Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Costello11, symus35 et 110 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 05 Oct 2010 12:01

TYZZIANO a écrit:Je vient de poster un message pour te répondre qui n'est pas passez :evil: , donc je vais faire court et cela vaut peut etre mieux pour toi :mdr:

Strictement aucun interet d'utilisé un projecteur pour regarder ses mails , des vidéo you tubes , ou pour surfer sur internet ou facebook !!

Chacun utilise son projo comme il le sent. Tu ne vois pas l'interet de toutes ces applications pourtant des tas de personnes se sont penchés sur le sujet et se font un max de pognon avec par exemple la video à la demande, le replay (TF1 replay HD, M6 replay et même la freebox replay depuis peu!) - Le tout disponible de plus en plus en HD avec une bonne connection internet. Je te met au défi avec ta platine Bluray de regarder ton emission ou ta série préférée en replay/on demand HD sur ton projecteur !

Ton raisonnement n'est pas bon , car pour avoir une image de bonne qualité , il faut donner a ton projecteur quelque chose de qualité , en l'occurence du mkv, du bluray , du dvd de bonne qualité

Excuse moi, mais pour moi un PC de salon avec sortie HDMI et cable HDMI (celà va de soit) çà me parait pas si pourri que çà. Surtout si tu as une connection internet qui te permet d'avoir la TV HD ou replay HD ou encore si tu embarques dans ton HTPC un lecteur bluray BDROM ou encore des MKV en image

Quand tu dit :
Ce qu'on demande à un videoprojecteur s'est de reproduire une grande image. Quelle soit de source X ou Y.
Une grande image oui , mais certainement pas avec n'importe quoi comme source , car si ta source ou ce que tu donne au projo est mauvais , il en ressortira encore plus mauvais sur un projo !!

Cf. au dessus; Si pour toi un HTPC avec sortie HDMI est une mauvaise source alors oui... Autant rester avec sa platine bluesky lecteur de DiVx à 30€

Ce qu'on demande à un videoprojecteur qui plus est, HD Ready, c'est que l'image soit... en HD ! Avec la meilleure qualitée qu'il soit.
Absolument oui , mais pas avec des vidéo your tube !! , pour ca il faut lui donner du hd tout simplement ; le projo ne vas pas te transformer une image de 320x240 en 720p ; enfin si il vas le faire , mais il vas bien te montrer toutes les imperfections et les gros pixels , et le tout en HD en plus :mdr:
t
Même sur Youtube, il est de plus en plus possible de regarder des video HD... Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres

Visiblement tu t'es tromper de matériel pour l'utilisation que tu souhaite en faire :roll:

No comment
8)
guelaztapond
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Oct 2010 10:09
  • offline

Message » 05 Oct 2010 13:28

Je signalais juste que le smoothscreen était un inconvénient pour l'affichage bureautique de logiciel comme Word ou Excel. Quand au rendu vidéo via une connexion internet la seule expérience que j'ai est le branchement de ma BOX TV en HDMI pour de la VOD HD où j'avoue que le résultat ne m'as franchement pas convaincu.
Je pense que le débit de la connexion internet doit avoir son importance. :idee:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Oct 2010 14:28

Chacun utilise son projo comme il le sent. Tu ne vois pas l'interet de toutes ces applications pourtant des tas de personnes se sont penchés sur le sujet et se font un max de pognon avec par exemple la video à la demande, le replay (TF1 replay HD, M6 replay et même la freebox replay depuis peu!) - Le tout disponible de plus en plus en HD avec une bonne connection internet. Je te met au défi avec ta platine Bluray de regarder ton emission ou ta série préférée en replay/on demand HD sur ton projecteur !

Alors , déja tu n'as pas a un seul moment parler de VOD ou de chose comme ca ; moi j'ais la neufbox relier a mon ampli onkyo avec traitement réon HQV et le rendu est superbe aussi bien tv que VOD et tout le contenu qu'il y a sur un service tv internet .
Excuse moi, mais pour moi un PC de salon avec sortie HDMI et cable HDMI (celà va de soit) çà me parait pas si pourri que çà. Surtout si tu as une connection internet qui te permet d'avoir la TV HD ou replay HD ou encore si tu embarques dans ton HTPC un lecteur bluray BDROM ou encore des MKV en image

On est d'accord , mais toi tu parle d'utilisé word , excel , de regarder your tube , franchement aucun interet avec un projo hd ou full hd ; ces produit sont fais pour prendre son pied dans le visionage de film hd ou tvhd ; pour la bureautique tu aurrai du te prendre un projo bas de gamme , cela aurrai suffit.
Cf. au dessus; Si pour toi un HTPC avec sortie HDMI est une mauvaise source alors oui... Autant rester avec sa platine bluesky lecteur de DiVx à 30€

J'ais jamais dit qu'un HTPC étais une mauvaise source , mais si tu donne de la m..... comme image , ca peut pas faire de miracle au niveau du projo ; justement les HTPC sont les meilleure machine pour tirer le maximum de ces projo , et bien plus qu'une simple platine bluray.
Bluesky ?? c'est quoi ca ? c'est une marque :mdr: :mdr:
Même sur Youtube, il est de plus en plus possible de regarder des video HD... Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres

Si tu le dit , moi j'ais le dlna sur ma tv 107cm 100hz , et bien toutes les vidéo your tube que j'ais visioné , c'étais horrible , j'ose meme pas imaginer sur 2m de base :roll: , mais visiblement je ne suis peut etre pas tomber sur de bonne vidéo , mais ca m'étonnerai franchement que sur your tube il y ais des vidéo qui pese le poid d'un bluray ou d'un bon mkv soit dit en passant :mdr:

No comment


He oui , un ptax200 , c'est fais pour regarder des film de bonne qualité , pas pour faire du traitement de texte :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:53

bonjour je souhaiterais me joindre à votre "joute amicale". Pour ce qui est du HTPC comme source on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise source au contraire de mon point de vu, la puissance de traitement vidéo disponible par rapport à un platine de salon est nettement supérieur.
Je me sert de mon pc avec un tuner tnt pour regarder la télé, et j'avais aussi la TVBOX orange.
Bin sur le même écran de PC full HD qui ne possède aucun traitement de l'image, donc qui reflète directement la qualité vidéo de la source, un film sur une chaine HD de la BOX était plus moche que le même film sur la chaine SD sur le pc.
Sinon autre point de vu personnel, trop de détail tue le détail, pour avoir récemment vu tourné Alice au pays de merveille en blu ray sur un des dernier téléviseur full HD, avec un piqué d'image énorme, mais qui malheureusement était gênant sur les effet spéciaux car il ressortent plus que l'image analogique standard, à la manière de superman suspendu à son filin à l'époque!
Sur ce point la Le PTAX200 offre une image de qualité mais avec se coté cinéma qui est très appréciable mais différent d'un LCD.
Maintenant Il ne faut pas le comparer à un vidéo projecteur bureautique qui n'est pas le même produit, et bien sur lui donné les bonnes chose à manger.
Pour ma par je l'ai acheté car j'ai un système son de qualité, une source pc en blu ray avec des blu ray et je ne télécharge plus de Divx car j'estime que ça ne sert a rien de regarder une image pourris sur un grand écran, résultat j'ai moins de films mais au moins je les apprécies.
madbarth_86
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2010 19:08
  • offline

Message » 05 Oct 2010 16:03

Bonjour

j'ai un pt ax200 depuis quelques semaines (il a remplacé mon Z3 parti en fumee dans une surtension !)

je trouve l'image bonne mais peut etre plus artificielle que le Z3

j'ai un soucis : il y a des "baisses de luminosité" (ou peut etre baisse de couleurs) tres souvent (ça tire un peu sur le vert), je ne sais pas comment expliquer ça... comme si un insecte passait devant l'objectif...

je precise que j'ai desactivé la fonction d'aptation à la lumiere

d'autres dans mon cas ??
cordialement

merci

jp
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 05 Oct 2010 19:50

Le truc un peu "ouf" dans tout çà c'est que la base du problème est que je n'arrive pas à avoir un bureau windows net.
C'est à dire un bureau avec de belles icones, le texte en dessous qui est clair et lisible.
Bref, une image videoprojetée qui ressemble à un écran de PC, qui ne pique pas les yeux et qui ne donne pas envie de gerber...
Une image que normalement tout projecteur se doit de délivrer avec une bonne source (vous semblez aimer ce point important - donc je le (re)signale)
Et c'est justement le problème que j'ai avec ce videoprojecteur : je n'arrive pas a avoir un bureau clair, net et précis et surtout à fixer les icones, on fini la gueule dans la cuvette !
En 800x600 c'est correct, en 1280x720 (résolution native) c'est déjà flou, en 1920x1080 là c'est totalement et simplement illisible.
Nous sommes arrivés à savoir si oui ou non il faut utiliser le PANASONIC pour faire du word du excel ou autre - Mais perso je m'en *$^)°0 - d'autant plus que je n'ai même pas de clavier sur mon HTPC alors le Word...
Ce n'était qu'un exemple extreme permettant de dire si "oui" ou "non" les utilisateurs comme moi de HTPC ont un retour d'image flou, qu'il est plus facile de determiner en lançant un word et en se disant :
"ha oui, effectivement c'est flou le texte - oh mais oui en y pretant attention mon bureau il est flou aussi - Bizzare ma résolution est bonne pourtant - Mais d'où vient ce problème ?"
Car et je le dit bien, normalement tout videoprojecteur même le plus pourri ou "à dix balles" est censé retourner une image de PC (qui est la plus simple entrée) nette et précise.
Je pense que de toute façon et a priori, personne n'a de réponse au problème.
Problème qui a été également soulevé par gus84, par exemple, plus tôt dans ce forum (page 69,70, [...], 121,).
Problème dont Panasonic est au courant puisqu'il a même réussi a obtenir le remboursement du projo !
Problème qui n'a jusqu'aujourd'hui trouvé aucune réponse.
Au final, je vais faire comme gus84? M'assoir sur ce problème. Matter des film en 1080p comme tout le monde. Et oublier que le projo ne sait pas afficher correctement un bureau windows !...
guelaztapond
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Oct 2010 10:09
  • offline

Message » 05 Oct 2010 20:35

Bizzare ton histoire guelaztapond :roll:

En tous les cas ce projo est très bon pour le cinéma hd a domicile , aussi bon que mon actuel epson tw2900 qui est lui full hd ; après pour le bureau windows je ne sais pas si mon epson est capable de reproduire un bureau windows propre ; et je ne pourrai pas faire le test de toute facon , j'ais un pc portable qui n'as pas de sortie hdmi :-?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2010 8:52

guelaztapond a écrit:
djmecra a écrit:bha moi avec mon pc hors de prix lol sous linux (http://www.ldlc.com/fiche/PB00099665.html)
mon pc sort en 1280*720 et c'est très net.

faut regarder si tu n'a pas un mode "fausse résolution" ou tu truc du genre.
mais en tous cas j'ai jamais eu ce problème


Hello,

Quand tu dis net c'est du genre identique à un écran de PC ? Tu pourrais travailler sur Word et ecrire un livre depuis le projo sans vomir :mdr: ? (Ok c'est extrème mais juste pour savoir...).
As-tu essayé de monter la resolution sous linux à 1920x1080 ? Résolution que le projo est capable de tenir. Est-ce toujours net ? (même question avec le word ?).
Enfin quelle est ta carte graphique ? Quelle est ta distrib linux ?
Pour ma part, je n'ai pas de "fausse résolution" je suis bien en 1280x720. Le projo l'indique bien (720p).
Mais c'est juste que si on a l'habitude de travailler avec des projos, d'afficher des "bureaux", je peux vous assurer que le PTAX200-E n'est absoluement pas net via un HTPC, en tout cas sous windows XP.
Il suffit de parcourir le net (forum Anglophone, Allemand voire même Russe) qui confirment la chose...

Salut
Net c'est quand même pas comme un bon écrant de pc.
mais en tout cas on peux aller sur youtube, taper du texte et même le lire.
ma carte graphique est une nvidia ION intégrée (pas puissante du tout) et j'ai kubuntu 10.4.

la netteté est inférieure à un bon vidéoprojecteur de bureau pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas fait pour cela puisqu'il s'agit d'un modèle home cinéma.
le smoothscreen permet de ne pas voir les écart entre les pixel qui sont très déplaisant en HC mais qui procure plus de netteté en bureautique.
Mais je te rassure tu peux lire un texte en taille 8 en 720p. et sans problème ce forum.
tu dois avoir une merdouille dans ta config.
essaye avec un autre pc.
si tu passe par un ampli essaye en branchant directement le projecteur au pc
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

PTAX200 etHELIOPAN ROT KR-6 E

Message » 08 Oct 2010 11:11

Bonjour,

Est ce que qelqun a essayé d'utiliser un filtre rouge comme sur le PTAE700 pour palier aux defauts de rouge du PTAX200 je pense au HELIOPAN ROT KR-6 E ?

Merci les gars !
pannelier
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 17:52
Localisation: Geneve
  • offline

Message » 08 Oct 2010 15:01

laurent Dd a écrit:
laurent Dd a écrit:Allez je propose un récapitulatif des calibrages de LONGEST DAY : 8)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PUBLICATION CALIBRATION MODE NORMAL
CONTRASTE +3
LUMINOSITE +4
LE RESTE A 0

IRIS SUR ON

MENU AVANCE

LES GAMMAS A 0

CONTRASTE DU ROUGE +6
CONTRASTE VERT -4
CONTRASTE BLEU -7
LUM ROUGE -6
LUM VERT +1
LUM BLEU +1

ENSUITE MENU ..GESTION DES COULEURS..COLOR MANAGEMENT
bleu
COULEUR 0
TEINTE 0
LUMINOSITE +10

ROUGE
COULEUR +1
TEINTE 0
LUMINOSITE +16

VERT
COULEUR 0
TEINTE 0
LUMINOSITE -11

MAGENTA
COULEUR 0
TEINTE +10
LUMINOSITE 0

JAUNE
COULEUR 0
TEINTE -12
LUMINOSITE 0

Lequel ? avec mon PT-AX100 j'utilise la version 3 8)


bonjour Laurent DD,

c'est quoi ne nouveau réglage de mode normal ? :o
moi j'en été resté a celui de la page 133 ou il fallait baisser la température a -5 pour ceux qui n'avait pas de scaler edge et ou le Couleur management était différent de celui là.

tu peut m'eclairer stp ?


PUBLICATION CALIBRATION MODE NORMAL REVU ET CORRIGE 10/10/2009
CONTRASTE +1
LUMINOSITÉ -1
TEMPÉRATURE COULEUR 0
COULEUR -5---------------couleur a -5 parce que les couleurs seront trop saturées au sinon .c'etait la seul solution pour vous sans scaler permettant de corriger la saturation
LE RESTE A 0

IRIS SUR ON

MENU AVANCE

GAMMAS HAUT 0
GAMMAS MILIEU 0
GAMMAS BAS 0

CONTRASTE DU ROUGE +2
CONTRASTE VERT -3
CONTRASTE BLEU -6
LUM ROUGE +2
LUM VERT +4
LUM BLEU +3

ENSUITE MENU ..GESTION DES COULEURS..COLOR MANAGEMENT
JAUNE
TEINTE +1

CYAN
TEINTE +2

MAGENTA
TEINTE +7

Vert
Couleur -10
Bleu
Couleur -9
Rouge
Couleur +10
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:31

Bon j'ai dû chercher car je ne me souvenais pas de ces réglages. :mdr:
Ceux que tu cites (dans l'encadré) sont issus de la page 129. Les réglages de la page 133 sont bien ceux à utiliser selon les directives de Longest Day page 136.
8)

Personnellement , ayant un PT-AX100 que j'ai fait calibré je ne me sers plus des réglages pour le PT-AX200 même si ils étaient loin d'être ridicules. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Oct 2010 18:16

Bonjour,
Je viens de commander le panasonic, se sera mon 1er projo, je ferais un petit CR quand il sera la.
A+
xtotof
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:37
  • offline

Message » 09 Oct 2010 18:30

8) :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Oct 2010 12:18

qqn peut-il me dire ou le commander ??? sur Suisse, il n'est plus disponible ... je viens de le commander à un site internet suisse qui semblait l'avoir en stock, mais je viens de recevoir un mail qui me dit que ce n'est plus livrable ... grrrrr

donc si qqn a une adresse qui en a vraiment en stock c'est bien volontiers

merci
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

Message » 11 Oct 2010 14:17

Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message