Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: decro, Espresso, glentoran, hector-le-castor, invictus, job31, mikematrix, Raspoutnik, sax.tenor, Sergio-22, sirius57, ti_punch, vdl1 et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 10 Oct 2010 19:35

:lol: Interface Web est lent independamment du nbre de CD... Mais pilote par un controller ca obeit au doigt et a l oeil... Je te sens tente par l echange :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7570
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Oct 2010 11:28

Je me permets de poser la question, parceque ca fait un bon moment que j'entends parler de minimum requis sur les NAS pour encaisser l'interface Web, bi-proc, tout ca...
Mais ca vous sert en quelles occasions l'interface Web exactement ?
Si vous avez une touch ou une boom ou autre, vous pilotez pas avec les télécommandes ?
Ca m'arrive de me servir de l'interface web quand je fais des tests pour voir quelle arborescence convient, histoire de pas avoir à aller sur une SB à chaque essai. Mais au quotidien, c'est utile ?
Je pose la question parceque ca revient tellement souvent que je fini par me demander si je rate pas quelque chose en ne l'utilisant pas.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 11 Oct 2010 11:31

Moi je m'en sert uniquement quand je veux pas lever mon c*l du fauteuil de mon pc :mdr:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7027
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 11 Oct 2010 11:45

Moi j'men sert pas trop souvent pour les scan et les favoris ;)

Mais ça sous entend aussi un affichage des jaquette immédiat un démarrage de la musique immédiate, des recherche sur la base de donnée sans perturbation de la lecture en cour et très rapide.

Si l'interface web tourne nickel tous le reste tourne donc bon pour simplifier je parle du fonctionnement de l'interface web ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Oct 2010 12:21

DAVEYBROTHERS a écrit:Moi je m'en sert uniquement quand je veux pas lever mon c*l du fauteuil de mon pc :mdr:


Ah ok :D

@ GandalfLux : Donc finalement, si on a un petit NAS et beaucoup de CDs, vaut mieux avoir une boom ou une classic qu'une touch. Comme ca on est pas pénalisé pour l'affichage des jaquettes :mdr:
En tous cas, ok, je comprends mieux.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 11 Oct 2010 12:26

On peut dire ça comme ça :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Oct 2010 14:51

droopy-san a écrit:Je me permets de poser la question, parceque ca fait un bon moment que j'entends parler de minimum requis sur les NAS pour encaisser l'interface Web, bi-proc, tout ca...
Mais ca vous sert en quelles occasions l'interface Web exactement ?
Si vous avez une touch ou une boom ou autre, vous pilotez pas avec les télécommandes ?
Ca m'arrive de me servir de l'interface web quand je fais des tests pour voir quelle arborescence convient, histoire de pas avoir à aller sur une SB à chaque essai. Mais au quotidien, c'est utile ?
Je pose la question parceque ca revient tellement souvent que je fini par me demander si je rate pas quelque chose en ne l'utilisant pas.


De mon côté j'ai un DS 210j, avec 2 disques de 1,5 To (qui me sert donc aussi pour la sauvegarde de mes données), 1 SB receiver, 1 SB Radio, le tout commandé par Ipeng (sur Ipod) et ca joue bien pour l'instant. Effectivement l'interface WEB rame (utile pour scanner la biblio mais après ??) Donc du coup ca fait une solution de sauvegarde + possibilité d'installer SBServer pour pas trop trop cher !

Petite question en passant : J'ai fait un test comparatif entre SB Receiver en Analogique et mon PC (en utilisant Squeezeplay), en HDMI sur un ampli Marantz 6004. Et bah le son sortant du PC est beaucoup plus clair et dynamique. Disons que en comparaison A/B la différence est frappante (et je suis pas un audiophile averti qui coupe parfois les cheveux en 4). Du coup j'attends de faire un essai avec la sortie optique de la SB Receiver, pour normalement retomber sur le meme son que le PC, right ?
zoz
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Jan 2010 13:26
Localisation: FR - Frangy / CH - Genève
  • offline

Message » 11 Oct 2010 17:08

droopy-san a écrit:@ GandalfLux : Donc finalement, si on a un petit NAS et beaucoup de CDs, vaut mieux avoir une boom ou une classic qu'une touch. Comme ca on est pas pénalisé pour l'affichage des jaquettes :mdr:

Je ne sais pas si c'est uniquement imputable aux pochettes, mais j'ai clairement remarqué que l'utilisation de l'ancienne gamme de Squeezebox tirait moins sur le CPU de mon ReadyNAS que la nouvelle.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Oct 2010 19:10

zoz a écrit:De mon côté j'ai un DS 210j, avec 2 disques de 1,5 To (qui me sert donc aussi pour la sauvegarde de mes données), 1 SB receiver, 1 SB Radio, le tout commandé par Ipeng (sur Ipod) et ca joue bien pour l'instant. Effectivement l'interface WEB rame (utile pour scanner la biblio mais après ??) Donc du coup ca fait une solution de sauvegarde + possibilité d'installer SBServer pour pas trop trop cher !


Tu m'intéresse avec mon budget limité ! :D
Avec Ipeng tu n'as aucun problème pour l'affichage des pochettes, les recherches... Tu as combien de cd ou de Flac ? J'aurais été tenté de penser que cela génèrerait la même lenteur que l'interface Web.
Quand est ce qu'ils ont prévu d'optimiser leur SB serveur... :-?
vince.fifi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Oct 2010 21:15
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:10

Je reviens à la charge au cas où.. Personne n'a trouvé un moyen de lire des M4A (AAC) avec le SBS?
Moi j'ai des erreurs du type
Code: Tout sélectionner
[10-10-11 20:08:07.1724] Slim::Player::Song::open (408) Error: Couldn't create command line for mp4 playback for [file:///volume1/nas/.music/blabla.m4a]
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Oct 2010 21:27

GandalfLux a écrit:On peut dire ça comme ça :mdr:

... Sauf que je suis pas d accord avec toi sur ce point... La navigation/demarrage de la musique avec le controller va largement assez vite sur un 'petit' nas et meme avec une collec consequente... :wink:...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7570
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Oct 2010 21:48

+1, aucun souci de perf avec mon DS409 :)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:16

vince.fifi a écrit:
zoz a écrit:De mon côté j'ai un DS 210j, avec 2 disques de 1,5 To (qui me sert donc aussi pour la sauvegarde de mes données), 1 SB receiver, 1 SB Radio, le tout commandé par Ipeng (sur Ipod) et ca joue bien pour l'instant. Effectivement l'interface WEB rame (utile pour scanner la biblio mais après ??) Donc du coup ca fait une solution de sauvegarde + possibilité d'installer SBServer pour pas trop trop cher !


Tu m'intéresse avec mon budget limité ! :D
Avec Ipeng tu n'as aucun problème pour l'affichage des pochettes, les recherches... Tu as combien de cd ou de Flac ? J'aurais été tenté de penser que cela génèrerait la même lenteur que l'interface Web.
Quand est ce qu'ils ont prévu d'optimiser leur SB serveur... :-?


Salut !
Bon 2 points importants :
- Je voulais quelque chose avec un budget raisonnable
- Je restais dans l'optique je veux un NAS avant tout pour la sauvegarde, c-a-d, que je voulais pas doubler (voir tripler) le prix juste pour le SB Server.

Pour la collec, elle n'est pas énorme, et pour l'instant en MP3 320kps. Je suis en train de tagguer l'ensemble de mes fichiers mais pour l'instant dois y avoir l'équivalent de 150 / 200 albums.
IPeng marche très bien, je ferais un peu plus de tests pour l'affichage des pochettes et la navigation.

Dans mon utilisation, en général je sais quel album j'ai envie d'écouter donc je vais directement artiste --> album --> tout lire .. Et pas de soucis notable. Pas de lag de 5 ou 10 secondes chez moi. Bref ca me convient largement plus que d'avoir a allumer le PC, la télé, prendre le clavier, lancer mon player, lancer l'album ! Donc si moins de réactivité il y a je m'en accomode :)
zoz
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Jan 2010 13:26
Localisation: FR - Frangy / CH - Genève
  • offline

Message » 12 Oct 2010 17:36

djoole a écrit:+1, aucun souci de perf avec mon DS409 :)


Pareil pur moi avec mon D207+ qui gere 20 000 fichiers.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 12 Oct 2010 20:59

djoole a écrit:
pm57 a écrit:Pour les possesseurs de NAS Synology, le Squeezebox Server 7.5.1 est dispo sur le site.

Quelles sont les nouveautés avec le 7.5.1 par rapport au 7.5.0?
J'ose pas trop y toucher si ça ne m'apporte rien de plus :)

djoole a écrit:Je reviens à la charge au cas où.. Personne n'a trouvé un moyen de lire des M4A (AAC) avec le SBS?
Moi j'ai des erreurs du type
Code: Tout sélectionner
[10-10-11 20:08:07.1724] Slim::Player::Song::open (408) Error: Couldn't create command line for mp4 playback for [file:///volume1/nas/.music/blabla.m4a]

Bon ben voilà, maintenant je connais les nouveautés du 7.5.1 par rapport au 7.5.0 : il supporte le transcodage des M4A (AAC) :D
Youpi :)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message