cherche à se connecter au réseau (mais si ça dure, c'est qu'elle n'y arrive pas).""

Sinon le receiver est blanc fonce qd il est connecte au SBS et qu il ne recoit pas, Blanc brilllant qd il recoit de la musique et Bleu si il a perdu le SBS. Qd il retrouve le SBS il transite du Bleu au blanc en passant par le vert....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2010 16:42

Un vrai arc en ciel le receiver :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7006
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 14 Oct 2010 16:53

Ha j'imprime direct pour testé si possible ce week-end qui devrait enfin être un week-end plutôt calme ;)

juste un pote qui viens passé un week-end reposant à la maison et qui est peut etre tenté par les SB donc j'pense que l'on va regarder ensembles ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Oct 2010 13:28

:mdr: ... Tres mauvaise idee... avec ''l 'effet demo'' tu ne t en sortiras jamais :lol: :lol:
Je me souviens d une de mes rencontres avec Sebp et la Touch en beta ... Pdt le repas, il nous avait loue les progres du serveur de la touch ... Qd il a branche c etait pire que jamais... :wink: M enfin Bon WE et tiens nous au courant ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2010 16:08

Je vous tiens au JUS ;)

Sinon hier j'ai remarque que lorsque le controller et Off le receiver et jaunes, puis quand j'allume le controlleur ça passe au vert puis bleu puis blanc vif .

Effectivement un vrai arc en ciel :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message