Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 17 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 13 Oct 2010 16:18

quand je regarde la carte, les économies réalisée par HIFIMEDIY ne sont pas énormes car les composants sont quand même de qualité :EPCOS en entrée, NIchicon en chimique alim,..Je ne vois pas d'amélioration énorme possible sur ces modules.Si il y a un manque sonore pour vous, il faut changer de techno et passer à de l'UCD ou NEwClassD.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2010 16:33

la newclassD sur un test qu'alexscan m'avait envoyé, c'était plutôt prometteur :wink:

Yen a t ils qui auraient commandé des Hfimedy T3 pour avoir des retours, comme on peut voir des différences entre la V1 et la V2 ?
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Oct 2010 16:34

alkasar a écrit:
firewall a écrit:Je ne sais pas si le pont de diodes correspond au "rectifier" mais attention au niveau du bypass, nick122147 en parle sur diyaudio : alkasar doit être au courant ...
oui c'est la meme chose.
virer le pont de diode n'a aucun impact sonique. Il provoque juste une chute de tension d'environ 1.2V. C'est exactement pareil que de changer le réglage de la meanwell de 1.2V. La valeur maximale donnée en DC (31V) est au bornier. Si on enlève le pont de diode, le maxi recommandé devient 29.5V DC. Si tu veux le virer Alex, no souci, mais c'est du travail pour rien et un risque inutile de faire des dégats en dessoudant. Autant porter l'effort là ou il y a une chance de produire un effet.


Pas exactement pareil vu que tu perd quelque menu ampères en augmentant la tension de la meanwell ... mais bon j'en ai prévu plus qu'il en faut ! :lol:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2010 16:35

JAL Houcine a écrit:quand je regarde la carte, les économies réalisée par HIFIMEDIY ne sont pas énormes car les composants sont quand même de qualité :EPCOS en entrée, NIchicon en chimique alim,..Je ne vois pas d'amélioration énorme possible sur ces modules.Si il y a un manque sonore pour vous, il faut changer de techno et passer à de l'UCD ou NEwClassD.


Les UCD-HG-HxR et les NewclassD c'est pas le même tarif pour faire un 7 canaux ... honnêtement le rapport Q/P des Hifimediy est imbattable en DIY.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2010 17:03

AlexScan a écrit:
Les UCD-HG-HxR et les NewclassD c'est pas le même tarif pour faire un 7 canaux ... honnêtement le rapport Q/P des Hifimediy est imbattable en DIY.


oui c'est ce que je disais. Ces modules ont l'air d'avoir un rapport qualité prix imbattable.Il est évidemment inutile d'essayer d'égaler, par différents tweaks, des modules beaucoup plus onéreux.
De base, ces modules sont très bien conçus et il faut ne faut pas essayer de les modifier en espérant un gros bond sonore.SI on cherche mieux, il faut payer plus cher et aller voir d'autres technos.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2010 17:15

Y'a des modules plus honéreux qui marchent pas, le prix ne fait pas tout...

Quand au modif, ça reste ton avis.
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 13 Oct 2010 17:36

enelrick a écrit:Y'a des modules plus honéreux qui marchent pas, le prix ne fait pas tout...

Quand au modif, ça reste ton avis.


Les modules onéreux dont je parlais sont ceux dont les qualités ont été reconnus (NewClassD, UCD, Gemincore,..)
Quand au modif, cela reste bien sûr mon avis mais issus surtout de mon expérience.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2010 20:19

Arrêtez de pinailler et écoutez plutôt ce que je disais plus haut, sur des Hypérions mon Virtue (tripath) marchait bien mieux qu'un Cayin 500 à tube, c'était bien plus dynamique et détaillé, un peu juste pour les deux HP de grave mais il ne s'est pas effondré, alors avec un peu plus de Watts cela aurait été un plus indéniable :wink:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Oct 2010 20:30

Faudra y retourner pour essayer en bi-amp 8)

Tu passes bientot au T3 donc.. :mdr:
Je serais intéréssé :wink:
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 13 Oct 2010 20:47

patjero a écrit:Arrêtez de pinailler et écoutez plutôt ce que je disais plus haut, sur des Hypérions mon Virtue (tripath) marchait bien mieux qu'un Cayin 500 à tube, c'était bien plus dynamique et détaillé, un peu juste pour les deux HP de grave mais il ne s'est pas effondré, alors avec un peu plus de Watts cela aurait été un plus indéniable :wink:


on ne pinaille pas sur la qualité des modules mais sur l'utilité du tweak. CQFD

Quelle est la dimension de ta pièce d'écoute?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:12

12 et 26m2 et avec les Hyperion c'était au mois 30 voir plus :wink:

Je plaisante en disant pinaillez :wink: , mais cette puce tripath c'est vraiment une découverte pour moi :o

J'aimerais bien me lancer dans les T3, mais il y a très peu de retour, et comme je ne suis pas très pressé, j'attends de voir qui sera le 1er cobaye (peut être moi :mdr: )
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:24

patjero a écrit:12 et 26m2 et avec les Hyperion c'était au mois 30 voir plus :wink:


je comprends pq le VirtuOne était limite. Il faudrait essayer le T3 pour une telle pièce d'écoute.
tu te lances? :mdr:

En tout cas, ce que l'on peut dire c'est que l'on est à deux doigts de la mort du transistor : trop cher et trop dépendant de la charge à alimenter.
Dernière édition par jalhoucine le 13 Oct 2010 22:27, édité 1 fois.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:26

J'attendais au moins un ou deux retour sur les T3 mais.... si personne ne se lance je serais obligé de passer à la moulinette :mdr:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:36

Pour ceux qui se préoccupe de la qualité avant le prix, il y a en approche une nouvelle version des modules Gemincore.
Pour imaginer un peu mieux le produit, on sera dans les 300W RMS en version de base et un modèle plus poussé d'un tout petit 800W ! :o

des caractéristiques plutôt hallucinantes, comme un rapport S/B d'environ 130dB et un facteur d’amortissement de 250 000 !

il se pourrai aussi qu'il naisse une SMPS avec 98% de rendement et une puissance défient toute concurrence...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:44

anthonylm3 a écrit:Pour ceux qui se préoccupe de la qualité avant le prix, il y a en approche une nouvelle version des modules Gemincore.
Pour imaginer un peu mieux le produit, on sera dans les 300W RMS en version de base et un modèle plus poussé d'un tout petit 800W ! :o

des caractéristiques plutôt hallucinantes, comme un rapport S/B d'environ 130dB et un facteur d’amortissement de 250 000 !

il se pourrai aussi qu'il naisse une SMPS avec 98% de rendement et une puissance défient toute concurrence...


hallucinant!!! D'où viennent tes sources? Sont elles fiables?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message