kerlucun a écrit:
Seul le Gamut restera non calibré car il n'y a pas de CMS sur le 350.
Tout à fait et c'est je pense une des raisons premières de l'achat d'un Duo !!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités
kerlucun a écrit:
pando2 a écrit:kerlucun a écrit:
Tout à fait et c'est je pense une des raisons premières de l'achat d'un Duo !!
Southstar a écrit:oui la méthode on la connait mais il faudra accepter de se mettre a la " vrai " calibration et donc l utilisation d une sonde
Southstar a écrit:Oui .........en effet mais si vous lui dites qu une partie des sondes sont foireuses .......deja qu il est pas chaud , ben la
La configuration dans mon profil
jacko a écrit:La ColorMunki est bien d'après les retours
piercaub a écrit:
Or, bizarrement, JVC a fait le choix par défaut de limiter aux 16 - 235, sans doute pour maximiser le contraste.
Le mode HDMI Etendu permet d'accéder à l'ensemble de la plage 0-255 et pour moi ce n'est pas réservé au mode PC.
kerlucun a écrit:Ce n'est pas bizarre mais au contraire parfaitement normal.
Pourquoi?
Tout simplement parce que cela permet de n'avoir qu'un seul réglage de gamma pour les deux types de réglage.
Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir des DVD ou des BD avec des valeurs à l'extérieur de la zone 16-235 en excluant, bien sur, ceux destinés aux réglages vidéo.
Si tu regardes des photos via un PC tu utilises le mode étendue et pour une vidéo le mode standard à condition que le lecteur ne joue pas avec le signal.
kerlucun a écrit:jacko a écrit:La ColorMunki est bien d'après les retours
Oui, mais elle ne fonctionne pas avec le logiciel HCFR
Southstar a écrit:La critique sur l HCFR porte surtout sur le fait qu elle marche a partir d un étalon ........cet étalon est fabriqué sur un appareil différent de celui que l on posséde ......cet étalon peut donc ne pas convenir .
de toutes les façons la HCFR n est plus vendue ?.......
pour les autres sondes EYE ONE ou SPYDER ......j en ai pour ma part acheté 3 ....et aucune de ces trois sondes donnent les mmes mesures , donc je ne sais pas qu elle est celle qui est le plus proche de la norme ?......
il faut que ces sondes soient étalonnées par la société qui les vends , c est la seul façon d etre le plus proche de la fameuse norme , je précise bien " le plus proche "car a écouter les experts rien n est moins sur avec les petites sondes a 200 euros .
A+
piercaub a écrit:
Oui, peut-être, mais un gama unique basé sur toute l'échelle serait peut-être plus pertinent.
piercaub a écrit:Après tout, la valeur 255 devrait être, me semble-t-il, le blanc maximun possible et la valeur 235 un léger gris, ce qui n'est pas le cas dans le réglage 16-235.
piercaub a écrit:Et si l'on veut régler le projecteur selon les 'normes' proposées par les mires de calibrage (THX, DVE, GetGray, Spears & Munsil, ...), il faut bien que l'on ait accès à la plage 0-255 ...
|
|