Nicolas-76 a écrit:Bah justement je ne sais pas trop, je ne suis pas un expert, et je ne reconnais pas de TAG sur, par exemple, ma passerelle multimédia WE
Tout comme les Flac qui sont lu, mais pas aussi bien que les WAV, et sans options ( avance rapide par exemple )
C'est pour cela que personnellement j'ai choisi le WAV, ça n'engage que moi, chacun voit pour son utilisation
Je classe mes albums et musique par genre, puis par ordre alphabétique, je retouvre tout assez facilement ma fois
Si ca te convient, c'est parfait
. Maintenant, le pb devient certainment un peu different quand tu as 2-3000 albums a gerer (voir bcp plus pour certains). Les tags permettent la flexibilite de recherche par genre, album, artist, date etc...en plus de donner des infos supplementaires diverses et variees (en fonction de ce que tu inscrits les tags evidemment). Par exemple, moi j'aime bien qques details sur les intruments (marque du piano par exemple) ainsi que date et lieu de l'enregistrement. Il permettent aussi de faire plus facilement du traitement en masse. Par exemple, recemment j'ai eclater la musique de chambre en type de formation (solo, duo, trio etc...). Si j'avais du refaire toute l'arborescence des fichiers en consequence cela aurait ete penible alors que la, j'ai juste eu a changer les tags. Note que les tags peuvent aussi etre utilises dans des fonctions de manipulation des fichiers telles que nommage ou copie. Par exemple, renommer le ficher sous forme artiste - album- tracknumber - title. Ou copier tous les fichiers dans une arborsecence /genre/artiste/album (generer l'arborescence si elle n'existe pas) etc...
Apres, il ne s'agit pas de convaincre qui que ce soit, juste d'expliquer les raisons qui nous ont poussees a choisir tel ou tel format plutot qu'un autre de maniere a essayer de repondre a l'initiateur de ce thread.