Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

conseil pour premiere calibration hcfr panasonic VT20

Message » 05 Oct 2010 19:58

Il faut comprendre une chose avant de ce lancer dans le calibrage d'une chaîne vidéo, c'est que c'est justement une chaîne vidéo que l'on calibre, pas uniquement l'écran , donc jmcara, à moins que tu utilises aussi un pioneer bdp 320, ça ne sert absolument à rien d'utiliser les réglages Tonne :wink:
J'ai une eye one , et pas de soucis particulier pour l'utilisation, j'avais une spyder 3TV avant :wink:
Avez vous correctement configuré le logiciel HCFR pour la eye one ? quel est le soucis exactement ?
J'ai raté quelque chose, mais tu dis avoir utilisé les même réglages que Tonne, mais je vois aucun réglage de posté :o
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Oct 2010 21:34

jmcara a écrit:
Tonne a écrit:
pour jmcara tien moi je me suis aider de ça
viewtopic.php?f=1129&t=29810668
j ai aussi une eye one display 2 et une spyder 3. c est la spyder que j ai utilisé car je ne sais pas pourquoi je n arrive pas a utilisé ma eye one.....


Je ne sais pas comment est la Spyder 3, mais en tout cas c'est la galère avec la eye one display2. Je n'y arrive pas. De plus, ton lien ne me sert pas à grand chose car ce n'est pas le même matériel employé.

Je vais donc essayer tes réglages pour voir ce que ça donne sur mon VT20. Donne-nous tes résultats quand tu auras réglé la Sat et les modifications que tu auras apportées. J'ai peur que 38 de contraste soit un peu trop élevé.

la gamma sur 2.4 change la donne 38 n est pas du trop contraster enfin pour moi :wink: je n y manquerais pas de poster mais resultat. je continue ce week end car la semaine ça prend trop de temps et boulot ...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2010 21:37

costaud a écrit:Il faut comprendre une chose avant de ce lancer dans le calibrage d'une chaîne vidéo, c'est que c'est justement une chaîne vidéo que l'on calibre, pas uniquement l'écran , donc jmcara, à moins que tu utilises aussi un pioneer bdp 320, ça ne sert absolument à rien d'utiliser les réglages Tonne :wink:
J'ai une eye one , et pas de soucis particulier pour l'utilisation, j'avais une spyder 3TV avant :wink:
Avez vous correctement configuré le logiciel HCFR pour la eye one ? quel est le soucis exactement ?
J'ai raté quelque chose, mais tu dis avoir utilisé les même réglages que Tonne, mais je vois aucun réglage de posté :o

non moi je n ai pas bien configuré hcfr avec la eye one car je ne sais meme pas comment la calibré lol c est vraiment un debut pour moi...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Oct 2010 15:06

costaud a écrit:Il faut comprendre une chose avant de ce lancer dans le calibrage d'une chaîne vidéo, c'est que c'est justement une chaîne vidéo que l'on calibre, pas uniquement l'écran , donc jmcara, à moins que tu utilises aussi un pioneer bdp 320, ça ne sert absolument à rien d'utiliser les réglages Tonne :wink:
J'ai une eye one , et pas de soucis particulier pour l'utilisation, j'avais une spyder 3TV avant :wink:
Avez vous correctement configuré le logiciel HCFR pour la eye one ? quel est le soucis exactement ?
J'ai raté quelque chose, mais tu dis avoir utilisé les même réglages que Tonne, mais je vois aucun réglage de posté :o

En disant avoir utilisé les mêmes réglages que Tonne, je voulais dire que j'ai réglé mon téléviseur d'après les réglages qu'il a indiqué suite à la calibration qu'il a faite puisque j'ai aussi un Panasonic VT20.
Et comme on peut le voir dans les graphiques que j'ai postés un peu plus haut, ils ne ressemblent pas du tout à ceux de Tonne. C'est pourquoi, je doute des résultats que m'affiche la eye one display2 que j'ai. Maintenant, il est vrai que je n'y connais pas grand chose à la calibration et que j'ai du mal à corriger les graphiques dans la bonne direction.
Mes appareils de calibration sont la Eye one display2 avec le logiciel Colorimètre HCFR, et je fais la calibration depuis mon ordi portable avec une sortie HDMI, mais je n'arrive pas à corriger mes graphiques dans le bon sens. il m'aurait fallu quelque chose de plus facile à utiliser et surtout une démonstration de quelqu'un pour me montrer comment ça fonctionne et comment on corrige les données, voir même si le logiciel est correctement paramétré.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 06 Oct 2010 15:26

Tu cherches donc à calibrer ton Portable sur le VT 20 dans ce cas, d'après ce que tu indiques ? et pas ton lecteur BD LX54 ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Oct 2010 15:42

Le lecteur Pioneer BD LX54 n'est pas encore sorti, il doit sortir en décembre 2010, mais ce sera mon futur lecteur que j'attends impatiemment. Pour l'instant, je n'ai pas de lecteur, j'ai mon PC de salon ou mon ordi portable qui lui est HD avec prise HDMI. Mais je regarde essentiellement les chaînes de la TNT et les chaînes de Canal + que je reçois par satellite.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 06 Oct 2010 15:47

D'autre part comment fait-on pour calibrer un lecteur, car moi, j'ai le logiciel colorimètre HCFR téléchargé sur l'ordi ainsi que le logiciel de Eye one Display2. De plus, vaut-il bien la peine de calibrer le lecteur si celui-ci passe par l'ampli AV Pioneer et que c'est l'ampli qui fait tout le travail (je crois que ça s'appelle en bitstream).
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 06 Oct 2010 16:13

Le bitstream concerne la partie audio donc rien à voir :wink:
Si tu utilises ton PC de salon, c'est avec lui que tu dois calibrer et non ton portable :wink:
Le paramétrage du logiciel HCFR est très important avant de démarrer (c'est indiqué dans le tuto pour les nuls du site)
Quand tu auras ta platine pioneer , tu devras alors utiliser le DVD HD du forum AVS pour pouvoir calibrer correctement en HD (REC 709) ta platine :wink:
Si tu utilises uniquement la TV comme source pour l'instant (TNT HD ou SAT si c'est intégré) il n'est malheureusement pas possible de calibrer avec une sonde, car pas de possibilité de passer des mires ! ce sera donc à l'oeil :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Oct 2010 19:36

costaud a écrit:Le bitstream concerne la partie audio donc rien à voir :wink:
Si tu utilises ton PC de salon, c'est avec lui que tu dois calibrer et non ton portable :wink:
Le paramétrage du logiciel HCFR est très important avant de démarrer (c'est indiqué dans le tuto pour les nuls du site)
Quand tu auras ta platine pioneer , tu devras alors utiliser le DVD HD du forum AVS pour pouvoir calibrer correctement en HD (REC 709) ta platine :wink:
Si tu utilises uniquement la TV comme source pour l'instant (TNT HD ou SAT si c'est intégré) il n'est malheureusement pas possible de calibrer avec une sonde, car pas de possibilité de passer des mires ! ce sera donc à l'oeil :wink:

Pour l'instant je passais les mires avec le logiciel colorimètre HCFR
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 10 Oct 2010 16:25

suite:
Panasonic 50VT20-Bdp 320-sonde spyder 3-hcfr
contraste 34
luminosité +1
couleur 28
gain R 0
V 0
B -4
limite R -1
V 0
B 0
gamma 2.4


Image
Image
Image
Image



j ai du mal avec ma ligne gamma...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2010 8:09

oui je vois ça :wink:
tu es bien testé tous les modes pour trouver celui qui était le plus interessant pour démarrer ? c'est lequel , car ce sont les informations importantes qui manquent avec tes réglages :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Oct 2010 22:13

oui je tous essayé le mode prof. est le seul qui laisse acces au reglage ifc...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Oct 2010 20:46

OK, le contraste et la luminosité sont trop élevé :wink:
à 30IRE , tu devrais descendre un poil le rouge, le bleu remontera naturellement, ça devrait améliorer le delta E à 30 IRE , en desous 20 et 10IRE, laisse tomber, les sondes ne sont pas assez précises :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Oct 2010 21:27

ok je teste ça demain soir un grand z
merci costaud :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2010 22:17

suite de ma calib:

Panasonic 50VT20-Bdp 320-sonde spyder 3-hcfr
contraste 43
luminositer +1
couleur 28
Gamma 2.4
gain R -2
V 0
B -5

limite R -4
V 0
B 0
Image
Image
Image
Image
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message