Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 05 Oct 2010 15:02

HYMER DAXTER a écrit:
    Toshiba lance deux téléviseurs LED autostéréoscopiques


pour vous faire une idée, photos et vidéo ici: http://www.engadget.com/2010/10/05/toshiba-regza-gl1-3d-preview-no-frills-no-glasses-some-issues/
lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:16

y a quelques années y avais une tv a carrefour , ou ils ne passaient que des pubs et c'etait en 3d sans lunettes !!! je me voyait pas regarder un film la dessus mais l effet 3d etait bien fait!!!! alors depuis le temps ils ne l aurais pas amelioré?
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:43

Ben si c'est les même télé que j'avais vu, je trouve que les effets étaient plutôt super raté, ça semblait plat et surtout pixeliser à mort ! (je me rappelle que l'écran en question diffusait une pub pour une barre chocolaté ou un truc comme ça, et que tout autour de l'écran il y avait comme un grand cache noir !)
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 05 Oct 2010 18:25

ben j etai plus jeune et je suivais pas encore le home ciné ! mais bon je changerai peu etre d avis en le revoyant maintenant :mdr:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 05 Oct 2010 21:47

vi je me souviens aussi, l'effet était pas si mal d'après mes souvenirs, mais il valait mieux regarder de loin à cause de la pauvre résolution. C'était un écran de 32 pouces il me semble.
Comme quoi le procédé existe depuis déjà quelques années!
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 05 Oct 2010 23:50

Perso la 3D sans lunettes est un faux débat tout simplement parce plus d'un français sur 2 porte en temps normal des lunettes de vue. Ce qui veut dire que de toute façon que ce soit au cinema ou à la maison ces personnes mettent des lunettes aujourd'hui pour regarder des films, des émissions, ou pour surfer sur leur PC. De fait, avoir une solution 3D sans lunettes n'empecherait en rien la moitié de la population à continuer à porter des lunettes de vue pour cet usage specifique ! Donc dire que porter des lunettes 3D est une corvée relève de la mauvaise fois compte tenu de ces faits statistiques. Au passage, nous vivons de plus en plus longtemps et vieux, donc les besoins en lunettes ne cesseront pas d'augmenter dans les années à venir.

Portant moi même des lunettes, ça fait bien longtemps que cela ne me gene absolument pas d'autant que c'est une nécessité. En attendant sans doute une solution 3D sans lunettes réellement efficace d'ici 10 ans, je pense que le débat est ailleurs comme par exemple :

Aura-t-on un jour la possibilité d'avoir des lunettes 3D à sa vue (y a sans doute un business à faire, surtout pour les lunettes 3D passives. A l'inverse, ça me semble totalement irréaliste pour les lunettes 3D actives) ? Ba voui, la seule solution aujourd'hui d'y voir nette avec des lunettes 3D est de superposer ses lunettes de vue avec des lunettes 3D. Pas hyper confortable et relativement pénible. L'option lentille semble la meilleure solution ici mais pas forcément au gout de tout le monde.

Bref, c'est pas gagné :mdr: !
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 06 Oct 2010 0:07

syntaxx_error a écrit:Perso la 3D sans lunettes est un faux débat tout simplement parce plus d'un français sur 2 porte en temps normal des lunettes de vue.

Tu as raté une grande partie du problème (pour ceux qui en voit un): plus d'un francais sur deux aussi ne vit pas seul; les lunettes ne sont pas données, et rarement en nombre suffisant pour une petite famille (donc achat supplémentaire à prévoir). Et puis les lunettes de vue il ne faut pas penser à les recharger avant de voir un film :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Oct 2010 0:09

Et les lunettes de vue sont également très légère et elles améliorent la vue sans modifier la colorimétrie.
Les lunettes 3D sont lourdes, scintillantes et ça modifie grandement la colorimétrie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79946
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2010 7:27

syntaxx_error a écrit:Aura-t-on un jour la possibilité d'avoir des lunettes 3D à sa vue (y a sans doute un business à faire, surtout pour les lunettes 3D passives. A l'inverse, ça me semble totalement irréaliste pour les lunettes 3D actives) ?

En passif c'est totalement possible, en actif, rien ne l'empêche, seulement l'épaisseur des verres selon la correction, à mon avis goberai encore plus de lumière. Et puis surtout, il faudrait ramener le cout de telle lunette sur une utilisation quand même peu fréquente :mdr:
syntaxx_error a écrit:Ba voui, la seule solution aujourd'hui d'y voir nette avec des lunettes 3D est de superposer ses lunettes de vue avec des lunettes 3D. Pas hyper confortable et relativement pénible. L'option lentille semble la meilleure solution ici mais pas forcément au gout de tout le monde.

Perso, je suis porteur de lunettes, et j'ai jamais eu de problème au cinéma avec les Xpand, au pire une légère fatigue oculaire (mais bon, hop, j'enlève le tout, je frotte mes yeux et ça repart), en tout cas aucune gène.
Avec les lunettes Samsung aussi, zéro problème, d'ailleurs je les trouves même très confortable et bien adapté aux porteurs de lunettes. 8)
syntaxx_error a écrit:Bref, c'est pas gagné :mdr: !

Le trucs c'est qu'on force pas les gens à adopté la 3-D avec lunettes hein ! :-?
Je vois certains qui viennent sur le forum pour critiquer la 3-D avec lunette, mais bon, en l'état des choses, c'est la seule manière (passive ou active) de profiter de la 3-D sur un grand écran pour un budget maitrisé !
Un jour peut être cela changera, mais c'est (amha) pas pour demain :oops:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 06 Oct 2010 13:02

ben je sors de chez boulanger avec 3 ecran 3d en demo , ben moi les lunettes me genent pas du tout , pourtant je porte pas de lunette de vue . l effet de 3d est bien fait j vois pas ou est le probleme , reste plus qu a attendre un projo avec une bonne luminosité et un ecran plasma 60pouces dans les 2000€ et j achete :mdr:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Oct 2010 14:09

Mitsubishi OLED à US$ 400 000:
http://www.youtube.com/watch?v=rng5Mdu4i1E

150"
500Kg
1200 cd/m²

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 06 Oct 2010 14:28

Fafa a écrit:Et les lunettes de vue sont également très légère et elles améliorent la vue sans modifier la colorimétrie.
Les lunettes 3D sont lourdes, scintillantes et ça modifie grandement la colorimétrie.


la tu parle seulement d'un type de lunette 3D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Oct 2010 18:05

Dugom1 a écrit:Mitsubishi OLED à US$ 400 000:
http://www.youtube.com/watch?v=rng5Mdu4i1E

150"
500Kg
1200 cd/m²

:mdr:

A mon avis, ça sera la seule façon de faire des salles de ciné 3D sans lunettes. Fini les projecteurs. Dans une dizaine d'années ? :(
jptheking
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:10
  • offline

Message » 06 Oct 2010 21:03

upsilandre a écrit:
Fafa a écrit:Et les lunettes de vue sont également très légère et elles améliorent la vue sans modifier la colorimétrie.
Les lunettes 3D sont lourdes, scintillantes et ça modifie grandement la colorimétrie.


la tu parle seulement d'un type de lunette 3D

Oui, celles que j'ai testées! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79946
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2010 21:53

le probleme c'est que vous associer systematiquement la 3D a lunettes au petit monde restreint des TV3D qui existe depuis 3 mois comme si en 3 mois d'existence on avait deja tout vue de la 3D a lunette... et en plus en exagerant genereusement les defaud. en gros c'est plein de bonne fois tout ca :D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message