|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_2D] Oppo BDP-93EU
OPPO It will likely utilize the same Cirrus Logic CS4382A 8-ch DAC as the current BDP-83. No digital audio input, sorry....although more digital audio formats will be supported although we cannot comment on this time as to which ones.
- deuch
- Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Salut à tous,
Dis-donc Deuch : c'est une avalanche de mauvaise nouvelles que donne Oppo là :
- on attendait le DAC Audio du BDP-83SE (le Sabre ESS32) et on a du Cirrus4382
Et comme ils suppriment apparemment la sortie Audio dédiée, pas d'espoir d'avoir ce DAC sur une sortie anologique séparée 
- on espérait une entrée audio pour pouvoir se servir du BDP-93 comme d'une DAC pour musique dématérialisée : mais non, ils mettent pas d'entrée digitale pour l'audio. Remarque, comme le DAC est un DAC multicanal, ça règle la question !
En revanche, en allant sur leur site, ils parlent de possibilité de "Streaming". DOnc cela devrait compenser l'absence d'entrée digitale et régler le problème évoqué en point 2.
A+
Gallows Pole
- on attendait le DAC Audio du BDP-83SE (le Sabre ESS32) et on a du Cirrus4382

- on espérait une entrée audio pour pouvoir se servir du BDP-93 comme d'une DAC pour musique dématérialisée : mais non, ils mettent pas d'entrée digitale pour l'audio. Remarque, comme le DAC est un DAC multicanal, ça règle la question !
En revanche, en allant sur leur site, ils parlent de possibilité de "Streaming". DOnc cela devrait compenser l'absence d'entrée digitale et régler le problème évoqué en point 2.
A+
Gallows Pole
- Gallows Pole
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
Streaming Video (VOD) via netflix, YouTube ou autre 
Et normalement via le réseau local aussi (il y a eu des premières choses de faites sur le 83)

Et normalement via le réseau local aussi (il y a eu des premières choses de faites sur le 83)
- deuch
Salut Deuch,
Donc cela signifie que, en principe, pas de possibilité de connecter par exemple un NAS pour faire du streaming audio depuis le Oppo
C'est pas vraiment ce que j'appelle du streaming
A+
Gallows Pole
Donc cela signifie que, en principe, pas de possibilité de connecter par exemple un NAS pour faire du streaming audio depuis le Oppo

C'est pas vraiment ce que j'appelle du streaming

A+
Gallows Pole
- Gallows Pole
- Pro-Commercant
Plus d'info là : http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp- ... 0816b.aspx
Support for LPCM audio streaming over home network is restored. The previous firmware did not carry this feature over from older versions. Please note that home network streaming is an experimental feature. You will need a computer running UPnP or DLNA streaming server software that can support transcoding to LPCM in order to use this feature.
Support for LPCM audio streaming over home network is restored. The previous firmware did not carry this feature over from older versions. Please note that home network streaming is an experimental feature. You will need a computer running UPnP or DLNA streaming server software that can support transcoding to LPCM in order to use this feature.
- deuch
deuch a écrit:Plus d'info là : http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp- ... 0816b.aspx
Oui en fait c'est comme le 83, se n'est pas du DNLA certifié

- Blondin.
- Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
J'ai pas dit ça !!!!!!!!!! L'extrait vient du firmware du 83, pas du 93 !!!!!!!!
- deuch
deuch a écrit:J'ai pas dit ça !!!!!!!!!! L'extrait vient du firmware du 83, pas du 93 !!!!!!!!

T'énerves pas

- Blondin.
- Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
C'est pour que ça ne passe pas inaperçu 

- deuch
Salut,
Oulà... oubliez ma question. Je veux pas être la cause d'une rixe
De toutes les manières, inutile de spéculer : attendons patiemment (ou impatiemment) la bestiole et on verra bien ce qu'il en est
A=
Gallows Pole
Oulà... oubliez ma question. Je veux pas être la cause d'une rixe

De toutes les manières, inutile de spéculer : attendons patiemment (ou impatiemment) la bestiole et on verra bien ce qu'il en est

A=
Gallows Pole
- Gallows Pole
- Pro-Commercant
Bon, cela sent la 93SE à plein nez 

- vulpinus
- Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Ils en avaient vaguement parlé !
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Yep une possible version "95". Mais ça reste de la rumeur 

- deuch
On verra bien...
Vu le succès de la BDP83SE ils seraient bien dommage qu'ils ne fassent pas un lecteur 3D HDG !
Vu le succès de la BDP83SE ils seraient bien dommage qu'ils ne fassent pas un lecteur 3D HDG !
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Gallows Pole a écrit:Salut à tous,
- on attendait le DAC Audio du BDP-83SE (le Sabre ESS32) et on a du Cirrus4382Et comme ils suppriment apparemment la sortie Audio dédiée, pas d'espoir d'avoir ce DAC sur une sortie anologique séparée
A+
Gallows Pole
Qui ça, "on" ??? Je n'ai pas vu la moindre source sérieuse sur ces deux caractéristiques.
- le DAC Sabre : vaguement mentionné par un blog français (AudiovideoHD) qui reprenait des infos de seconde main avec des énormités, comme le fait qu'il y aurait un DAC Sabre par canal (sur la 83SE, il y en a deux en tout, l'un stéréo, l'autre en 7.1). Les DAC sont d'ailleurs totalement inutiles si les étages de sortie analogiques ne sont pas eux-mêmes de première qualité, ce qui n'aurait de toute façon pas été le cas sur le 93 (le 95 sera là pour ça)
- l'entrée audio numérique coaxiale ou optique : la face arrière des lecteurs a été abondamment photographiée et le connecteur n'a jamais été présent. Aucun lecteur Blu-ray généraliste ne comporte d'entrée S/P-DIF. D'ailleurs, quel intérêt sur l'Oppo ? Il lit tous les formats. S'il s'agit de n'utiliser que son DAC pour récupérer le signal numérique d'un lecteur CD dont la mécanique est de meilleure qualité, on peut imaginer que les convertisseurs du lecteurs seront eux aussi de meilleure qualité...
Sans compter qu'une entrée S/P-DIF ne serait compatible ni avec une source DSD, ni avec une source DVD-Audio, ni avec une bande-son dédiée Blu-ray. Donc si c'est pour le CD, le DTS classique ou le Dolby Digital, super l'intérêt...
Les Oppo sont compatibles depuis janvier dernier avec les serveurs DLNA, comme de plus en plus de lecteurs, parce que là, oui, ça a un intérêt par rapport aux sorties audio d'un PC ou même par simple commodité.
- Sledge Hammer
- Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|