Peut être que le vendeur lui conseillait un système 7.1 mais l'ampli hifi ne sert à rien car pas de pré out sur le 606... donc je doute de cela à moins qu'il ne connaisse pas le matériel chose qui est probable . Sinon très bon choix les Altéa qui sont plus équilibré que les Antal mais ces dernières délivrent un grave + profond mais le facteur WAF est là donc.... . L'idée de Bezenman est très bien aussi mais va falloir s'arranger avec "madame" et là c'est pas gagné .
Ne t'inquiète pas du rendu des Altéa sur le 606 ca sera de bonne facture quand au déséquilibre je ne prononce pas trop car je ne connais pas spécialement le rendu de ta centrale actuelle mais je ne pense pas que cela soit trop flagrant enfin j'espère.
|
67 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cleyy_69, ibanana, kike, seb8 et 225 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
De odyssey a antal ou altéa ex sur sr 606 ONKYO
- hulkmaster
- Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
super
merci de cette réponse et comme je disais j"ai mis le doigt et le bras dans un truc qui me dépasse aujourd'hui
mais j'aime optimiser tous ce que je touche donc...
si sa me plait pas je change l 'ampli,si sa me plait toujours pas je met un en pre out
si sa me plait toujours pas je change les sat et la centrale....mais la raison me rattrape et je veux faire un bon choix de suite!
merci de cette réponse et comme je disais j"ai mis le doigt et le bras dans un truc qui me dépasse aujourd'hui
si sa me plait pas je change l 'ampli,si sa me plait toujours pas je met un en pre out
si sa me plait toujours pas je change les sat et la centrale....mais la raison me rattrape et je veux faire un bon choix de suite!
- mannu
- Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
Bezenman a écrit:Quand le vendeur te conseillait de conserver tes actuelles Odyssey dans ton système, il pensait certainement à un 7.1, les Majors migrant alors en surround ou surround back. Après, il faut avoir la place - et l'accord de wafette - pour tout installer.
non non il me disait clairement deux instal bien séparé!!!
mon waf grogne déja mais je le carresse !!!!!!!!
- mannu
mannu a écrit:super
oulà mais là c'est carrément du fanatisme dans ce cas passe direct à l'étape 3 en changeant tout direct en te prenant des magellans concerto ou grand concert avec un petit ampli à 16000€ et le tour est joué mais comme tu dis il faut rester raisonnable
- hulkmaster
- Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
oui
je pense que apres c'est de la branlette mental!!!mdr!!
ou meme de la chirurgie!!!!
je pense que apres c'est de la branlette mental!!!mdr!!
ou meme de la chirurgie!!!!
- mannu
MODERATION
new croco, Modérateur PA/BP/PROs
- mannu
Bezenman a écrit:Rassure-toi mannu, je possède également un ensemble 5.0 Odyssey dont le son me plait beaucoup, soutenu dans les basses fréquences par un Titan 7.4 . Il est vrai que ces enceintes sont limitées à 100 Hz par construction, pour une question d'homogénéité du système, et qu'elles manquent donc de coffre dans le bas du spectre. Mais en conjonction avec le caisson, ce n'est que du bonheur.
Maintenant, je lorgne également vers les Antal Ex (plus haut de gamme que les Altea Ex) pour remplacer les frontales, d'autant que Cobrason les propose en ce moment à 499 € pièce . Si je franchis le pas, elles seront pilotées par un Marantz PM8003, ce qui permet une association très agréable à l'écoute.
Si tu veux des avis sur ces magnifiques productions, regarde ici : http://www.cobrason.com/media/useruploa ... X_NRDS.pdf et http://www.cobrason.com/media/useruploa ... X_NRDS.pdf
Enfin, vas les écouter. Si tu aimes déjà la sonorité des Odyssey, tu seras conquis par celle des Antal Ex.
negocié par mail je l'ai ai a 679e?
comment as tu fis pour cre prix§?
- mannu
Bezenman
as tu bicablé tes enceientes avant?
- mannu
des Odyssey bien configurée en "small" avec un bon caisson bien positionné dans la pièce et bien réglé, ça devrait le faire. Es-tu certain de tirer le maximum de ta config actuelle?
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
mannu a écrit:negocié par mail je l'ai ai a 679e?
Il s'agissait d'une offre "VIP" proposée à leurs clients (à partir d'un certain cumul d'achats ?) jusqu'au 10/10/10, qui permettait de les obtenir à 499 €. Mais, je les ai vu à ce tarif sur leur site jusqu'à il y a 3/4 jours. D'ailleurs, ça me tentait fortement, mais j'ai résisté.
Maintenant, effectivement, tu peux les obtenir à 679 €... chez eux. En revanche, elles sont moins chères ici : http://www.homecinesolutions.fr/cart
mannu a écrit:Bezenman
Non, en revanche je verrai à remplacer les straps par du câble, afin de voir s'il y a un réel gain audible.
Sinon, j'ai relancé une calibration du système - ce que je n'avais pas fait depuis l'introduction du PM8003 - ce qui a amélioré la cohérence de la scène frontale. Auparavant, la centrale était (trop) prépondérante et je me suis rendu compte que les latérales ne s'exprimaient pas suffisamment.
Bien entendu, j'ai tout de même vérifié par moi-même les distances, qui étaient fantaisistes avant, mais plus maintenant.
- Bezenman
- Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
mcarre1 a écrit:des Odyssey bien configurée en "small" avec un bon caisson bien positionné dans la pièce et bien réglé, ça devrait le faire. Es-tu certain de tirer le maximum de ta config actuelle?
oui j'ai passé un bpn paquet de temps a tirer au mieux les reglages de mon ampli (hormis les reglages du micro les distances)
ce matin j'ai essayé la bi amplification sur les odyssey
impossible de laisser comme sa l'ampli chauffe grave et franchement pas tres flagrant sur mes enceintes
- mannu
Bezenman a écrit:mannu a écrit:negocié par mail je l'ai ai a 679e?
Il s'agissait d'une offre "VIP" proposée à leurs clients (à partir d'un certain cumul d'achats ?) jusqu'au 10/10/10, qui permettait de les obtenir à 499 €. Mais, je les ai vu à ce tarif sur leur site jusqu'à il y a 3/4 jours. D'ailleurs, ça me tentait fortement, mais j'ai résisté.
Maintenant, effectivement, tu peux les obtenir à 679 €... chez eux. En revanche, elles sont moins chères ici : http://www.homecinesolutions.fr/cartmannu a écrit:Bezenman
Non, en revanche je verrai à remplacer les straps par du câble, afin de voir s'il y a un réel gain audible.
Sinon, j'ai relancé une calibration du système - ce que je n'avais pas fait depuis l'introduction du PM8003 - ce qui a amélioré la cohérence de la scène frontale. Auparavant, la centrale était (trop) prépondérante et je me suis rendu compte que les latérales ne s'exprimaient pas suffisamment.
Bien entendu, j'ai tout de même vérifié par moi-même les distances, qui étaient fantaisistes avant, mais plus maintenant.
merci pour le tuyau
je crois que je vais cédé
il faut que je mesure leur futur emplacement madame a craqué elle a dit oui
maintenant c'est moi et ma conscience
- mannu
MODERATION
- mannu
petit test ce matin
je suis équipé du micro pc racordé a mon ampli en hdmi;celui ci a une tres bonne carte son et pour moi la meilleur résolution de son est le
12BIT EN 48kHZ
si je passe en 12 ou 24 ET 96kHZ il manque une parti du spectre
enfin pour moi le son est étouffé!
pourquoi?
je suis équipé du micro pc racordé a mon ampli en hdmi;celui ci a une tres bonne carte son et pour moi la meilleur résolution de son est le
12BIT EN 48kHZ
si je passe en 12 ou 24 ET 96kHZ il manque une parti du spectre
enfin pour moi le son est étouffé!
pourquoi?
- mannu
mannu a écrit:MODERATION
MILLE EXCUSES!
- mannu
|