» 23 Aoû 2010 16:16
Pour de multiples raisons ... aux USA eux ils y trouvent un grand intérêt pour de diverses raisons (mais on n'est pas aux USA).
De plus je ne suis pas convaincu q'un projo pro est des traitements vidéo plus performant qu'un scaler externe, on profite d'une intégration et d'une excellente gestion des couleurs (là c'est clair et évident) mais après ...
Aussi les projos pro sont surtout fait pour travailler dans leur résolution native (ou au plus proche), donc si la source s'en éloigne trop ... bref ce n'est pas évident.
D'ailleurs Roland indique bien la nécessité d'une source performante ... si on donne du 576i mode film à un projo pro, ça donne quoi ? Pire un 480i mode film que l'on veut passer en 24p ?
On va encore me dire que le lecteur fait un excellent travail, que c'est pas utile et c'est vrai, mais si on veut aller plus loin ? On fait comment ?
Moi c'est surtout l'intérêt du projo pro en dehors des tailles d'écran énorme que je ne comprend pas ...
Encore une voiture même si elle ne quitte pas le garage on peut l'admirer, mais un projo pro c'est dans un local technique et d'aspect ça n'inspire pas plus qu'un autre projo ...
Quand on sait qu'on peut faire presque aussi bien autrement et que les prises de tête sont pour l'intégrateur et non l'utilisateur (avec un système Crestron ou AMX l'utilisateur n'a même pas à savoir ce qui est fait en "régie" ).... gonfler la note de 50k€ ou plus pour un projo pro il faut sacrément le justifier ou se ficher de l'argent qu'on dépense ...
Ou alors une salle immense, là OK il ne peut pas y avoir de compris.
Il ne faut pas s'y tromper non plus ... les gros utilisateurs de HC fortunés ont plein de DVD ou un système de distribution AV (Kaleidescape par exemple) en majorité SD !
Même si la réception HD est très développé aux USA la SD est encore très présente, c'est bien plus vrai chez nous.
Négliger la SD est une erreur de jugement, un passionné comme nous ne jugera que par la HD on est OK, mais les gens visés par des systèmes hors norme le sont rarement, ceux qui s'en servent effectivement voudront tout y passer sans distinctions (la TV toujours la TV et le sport).
Entre nous ... dans ta salle tu mettrais un projo à 50k ? A l'époque des TT 9" peut être, mais maintenant ?
Je comprends que beaucoup ne veulent pas se prendre la tête avec un scaler, mais il y a des courageux (ou des fous comme on veut c'est aussi un bon qualificatif) qui y passent beaucoup de temps et ne feraient pas de HC sans.
Pour en revenir à Sim², je me trompe peux être, mais pour moi c'est du grand publique THDG et pas du pro, un peu comme Runco, sauf que Sim² fait de la vraie innovation et de vrais projos, pas comme Runco qui fait principalement du rebadge.
A nouveau, j'ai beau faire l'effort, même si il y de l'ambition derrière je trouve que le C3X Lumis 3D c'est n'importe quoi !
Premier point auquel je pense, comment gérer l'usure des lampes qui n'est pas la même entre les deux projos ? Je n'ose même pas penser à la mise en oeuvre ...