Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, castil laurent, Golfgti, guss 33, reidemeister philippe, Twisted et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2010 - LX73 et LX83

Message » 03 Oct 2010 23:42

teo91 a écrit:Bonsoir,

Y aurait-il des âmes charitables pour me conseiller. J'ai un LX83 (j'en suis très content), des enceintes avant jbl E90 bi-amplifiées, des enceintes surround jbl E10 et une centrale cabasse, une pièce de 34m2. La question que je me pose serait l'apport d'un Marantz MM83000. Mon écoute est très orientée vers le HC. Qu'en pensez-vous


pourquoi un ampli de puissance ?? :roll: je ne connais pas tes enceintes, mais sont elles si difficile que ça à alimenter ? le LX83 est capable de remplir bien plus de 34m² sans aucun souci ;)

John38 a écrit:
Kristo13 a écrit:Tiens donc ? Et tu vas où le WE prochain ???? :mdr:



euh ..................... je ne sais pas :wink:

de toute façon, il y a grève à la SNCF le 09/10 !!! :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :wink: je me demande bien aussi ou tu vas le weekend prochain :lol: :lol: :lol: 8)

360modena22 a écrit:Et voila ma calibration est faite....sans caisson de basse pour le moment :(
Du coup les frontales sont détectes en large .
Par contre je suis déçu car je trouve le son pas très enveloppant et les surrounds très peu présentes.
Autre chose qui me surprend, et je le constate a l ' instant ou je vous écrit, c est le peu d' efficacité des systèmes surrounds prédéfini. Je regarde actuellement un film diffuse en stéréo et j ai règle l ampli en DB Prologic etla encore les effets sont quasi inexistant et aucun effet enveloppant on a pas la sensation d' être au cœur de la scène sonore :x
Pour avoir des effets plus convaicant je suis oblige de mettre le mode "advanced surrounds est stéréo" mais du coup j ai le même son qui sort sur les 5 enceintes don pas en 5.1 :evil: je comprend rien a tout ces modes et frAnchement un Yam premier prix offre des effets bien plus convaincant !

Autant je le trouve très performants sur le DVD et br ou il delivre un son puissant et net par contre pour transposer un stéréo en 5.1 sur les films diffuse par les grandes chaînes je suis déçu pour le moment


ben alors tu n'as pas saisi comment calibrer le Pio et surtout quel fonction mettre pour obtenir les meilleurs résultats :roll:
bon je vais faire bref et donner quelques explications.

1/ la calibration, mettre le micro, sortir du menu et y revenir (touche paramètre de la télécommande), si vous avez des enceintes haut rendement style Klipsch, aller dans "divers" et mettre le mode loudness sur OFF (ON par défaut), pour les enceintes bas rendement, on peut le laisser ;) il faut ensuite mettre la fréquence de coupure du caisson (80HZ par défaut) certains mettent 100HZ :roll: ensuite aller dans calibration et aller sur le mode "AUTO" (pas le mode FULL AUTO qui est moins bien) :roll: dans le mode auto vous obtiendrez 3 calibrations différentes, Memory1 Symétrie (identique à ce qu'on obtient en mode full auto) memory 2 All adj chanel (la calibration la plus utilisé et aussi selon votre pièce la plus percutante et la plus détaillé :) et memory 3 une autre calibration (je me rappelle plus du nom exact :roll: )
pas la peine de déclarer vos enceintes en small, par défaut l'ampli les remettra en large !! (on verra ça après)
le micro doit être placé au centre de la position d'écoute à hauteur des oreilles ;) éviter le maximum de bruit possible (pc allumé à éteindre, etc.) baisser aussi le volume du caisson assez bas, sinon vous aurez moins de basse dans les fronts !! (valable sur les LX73/83, pas sur les anciennes versions) ensuite lancer la calibration, une fois terminer
aller voir les résultats, la distance doit être au cm prêt, sauf le caisson qui lui doit être environ 1m plus loin que la réalité, mais c'est normal, c'est pour le retard ;)
2/ si vous voulez calibrer les enceintes en small, une fois la calibration ci dessus, retourner dans la déclaration des enceintes et mettre soit tout en small soit la centrale ou les surrounds (il n'y a pas de science exact, il faut faire des essais pour voir ce qui vous plait le plus ;) ) une fois mis en small, il faut retourner sur la calibration "auto" et la au lieu de mette "ALL" vous mettez (de mémoire) "garder les enceintes" et vous relancer la calibration ;)
une fois tout terminer, ce n'est pas fini :lol: :lol: :wink:
3/ il faut aller dans le Xcurve, si vous avez une pièce assez petite le laisser par défaut sur OFF, pour les pièces de 30m² et plus vous pouvez mettre de -0.5 à -2, c'est surtout si vous avez des aigus un peu trop agressif, ça les diminuent
vous pouvez aussi si vous voulez avoir le caisson qui fonctionne en mode stéréo, aller ou on déclare les enceintes et au lieu de mettre sur "YES" il faut mettre sur "PLUS" il marchera dans pas mal de mode différent sauf bien sur en mode pure direct ou la il ne fonctionnera pas 8) il faut aussi activer le phase control et le mettre en "full band" (pas de full band sur le LX83, c'est fort dommage :( )
4/ les modes sympas à utiliser :
touches rouge de la télécommande en bas à gauche "PGM" le mode auto surround, le mode direct, et le mode otpimum sont très bien pour le HC (il y a aussi les modes THX, touches juste au dessus)
en hifi, toujours la touches rouge le mode direct (avec le caisson :) ) ou le mode pure direct !! vous pouvez aussi aller sur la touche bleu en bas à droite de la télécommande et mettre "EXT STEREO" le son est égal sur toutes les enceintes, ça peut être sympa et surtout pratique pour roder les enceintes :lol: :lol: ;)
les modes DSP c'est comme sur les autres marques c'est pas terrible !! :roll:
pour regarder la télé, selon les émissions j'ai remarqué que le mode "ALC" avait un bon rendu (touche rouge)

voilà déjà une bonne partie des réglages, on peut aller encore beaucoup plus loin et obtenir encore beaucoup mieux mais pour ça il faut rentrer dans le mode manuel et la faut vraiment toucher, mais si vous suivez ce que je vous ai dit plus haut vous allez déjà obtenir un très bon résultat, il est possible selon certaines enceintes de devoir légèrement augmenter la centrale (klipsch par exemple +2 à +3db par apport au résultat trouvé) les surrounds aussi + 1db, perso je n'ai rajouté que 1.5db sur ma centrale, le reste est hyper équilibré, inutile de rajouter sur les fronts, ça risque de tout déséquilibrer, pensez à écouter plusieurs bluray ou dvd avant de modifier, car selon les films ça peut être très bien et ce manque proviens souvent de la qualité de la piste sonore du support :roll: petite astuce pour monter les db d'une enceinte pendant le visionnage appuyez sur la touche CH LEVEL en bas à droite de la télécommande, appuyez plusieurs fois pour sélectionner l'enceinte désiré et augmenter ou diminuer avec le paddle central ;)

je ne vous ai pas donné le chemin exact pour aller faire tous ces réglages (je ne les connais pas de mémoire), mais je vous laisse chercher un peu ;) pas la peine de me mp pour me les demander, je pense que vous avez suffisamment d'éléments pour vous en sortir tout seul :)
pour le mode vidéo, je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper en ce moment, d'autant plus que ça ne me sert pas et que je pense que certains s'y pencheront ;)

aller vous avez un peu de travail, par contre j'aimerai bien avoir des retours pour avoir vos avis et en discuter, le but étant qu'on exploite la bête, dès que j'ai un peu de temps je vais rentrer dans le mode manuel :D

360modena22 a écrit:Ohms ton cf est passe a la trappe, il est quelle page ?
Si on rajoute 2db on passe de -2 a 0 par ex c est ça ?
Donc on lit partout que ce MCACC est une tuerie...pas tant que ça visiblement :(
Comment fait-on pour avoir le même volume sonore quelque soit la chaîne regarde j en ai marre de me peter les oreilles qd je passe d' une chaîne SD a HD lol


ça c'est sur ta télé qu'il faut régler cet option ;) pas sur un ampli :roll:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Oct 2010 23:52

360modena22 a écrit:
alcine a écrit:ben non les frontales tu laisses sinon cela ne sert a rien d'augementer le reste.

tu n'as pas calibrer en full automatic au moins ? CAR Ce n'est pas le mieux

Ben si... :oops:
Tout le monde s extasie de ce fameux MCACC mais au final je comprends qu il faut faire le boulot a sa place!

Mon avis sur cette gamme d ampli est de plus en plus mitigé ! Entre un upscaling vidéo quasi inexistant un calibrage soit disant au top niveau mais qui au final doit être corrige en manuels , des modes surrounds pas top , ca commence a faire bcp pr des engins de ce prix :evil:



ne donne pas d'avis pour le moment, reprends tous tes réglages comme je l'ai expliqué plus haut, il faut quand même faire un minimum pour obtenir un maximum de résultat ;)

si tu as des soucis ou autres, tu connais mon n°, n'hésites pas, je t'ai déjà dit que je t'aiderai :D

aller un peu de patience et de compréhension sur le système de fonctionnement de l'ampli, tu verras ensuite que tu seras heureux ;) c'est vrai que le langage utilisé par Pio et la notice c'est un peu du chinois et j'étais comme toi au début j'y comprenais rien, mais je m'y suis fait :D
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Oct 2010 23:55

Et bin, ça c'est de l'explication super détaillé.
Bravo à toi, ça va servir pour beaucoup de monde, faudrait même le mettre en 1re page... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Oct 2010 0:07

Merci Kristo ;) j'espère que ça pourra en aider certains 8)

faut retenir le n° de page ou la mettre dans ces favoris, car dans 5 pages ça sera oublié :mdr: :mdr: :wink: moi qui ne lit jamais les notices habituellement, sur le LX83 j'ai quand même lu certains passages, car pour activer certaines fonctions, on ne peut pas y échapper :roll: :wink: et pourtant j'ai l'habitude, pour avoir eu le LX81 et le LX82 8)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Oct 2010 0:54

360modena22 a écrit:
alcine a écrit:ben non les frontales tu laisses sinon cela ne sert a rien d'augementer le reste.

tu n'as pas calibrer en full automatic au moins ? CAR Ce n'est pas le mieux

Ben si... :oops:
Tout le monde s extasie de ce fameux MCACC mais au final je comprends qu il faut faire le boulot a sa place!

Mon avis sur cette gamme d ampli est de plus en plus mitigé ! Entre un upscaling vidéo quasi inexistant un calibrage soit disant au top niveau mais qui au final doit être corrige en manuels , des modes surrounds pas top , ca commence a faire bcp pr des engins de ce prix :evil:


Non pas refaire le boulot, peaufiner pour sublimer le résultat ;) Tu as la chance d'avoir des gars qui savent et qui t'expliquent : va pas se plaindre le gonze :lol:

Puis franchement lever les niveaux de la centrale et des surround c'est vraiment pas une folie à faire ;)

Quand au jugement global sur l'ampli, qu'il plaise ou pas c'est une chose, mais faut pas croire que parce qu'il coute son prix qu'il va tout faire à ta place y compris le café : on est sur des machines pour des utilisateurs avancés, faut accepter de devoir dompter un tel engin, sinon on fait appel à un installateur qui s'occupe de tout régler ;)

Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Oct 2010 8:44

Bonjour à tous !

D'abord MERCI pour tous vos conseils avisés ! merci surtout à haribo pour le temps qu'il consacre aux néophytes dans mon genre afin qu'ils profitent au mieux de leur machine :oops: :D

Pour tout vous dire, c'est mon 1er ampli de ce calibre et j'avoue, oui oui j'avoue, que ce genre de machine était capable de tout faire elle même, d'où ma frustration première :oops: .
Un peu comme une voiture de sport, plus elles sont cheres en général et plus elles pilotent à la place du conducteur, rattrapant ses erreurs et permettant même au plus mauvais d'aller tres vite :mdr:

J'ai bien compris que plus on monte en gamme plus on a accès à des produits pointus qui donne à l'utilisateur la joie de peufiner au mieux les réglages, mais pas forcément des amplis qui font tout eux-même.

A ma décharge également, je viens d'aménager dans ma maison, mon ordinateur n'est pas encore installé (merci les FAI) donc je poste depuis le bureau ou iphone, et par conséquent je n'ai pas encore pu lire la notice complete dispo sur le cd-rom.

Ce soir je vais refaire une calibration en Auto et pas en Full Auto, puis modifier les niveaux comme vous le préconisez. Je vais notamment augmenter la centrale, car j'aime bien avoir les voix en 1er plan comme au cinéma.
Attention, pour le moment je n'ai pas encore mon caisson de basse.... du coup je laisse mes frontales et la centrale en LARGE n'est ce pas ?
Je place le micro sur le haut du canapé, ce qui correspond à quelque chose prêt à la hauteur d'écoute

Par contre pour les modes DSP, sincèrement j'ai fait le tour de les modes prédéfinis et aucun ne m'a vraiment fait m'extasier...rien à voir avec un Yam sur ce point je trouve.

Par contre on sent clairement que l'ampli est plein de ressource et dispose d'une puissance de feu très élevé, tout en continuant d'offrir un son net et détaillé, ce qui est très agréable car ça évite la fatigue auditive.....du coup comme j'aime me sentir comme au cinéma j'ai tendance à pousser le son...et c'est mon chien qui se fait peur :lol:

Du coup haribo je pense que ton téléphone risque de sonner ce soir :mdr:

Non pas refaire le boulot, peaufiner pour sublimer le résultat ;) Tu as la chance d'avoir des gars qui savent et qui t'expliquent : va pas se plaindre le gonze :lol:

Puis franchement lever les niveaux de la centrale et des surround c'est vraiment pas une folie à faire ;)


Ah mais je ne me plains pas au contraire (voir message précédent) :)

Encore une fois, merci et désolé si j'ai tiré des conclusions un peu vite mais j'ai expliqué le pourquoi du comment :oops:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 04 Oct 2010 9:05

360modena22 a écrit:
Par contre pour les modes DSP, sincèrement j'ai fait le tour de les modes prédéfinis et aucun ne m'a vraiment fait m'extasier...rien à voir avec un Yam sur ce point je trouve.


C'est clair que les DSP sont nazes par rapport à Yam mais le mode THX du Pio est tellement bien qu'on lui pardonne les autres DSP ;)

360modena22 a écrit:Ah mais je ne me plains pas au contraire (voir message précédent) :)

Encore une fois, merci et désolé si j'ai tiré des conclusions un peu vite mais j'ai expliqué le pourquoi du comment :oops:


Cool, tu vas pouvoir progresser ;)
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Oct 2010 9:06

Yop !

Heureux que tu recouvre la raison :-)
Un détail cependant : une voiture, plus elle est chère et plys elle va vite et plus elle nécessite de savoir piloter et pas simplement conduire :-)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2010 9:33

Rahan06 a écrit:Yop !

Heureux que tu recouvre la raison :-)
Un détail cependant : une voiture, plus elle est chère et plys elle va vite et plus elle nécessite de savoir piloter et pas simplement conduire :-)

Rahan


Ca on est bien d'accord.....mais un gros naze "devient" vite un pilote aujourd'hui vu que l'électronique peut tout faire à sa place.....une 458 Italia en full auto est redoutable d'efficacité...comme une GT-R, tu vas tres tres vite avec sans savoir piloter, elle pardonne tout

Désolé pour le HS :lol:

C'est clair que les DSP sont nazes par rapport à Yam mais le mode THX du Pio est tellement bien qu'on lui pardonne les autres DSP


C'est effectivement le mode THX qui semble convaincant...le reste.... :roll:

Cool, tu vas pouvoir progresser ;)


J'espere ! les mûrs vont trembler :mdr:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 04 Oct 2010 10:32

Euh Haribo, tu fais de la calibration à domicile? :mdr: :lol:

Sérieusement, encore bravo pour ton engagement et tes conseils, comme dit plus haut, pourquoi ne pas peaufiner encore tes conseils et faire une bafouille en 1ere page?

Pour Modena, je comprends ta frustration mais tu as un engin qui peut aller très loin à condition de l'y aider un peu (il y a tellement de combinaisons possibles entre les enceintes, les pieces, les goûts,... que ton MCACC doit être renseigné pour faire mieux). Pour la calibration, mon ex Onkyo 875 était sympa mais on devait tout refaire en manuel tout en étant nettement plus limité.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 04 Oct 2010 13:22

Pour le calibrage il y avait un topic dédié :wink:
viewtopic.php?f=1291&t=29885728
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2010 13:50

Haribo c'est bon la vie, il fait de bon tutos aussi ;)
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2010 13:54

:mdr:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Oct 2010 14:56

regisso a écrit:Pour le calibrage il y avait un topic dédié :wink:
viewtopic.php?f=1291&t=29885728


je vais avoir de la lecture ce soir :mdr:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 04 Oct 2010 15:20

BouiB a écrit:Haribo c'est bon la vie, il fait de bon tutos aussi ;)


Y'a une contrepet...??? :o :o :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol:

Parc'que déjà l'Avatar... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Phil
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message