Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 04 Oct 2010 19:46

Salut à tous !

Quelqu'un pourrait-il communiquer ses réglages complet pour un 42pz81 ? J'ai fait le tour du topic, et je ne trouve pas la réponse.

Merci beaucoup. ;)

Edit : si quelqu'un a aussi le dernier firmware pour ce plasma, ça m'intéresserait. ;)
tomX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:04
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:02

tomX a écrit:Edit : si quelqu'un a aussi le dernier firmware pour ce plasma, ça m'intéresserait. ;)



MP avec ton mail perso et je t'envoie ça :wink:
enfin, je parle du firmware 24p.

pour les mises à jour officielles, ça se passe là: http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html

attention à bien distinguer le "FV" du "E".
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 08 Oct 2010 17:48

Bonjour, quelqu'un aurait il la manip pour choisir l'entrée hdmi au demarrage du plasma?
yarno
 
Messages: 261
Inscription Forum: 23 Fév 2009 14:32
Localisation: 62
  • offline

Message » 08 Oct 2010 18:05

manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 09 Oct 2010 15:13

merci manitao. :D
yarno
 
Messages: 261
Inscription Forum: 23 Fév 2009 14:32
Localisation: 62
  • offline

Message » 25 Oct 2010 23:31

Bonjour,

J'ai constaté une sensibilité très (trop) fort du décodeur TNT intégré à mon PZ81E.

Quand j'allume l'écran, je reçois la plupart du temps tout à 10/10 (reception et signal). Puis pour un raison inconnue, la reception descend en qualité et apporte des mosaïques, voir l'impossibilité de suivre le programme et cela quelque soit la chaine (TF1 HD, France 5, W9, etc)

J'ai vu ce problème depuis pas mal temps. Pensant que cela venait de l'antenne exterieur, je l'ai remplacée. Sans succès.
J'ai également changé des cables : pareil.
Puis j'ai branché le branchement sur un boitier exterieur TNT : pas de soucis, jamais de mosaïques.
Même test avec le boitier HD de la Freebox : pas de soucis, jamais de problème avec la TNT & TNT HD.

Je pense donc que la sensibilité du tuner intégré est un peu trop importante dans mon cas.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
J'ai actuellement le dernier firmware officiel : 1517-10100

Merci pour votre aide.
isimoes
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Oct 2010 23:18
  • offline

Message » 26 Oct 2010 0:00

Bonjour,

je suis le propriétaire d'un plasma panasonic 46pz86fv, je voulais savoir s'il était possible de mettre à jour le firmware du téléviseur ? Si oui, comment et ou le trouver ? Merci.
yoZe
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Mar 2007 20:23
  • offline

Message » 26 Oct 2010 18:08

@ isimoes, j'ai lu que, sur d'autres générations de plasmas Pana (plus récentes que les nôtres), les tuners rencontraient en effet des soucis de sensibilité.
il était même conseillé aux utilisateurs d'installer un amplificateur entre la prise d'antenne et l'écran.
perso, j'avais rencontré quelques soucis (parasites); j'ai mis un câble d'antenne blindé à 10.00 € et ça m'a réglé le pb.
maintenant je passe par mon décodeur Orange et à moi les joies de la TNT HD :D
vu que tu as changé câbles et antenne, sans succès, je te conseille de savourer pleinement la HD par ta FreeBox :wink:


@ yoZe, ça se passe là: http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html
attention à ne pas confondre le firmware de ton "FV" avec celui d'un "E" :idee:
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:00

@ BarryWhite : merci pour ta réponse. Penses-tu qu'un simple ampli passif sans alim pourrait suffire ?

J''ai également vu (ou plutôt lu..) que tu avais fait une mise à jour pour supporter de le 24p pour le 42PZ81E. Pourrais-tu me donner quelques éléments...?

Merci beaucoup.
isimoes
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Oct 2010 23:18
  • offline

Message » 27 Oct 2010 11:57

Bonjour à tous,

Je possède un 42PZ81E et je rencontre un problème avec mes prises HDMI. En effet, mon WD TV Live Media Player et mon apple TV 1ère génération ont du son uniquement sur la prise HDMI3 en facade. Sur les prises HDMI1 et HDMI2, impossible d'avoir du son. Par contre, mon lecteur bluray BD60 a du son sur le port HDMI1 ou 2.

Avez vous rencontré des problèmes similaires au mien?
Y a t'il une différence entre les ports HDMI1 et 2 et le port HDMI3?
Y a t'il un réglage particulier à faire pour chaque port HDMI?

Merci
dolphin2000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2003 19:27
  • offline

Message » 28 Oct 2010 20:07

@ isimoes, je ne suis pas expert mais si j'en crois les avis utilisateurs,
un appareil comme celui-ci pourrait peut-être t'aider: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Tu ... n=Criteo02
maintenant, ça te fait encore rajouter une cinquantaine d'euros à ton changement de câbles et d'antenne, sans garantie de résultats :-?
mais, pourquoi ne pas passer par le décodeur TV de ta FreeBox s'il fonctionne?

pour la mise à jour, tu auras les explication à la page 683.
si elle t'intéresse, envois-moi ton mail en MP et je te l'enverrai :wink:
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:48

isimoes a écrit:@ BarryWhite : merci pour ta réponse. Penses-tu qu'un simple ampli passif sans alim pourrait suffire ?

J''ai également vu (ou plutôt lu..) que tu avais fait une mise à jour pour supporter de le 24p pour le 42PZ81E. Pourrais-tu me donner quelques éléments...?

Merci beaucoup.

Sur les modèles de génération 13, c'est un atténuateur que les possesseurs devaient placer pour que le tuner ne pose plus de problème. Un ampli dans ce cas ne ferait qu'augmenter le problème.

L'idéal c'est de toute façon de tester, en magasin de bricolage, l'avantage c'est de pourvoir rendre les achat si ça ne convient pas (sous réserve de bien préserver l'emballage et ne rien abimer) et donc essayer plusieurs solutions.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 30 Oct 2010 13:29

Barrywhite, merci pour ton aide mais tout les liens sur cette page sont morts.
yoZe
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Mar 2007 20:23
  • offline

Message » 30 Oct 2010 18:47

yoZe a écrit:Barrywhite, merci pour ton aide mais tout les liens sur cette page sont morts.



désolé, en effet :(

je viens de parcourir le site Pana pour retrouver la page des mises-à-jour... mais rien...
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 30 Oct 2010 21:52

BarryWhite a écrit:
yoZe a écrit:Barrywhite, merci pour ton aide mais tout les liens sur cette page sont morts.



désolé, en effet :(

je viens de parcourir le site Pana pour retrouver la page des mises-à-jour... mais rien...

Je pense que je dois avoir archivé la version, je vérifierai demain, mais je ne promets rien.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message