dionysos 1 a écrit:LINK1976 a écrit:dionysos 1 a écrit:
(avez-vous au moins pris la peine d'enclencher le CMD et surtout, surtout, surtout de le régler sur "Haut", afin de faire travailler la puce au max de ses possibilités : fluidité enfin retrouvée, artefacts très limités sauf l'effet de chaleur, etc...?)
Avec des propos pareils tu te discrédite pour toujours, dire que le régler sur haut et c'est fantastique
Un rdv chez l'ophtalmologiste est plus que nécessaire, à au niveau c'est une catastrophe, l'image est moyennement fluide et les films sont inregardables, halos multiples au tour de toutes choses en mouvement, moiré, etc... Un test très simple j'avais testé le cmd avec la partie F1 du BD Spencer And Muncil, le JVC ( 950 pour ma part ) non seulement créer ce qu'il y a de pire en matière de fluidité mais en plus rajoute des aberrations chromatiques qui n'existent même pas dans le BD.
Franchement faut pas abusé, dire des conneries pareils c'est trop fort!
Euh, le monsieur vous a dit que le CMD n'était pas parfait et c'est bien pourquoi la revente est prévue, planifiée et son remplaçant déjà envisagé. Mais le CMD est loin d'être la "catastrophe" dont vous parlez ! Non seulement l'image n'est pas "irregardable", comme vous le dite si mal, mais en fait c'est tout l'inverse : brusquement, en passant du mode "bas" au mode "haut", le piqué fait un bond en avant, l'effet de profondeur et l'étagement des plans sont décuplés et surtout, surtout, les artefacts, qui étaient vraiment nombreux en mode "bas", dont des micro déchirements sur les déplacements verticaux de l'image, des cisaillements sur certains objets (le feu par exemple) et effectivement du moirage sur tout ce qui est "grille", sont considérablement minimisés ! Pour avoir laissé le CMD sur OFF un bon moment, puis sur ON en mode "bas", je me souviens encore du choc lorsque, par curiosité, je l'ai passé sur "haut" : ce qui se passe, c'est que la puce travaille enfin dans ses conditions optimales et si le EE du projo n'est pas réglé trop haut (+15 chez moi sur un maxi à +100), la gêne occasionnée par les quelques petits artefacts qui persistent est vraiment négligeable (mais cela dépend aussi des programmes : quadrillage et grille, le CMD n'aime certes pas beaucoup) par rapport au gain apporté ! quant à parler "d'aberrations chromatiques" là encore vous délirez. M'enfin pour quelqu'un qui a la paresse de faire "calibrer" sont projo par un tiers, qui parle à propos du VW85 (que je connais aussi très bien puisque je l'ai essayé chez moi, dans ma salle dédiée, et il aurait été mien si mon budget de l'époque n'en avait pas décidé autrement) d'image quasiment calibrée en sortie de carton (sachez une bonne fois pour toutes jeune homme qu'aucun projo n'est "dans les clous" en matière de calibration en sortie d'usine, rigoureusement aucun !), je ne m'étonne plus de rien ! Et de plus, c'est sur des films qu'il faut juger l'apport du CMD et non sur un BR de calibration qui ne doit servir que pour... calibrer justement AVEC SONDE !!! Et je passe sur "les JVC ne sont pas lumineux", sur "les JVC sont bruyants" (le mode éco est quasi inaudible et grâce à la pêche lumineuse, sans comparaison avec ce qu'offre un Sony, le mode "haut" de la lampe n'est pas indispensable), sur les JVC "n'ont pas des couleurs très naturelles" (c'est le rôle de la calibration justement d'obtenir une échelle de gris neutre et équilibrée, de linéariser les gamma couleurs, de travailler les deltaE sur les saturations surtout avec l'outil adéquate dont dispose le 950, j'y suis bien arrivé sur mon HD550 qui pourtant n'a pas de CMS, etc...), sur les problèmes de "fluidité" (vous parlez même de "saccades à tomber", vous vous foutez du monde là !!!) sur les JVC (vous confondez, comme beaucoup, "fluidité" en rapport avec le CMD et netteté sur les travellings - les JVC n'ont pas, hors CMD, de problèmes de fuidité - ce que d'ailleurs le CMD ne sait pas faire, encore un défaut que la série X aura résolu j'espère). Bref, un projo, ça se mérite, il ne suffit pas d'en avoir les moyens... Votre sous culture vous a appris à avoir du "tout cuit", sans effort ni discernement, il est peut-être temps d'évoluer un peu... A bon entendeur !
Et bien, ça c'est de l'argumentation, là je dis Monsieur, jugement de valeur, procès d'intention, tout y passe, pauvre rigolo, si je fais calibré mon projo c'est parceque je n'ai tout simplement pas les compétences ni le temps de le calibrer et arriver à un résultat qu'un pro pourrait atteindre en beaucoup moins de temps, de plus le pro possède les appareils ad hoc. Toi à priori tu as la science infuse, mon 950 tournait ( tout comme mon SONY ) en mode lampe haut et c'est épouvantable le bruit qu'il faisait, tu ne peux aller contre, il fait du bruit etc... Juste pour en revenir au cmd, là, je te trouve pathétique tu as vraiment de la merde dans les yeux, en mode 2 c'est bourré de halos et double contours, à oui j'oubliais il ne faut pas regarder de films où il y a des grilles, du public etc...
Le Sony est quasiment dans les clous en mode cinema 2, je ne suis pas le seul à le dire, la presse spécialisée, le différents testeurs sur ce forum etc...
Je te trouve bien condescendant et imbus de ta personne, ou peut être tu porte très bien ton pseudo et je te rappelle que c'est avec modération.
Pour ce qui est de "inregardable" il y a ce qu'on appel dans la langue Française le néologisme, et malheureusement pour toi, il en fait partie, mais c'est pas grave.