Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Boudboud57, dr rotule, Moberno, touri85 et 68 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 14 Sep 2010 12:02

Ah le WAf.
Dommage,car pour moi,c'était un réel plaisir pour les yeux des les exposés :wink:

En tout cas,pour du HC,il faut toujours mettre les enceintes en small avec coupure .Je serais toi,en small avec coupure a 60hz et pas en dessous :wink: Tu peux meme mettre 80hz,c'est pas dérangeant .Apres,c'est juste une question de mise en œuvre du sms.Pas facile a prendre en main mais quand on a compris ,c'est indispensable :wink: .

Si tu veux,je peux t'aider a le paramétré .Prend moi une photo de la courbe ainsi que de la page des réglages (si tu veux bien bien sur) :wink:
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 14 Sep 2010 12:27

Oui mais ma wafette n'est pas très exigeante... Pour la salle HC :wink: :mdr: Donc rien n'est encore arrêté!! Et elles sont si belles ces RF7 :oops: :mdr: Cricri je te vois venir fais gaffe!! :mdr: :mdr:

Je vais voir comme je te l'ai dit en faisant des essais. Pour les enceinte en small, perso j'ai toujours préféré le rendu en large, mais je suis toujours ouvert sur les avis différents!! Cela ne coute absolument rien de faire des essais et d'échanger nos opinions... Bien au contraire :wink:
En tous cas merci de ton aide et c'est avec plaisir que je l'accepte :P J'ai une petite expérience du SMS1 car j'en possédai un qui driver mes 2 yamaha YST 1500 avant que le DD18 ne débarque dans la salle. Mais je ne peux pas dire que je le maitrisais absolument!!
La ou je te rejoins c'est que je pense moi aussi qu'il est indispensable pour une bonne gestion des basses fréquences, surtout quand aucun traitement acoustique n'a été mis en place.

Pour l'instant je vais déjà terminer l'écran, le positionner ainsi que la structure en bois. Ensuite je brancherai le tout pour faire les essais... Et là nous pourrons nous amuser :wink: :lol:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Sep 2010 12:29

Suis pour aussi mettre les principales en smal(RF82 pour ma part)
Après diverses essais,c'est comme ça que j'ai le meilleur resultat
Mais j'ai quand même eu du mal,je les voulais à tout prix en large :oops:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Sep 2010 12:34

JPV9 a écrit:Oui mais ma wafette n'est pas très exigeante... Pour la salle HC :wink: :mdr: Donc rien n'est encore arrêté!! Et elles sont si belles ces RF7 :oops: :mdr: Cricri je te vois venir fais gaffe!! :mdr: :

L'été prochain je pense venir :)
Suis sage car l'iPhone limite un peu la dactylographie :mdr:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Sep 2010 12:40

Ah la tu m'intéresses :P
Sinon le mois de Septembre est aussi très bien moins de monde et toujours du beau soleil... Un petit 29°c pour aujourd'hui :lol: 8) Une journée magnifique!! :P :wink:
Pour le small je verrai avec la nouvelle configuration car cela va avoir des conséquences sur le rendu...
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Sep 2010 12:33

Logiquement chez nous c'est Aout les vacances,et comme on est pas parti cet année :( l'année prochaine on part et comme pas de destination précise...pourquoi pas faire connaissance :wink:
Je te solliciterai peut être le moment venu pour quelques conseil :oops:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Sep 2010 10:13

Yep :P

Bon, travail à l'arrêt :cry: Le cadre est terminé, et hier j'aurai du poser la toile mais j'ai mal choisi mes œillets :evil: Ils sont trop fins et je crains qu'ils ne tiennent pas le coup :roll:
Alors je me suis tourné vers lolo63, pour qu'il me donne les références de ses oeillets!!
Je vais donc récupérer des œillets plus épais aujourd'hui..... Et encore une fois merci lolo63 :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 05 Oct 2010 14:49

Salut !!! :P

J'ai terminé mon écran :lol: J'ai finalement utilisé la technique des agrafes pour fixer ma toile!! Impossible de trouver des œillets assez solide pour ma toile :evil: Tout le processus (doublage du cadre en règle alu) effectuer pour rien :roll: :cry: Bon l'écran est du coup très solide, mais plus lourd aussi car j'ai du fixer tout autour, des montants en bois sur lesquels je suis venu agrafer la toile... Non sans mal et avec un stess ENORME :-? :o

Alors ce n'est pas parfait quelques "bosses" sur un cote en hauteur ainsi que sur le bas de l'écran mais cela n'a aucune incidence lorsque je projette.. ouf!! Je verrai par la suite si je reprends ces petits défauts :wink:
Je peux projeter car un ami m'a gentillement prêté un vidéoproj...Il est quand même hd ready, sur sa connexion VGA et cela m'aidera à patienter pour quelques semaines.... Jusqu'à fin Novembre, ou une rencontre sera programmée sur Nîmes avec les "fous furieux" de Samedi dernier :mdr: :mdr:
Au programme démo JVC des X3 et X5.... Miam miam :P :wink:

Bon sinon Samedi j'ai vu tourner un 950 et l'avis fut unanime: Superbe!!! Cela vient me conforter dans mes choix pour le futur vidéoproj :wink: J'ai une grande préférence pour les vidéoproj qui sont performant dans le rendu des noirs, avec un bon piqué, un luminosité capable de "nourrir" mes 3 m de base...Alors je verrai bien d'ici là.... D'autant plus qu'avec mon ami le couillu nous avons une petite idée derrière la tête :lol: :mdr: Et là tout est possible :mdr: :mdr: :wink:

Bon je vais aller travailler dans la salle et je devrai poster quelques photos de l'écran....
@+
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 05 Oct 2010 16:09

Hello Jim :)
C'est toujours un certain stress la mise en place de la toile...

On attend :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Oct 2010 23:02

Je sais, je sais, toujours en retard :oops:
Pour commencer, une photo de l'écran avec la toile posée!! La première photo montrera le dos de l'écran et résumera l'aventure :roll: L'histoire vous la connaissait si vous suivez le post... Pas d'œillets assez solide du coup agrafes!!! Dommage car cette solution me paraissait la meilleure :( Mais l'essentiel est fait!
Image
Vous distinguer les nombreux crochets posés pour accueillir normalement l'élastique!! Je n'ai pas voulu les enlever: Ils y sont ils y restent :evil:

Ce qui est certain: IL est solide cest écran :wink: Et bien lourd :wink: Le fait d'avoir doublé les règles en alu et d'avoir rajouté le bois il pèse un âne mort :lol:
Image

Un zoom pour voir en détail les fixations. Comme dis précédement, j'ai essayer de suivre à la lettre les consignes de lolo63... Je n'y suis pas parvenu, car je ne suis pas aussi doué que lui :wink: J'en profite pour encore le remercier pour ce fabuleux post sur la construction de sa salle, ou les bonnes idées fourmillent 8) :wink:
Image

J'ai fait évoluer la structure sur laquelle sera fixé l'écran. J'ai coupé les morceaux de bois à une hauteur juste au dessus des RF7. Le dessus sera obstrué par un tissu acoustique. J'ai prévu de la place derrière l'enceinte de droite: En effet je peux la pousser afin de libérer un espace suffisant pour me rendre derrière l'écran :wink: Je vais donc laisser apparente les RF7. J'ai aussi essayer de les avancer pour améliorer leur rendu, mais ce n'est pas le cas dans ma salle :o Le rendu est meilleur lorsque se trouvent en place comme sur la photo!! Étonnant!! J'ai le projet de construire une sorte de support pour la centrale afin de la positionner sur la même ligne que les tweeter des RF7. Je pense que la diffusion sera de meilleure qualité et permettra une meilleure restitution du signal pour les places situées sur l'estrade...
Image

Bon le suspense a assez duré... Le voici cet écran "enfin" terminé dans sa position "presque" finale... Oui il me faudra mieux le centrer... Mais je les déjà dis qu'il était lourd non???? :lol: :wink:
Image

J'ai prévu un éclairage pour l'écran, car il est un élément imposant dans la salle et il me semble qu'il mérite d'être en valeur. Je pense aussi que cette surface doit être exploiter pour donner un peu plus de cachet à la salle en travaillant sur les effets lumineux. Je vais donc placer un bandeau led sur les 2 hauteurs de l'écran ainsi que sur sa longueur au niveau du sol. J'ai trouvé quelque chose de super sympa mais pas donné.... Néanmoins la priorité sera le tissu acoustique que je dois poser avant pour le bon déroulement des futurs travaux...

Une petite dernière pour la route, je me trouve sur l'estrade derrière la première rangée de fauteuil.... :wink:
Image

un petit regret.... Je ne vois plus mon DD18 :cry: C'est pour cette raison que je vais installer un système d'éclairage derrière l'écran :mdr: :mdr: Sinon il me reste encore pas mal de chose à faire mais le fait que l'écran soit monté, et bien je me sens bien mieux!!!! :lol: :P :P La suite au prochain épisode :wink: :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 06 Oct 2010 23:27

Bonsoir JP,

Oh Fatche, il risque pas de vrillier l'écran, c'est du costaud :o

Tu n'as pas fait de cadre en noir tout autour ??

Vivement les lumières derrière l'écran 8)

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1558
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 06 Oct 2010 23:36

Salut Gérard :wink:

Oui il est costaud :mdr: Bon je n'avais pas prévu de faire comme ça, c'est pour cette raison qu'il est aussi costaud... J'ai du m'adapter :wink: Par contre pour tendre la toile j'ai pu m'y appuyer dessus, il n'a pas bougé le bougre :mdr: :wink:

En fait j'ai prévu un cadre noir. Il accueillera aussi les leds qui vont éclairer l'écran. Le cadre sera petit, 3cm de haut, une simple baguette de finition d'angle pour les fenêtres et les portes.... :wink: La encore je pense que je vais bien m'amuser pour la mise en place :roll:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 07 Oct 2010 19:29

Beau boulot JP! :wink:
Ton écran fait 2m70 de base?? (cf ta signature)
Il parait plus grand.
Tu as quel recul au 1er rang?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Oct 2010 20:10

Salut jeff :wink:

Bien vu!! Il me faut maintenant modifier ma signature car la base de l'écran est de 3m maintenant :wink:
Le recul au premier rang est de 5m installé sur les 3 fauteuils du premier rang. Pour l'instant je n'ai pas pu tester avec un vidéoproj ful HD mais j'ai me rendre compte ce que donner du 3m de base avec moins de recul (un peu de 4m) et bien ça passe. Bon cela devient plus difficile lorsque de l'action est projeté mais avec un peu plus de recul je pense que cela sera plus confortable :wink:

Bon je vais modifier la signature :P :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 08 Oct 2010 13:30

Jim enlève les imperfections de ton ecran il faut que la perfection règne en mettre dans ta salle.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message