Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 11 Oct 2010 20:56

pak a écrit:
PierreA a écrit:Quelques magasins de déstockage proposent le TX-P42V20. Savez-vous si ce modèle est (déjà) en fin de vie et s'il va être remplacé ?

Ces fameux magasins proposent le 50 pouces aussi, car ça m'intéresse?

Regarde là : http://www.iaconodestock.com/ecrans-plasma,fr,3,10.cfm

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52

Message » 12 Oct 2010 13:07

Très bon magasin, très réputé sur Nîmes. Le seul vrai magasin de HC. On peut avoir une totale confiance. Ils ont déménagé et ont maintenant plus d'espace et un site internet digne de ce nom.
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 12 Oct 2010 17:43

Perso, j ai renouvelé tout mon matos chez eux (sauf l'ecran), une adresse sympa et très pro dans leur approche, à l'écoute du client.
batman13

Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09

Message » 12 Oct 2010 18:04

Bonsoir à tous,

Après lecture de beaucoup de forums, tests, retours utilisateur, etc.... je pense que mon choix va s'arrêter sur un plasma plutôt qu'un LED, même si le 55EX710 de Sony a l'air bien sympa....

Mon utilisation : lecture de bluray, utilisation du Cube de C+/CSat pour sport et ciné, et un peu de PS3.

Mon choix s'est arrêté sur le Panasonic 50V20.... mais des doutes m'assaillent à la lecture de vos derniers posts. Quite à acheter une TV aujourd'hui, ne vaut il pas mieux oser le 50VT20?
Visiblement vous etes nombreux à dire qu'il est encore meilleur.... Et vu que la PS3 est 3D ready....

J'ai vu l'image du V20 qui est tout simplement exceptionnelle pour moi. on me dit que le VT20 est encore un peu meilleur...
Mais est ce que cela vaut les quasi 500€ de différence...?

Merci d'avance pour vos lumières. je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
ben33

Inscription Forum: 26 Aoû 2005 11:43

Message » 12 Oct 2010 18:11

C'est strictement la même dalle , seul la 3D les différencies :wink:
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 13 Oct 2010 10:48

Stop à la branlette intellectuelle, VT/V c'est la même chose sauf la 3D !
Ok sur la fiche technique il y a quelques petites différences mais une fois devant c'est la même image.

Enfin l'idéal reste que tu te fasses l'idée par toi même en magasin ;)
360modena22

Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51

Message » 13 Oct 2010 11:40

Merci pour vos deux retours.

Je vais cet après midi dans les magasins proches de chez moi (un marchand de pain entre autres) pour revoir les images.
En espérant qu'ils aient les deux...

A dalle équivalente, ne changeant pas de TV tous les 4 matins, me conseilleriez vous d'opter pour la 3D?
ben33

Message » 13 Oct 2010 11:50

ben33 a écrit:A dalle équivalente, ne changeant pas de TV tous les 4 matins, me conseilleriez vous d'opter pour la 3D?

Non c'est trop tôt, la technologie n'est pas encore assez au point et les contraintes sont énormes : lunettes désagréables (souvent trop lourdes), forte baisse de luminosité, il faut être bien en face de l'écran, crosstalk, manque cruel de contenu...

Après c'est à toi de tester en magasin et de voir si cela te convient.
Spongebob75

Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19

Message » 13 Oct 2010 19:27

J'ai fait 3 magasins cet apres midi et je n'ai pu voir que le VT20 et le G :-(
Aucun des 3 n'avait le V.

J'ai vu un bluray 2D (Planet 51) et une démo 3d avec les lunettes (vraiment pas pratique soit dit en passant) sur le VT20. C'est quand même assez exceptionnel !
Pour les 2, l'image était avec le préréglage THX.

Mais c'est cher....

IL faudrait vraiment que j'arrive a voir le V.
coté design, le VT est un peu plus réussi que le V selon moi d'après ce que j'ai vu sur les différents sites.

Si quelqu'un me fait le VT au prix du V je prends :-)
ben33

Message » 13 Oct 2010 22:59

J'étais parti pour prendre un 42G20 mais on me propose le 42V20 pour 250€ de plus, d'après ce que j'ai lu le V20 serait un plus lumineux et aurai des noirs plus profond mais certain ne voit pas de différence de qualité d'image....

ça vaut le coup de mettre 250€ de + pour le V20 ? la différence de qualité d'image est t'elle vraiment visible ? :roll:

(le wifi et tuner sat ne m'intérresse pas plus que ça...)

Surtout que madame n'est pas trop chaud pour mettre 250 € de plus

Merci pour vos réponse :wink:
JOGAMA

Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20

Message » 14 Oct 2010 10:33

ben33 a écrit:Merci pour vos deux retours.

Je vais cet après midi dans les magasins proches de chez moi (un marchand de pain entre autres) pour revoir les images.
En espérant qu'ils aient les deux...

A dalle équivalente, ne changeant pas de TV tous les 4 matins, me conseilleriez vous d'opter pour la 3D?

Perso j'avais le budget pour le VT mais j'ai refusé de jouer les cobayes, payer pour amortir le développement de la techno qui a mon goût n'est pas au point ! le port des lunettes est une vrai contrainte je trouve, tres fatiguant, et pas franchement hyper saisissant.
La techno va énormément évolué dans les 2 ans à venir, la 3D sans lunette est déjà prête donc bon...
Je ne vois pas l'interet d'acheter un écran 3D aujourd'hui si ce n'est pour dire "moi j'ai le dernier cri"....vas-y fais nous une démo "ah ba désolé je n'ai qu'une paire de lunette" :lol:

Côté design attends de voir un V20 en vrai et je parie que tu changera d'avis face au VT ;)
Le VT avec son cadre "chocolat" c'est pas hyper valorisant je trouve alors que le V a une finition alu brossée du plus belle effet, rien à voir avec l'effet plastique des photos crois moi ;)

Le G20 est aujourd'hui l'ecran qui offre le meilleur rapport qualité/prix c'est imbattable, maintenant le V est un cran au dessus je trouve.....au pire voit si tu ne peux pas régler ton écran en 3 fois sans frais aujourd'hui beaucoup de magasin le propose
360modena22

Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51

Message » 14 Oct 2010 10:44

Difficille choix V20 ou G20, V20 G20, V20 .... :-?

Pour d'autre V20 ou VT20,.... :D
JOGAMA

Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20

Message » 14 Oct 2010 11:49

Qui peut le plus peut le moins Jogama lol
le choix est entre les plasma pana G ou V de toute facon en ce qui me concerne.
J'ai abandonné la recherche sur les LCD ou LED. A moins d'une proposition terrible coté prix ca sera un plasma pour moi.

Après... 3d or not 3d that's the question!
Aujourd'hui, ma tendance est plus à prendre le 50v20....

Merci à tous pour vos retours en tout cas. J'apprécie.
ben33

Message » 14 Oct 2010 13:08

carlitobrown a écrit:Bonjour,

J'ai voulu faire une recherche maais apparemment la recherche avancée n'est pas disponible...

J'ai enfin pu regarder des Blu Ray ce week end, et je dois dire que niveau image c'est magnifique. Par contre je me suis rendu compte de ce que l'on appelle je crois des artefacts, et j'en ai malheureusement beaucoup.
AU départ j'avais constaté ce phénomène sur des films télé, et je pensais que c'était du au film. Mais après avoir vu quelques Blu Ray j'ai vu que c'était l'écran. En parcourant les pages de ce form, j'ai vu que certains préconisaient la désactivation du 24th Smooth Film, ce que j'ai fait mais sans résultats...
Hier j'ai regardé Star Trek. Image et noirs magnifiques. Par contre les artefacts ont sérieusement dégradés la vision de ce films. Parfois il y en a tellement qu'on ne voit plus les visages des acteurs. PArfois certains se produisent et génèrent des "traits de lumières" bleux-violets surtout, horizontaux et verticaux. Parfois on voit un voit un rayon surigir de nulle part, d'un des deux côtés du téléviseurs, come si quelqu'un éclairait avec une torche. Je vous avoue qu'à un moment ça en devient pénible, car il peut y en avoir un peu partout sur l'écran.

Qu'il y est parfois des artefacts si j'ai bien compris c'est normal. Par contre qu'il y en ait autant je ne crois pas et ça gêne vraiment la vision du film.

J'ai essayé de relire plus ou moins les 180 et quelques pages mais s'il y a une parade, je l'ai loupé (ça fait beaucoup de pages.....)
Y aurait-il une manip à faire au niveau des réglages à part désactiver le 24 smooth film. Je l'ai fait mais ça ne résout pas mon problème. Dois-je appeler un technicien et faire jouer la garantie? Merci de vos avis éclairés :D

Voici quelques captures:

Image

Image

Image

Image

Sur cette dernière l'image est carrément blanchie en plus de la barre sur les yeux de Spock.
Il y a souvent aussi des espèces d'auréoles ou des taches (genre solaires) comme si la vitre étaient tachée. Parfois tous les phénomènes en même temps. Même si ça dure pas longtemps elle sont fréquentes et ça énerve pas mal quand même.

Bonjour,

Je reviens vers vous avec mon problème. En effet le technicien est venu chez moi pour tester et changer la platine de gestion car il pensait que le problème pourrait venir de là. Malheureusement non, avec une nouvelle platine de gestion, le problème persiste. Je lui ai fait constater le problème avec un Blu-Ray et avec un enregistrement sur ma Freebox HD.

Le technicien m´a dit qu´il n´avait jamais vu ça et qu´il allait contacter Panasonic qui visiblement ne sait pas d´ou vient le défaut. Bon... Je leur laisse égalément un Blu Ray (Star Trek car c´est particulièrement visible avec ce film) afin qu´ils puissent tester à l´atelier.

Or aujourd´hui je reçois un email d´un des deux techniciens m´indiquant qu´ils constataient ce problème sur leurs modèles VT20 et G20 présents à l´atelier, mais également sur tous les autres modèles d´écran d´autres marques :o
Je commence donc à penser que voyant qu´ils n´ont pas la solution technique, et que cette dernière serait un échange standard, ils essaient de m´ endormir en me disant que c´est normal. Je vois déjà venir le truc.
Je leur ai envoyé un email en leur disant qu´au départ ils n´avaient jamais vu ça et que maintenant ils m´indiquaient que c´était présent sur TOUS les écrans ! :evil: Je leur ai également indiqué que ces défauts altéraient très sérieusement la vision d´un programme ou d´un film et que ça en devenait irregardable, le tout sur un écran de dernière génération à 2.000,00 € !!! Notamment quand les tâches blanches (qui sont des dédoublements intempestifs de sources lumineuses) se produisaient sur les visages.

Bref, je sens qu´on va tout faire pour me faire avaler que c´est normal et garder cet écran s´ils n´arrivent pas à solutionner le problème. Et c´est pour ça que je fais appel à vous. Je voudrais vous demander encore une fois si vous avez ce problème, et surtout de faire un test avec ce Blu Ray, en espérant que vous l´ayez. En zoomant sur la photo on peut voir le curseur temps de lecteur. En vérifiant sur les mêmes scènes que celles indiquées sur mes photos, je pourrais avoir un arguement de poids.

D´avance merci, et merci également pour tout autre conseil!
carlitobrown

Inscription Forum: 05 Jan 2010 22:49

Message » 14 Oct 2010 14:02

Bonjour,

A tous ceux qui des problèmes avec leur Panasonic.
Inutile de les contacter, ils s'en foutent.
J'ai envoyé 2 mails + une lettre en recommandée concernant le shading que j'ai eu sur 2 modèles identiques, aucune réponse à ce jour.
Merci Panasonic pour le respect et le grand l'intérêt que vous portez à votre clientèle :mdr: .

S.
shading

Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message