Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, fouyas, moglo, sirius57, Vince le devastateur, Winchestermann, zlu et 62 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 13 Sep 2010 11:30

Djibe, est qu'on est sur de la grosse piste bien solide pour le tweak ? J'ai mauvaise expérience de PCB Chinois dont les fines pistes se décollent juste avec le fer à 1 cm de distance...

Tutu, tu te poses les meme questions que moi il y qq mois. Pour ma part je vais prendre un DAC REF9, typé musical. Les type musical sonnent un peu comme des dac tube mais en plus précis (il parait) les neutres ne vont pas t'embellir le son s'il est froid sur l'enregistrement par exemple. J'ai peur de ce type de rendu rendent trop monitoring sur certains disques avec une chaine ultra transparente derrière comme la mienne...
Tu as la chance d'avoir déjà un DAC audio gd, donc si celui ci est neutral si je ne me trompe pas, tu verras facilement si tu veux la meme couleur en mieux ou bien plus musical. Moi je n'ai pas cette base à part un DAC MF Trivista à tube.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 13 Sep 2010 16:17

Hello bible100 et merci pour ta réponse.


actuellement j'ai un PP de EL 84, jusqu'à la fin de l'année, car mon nouveau ampli et préampli sont en cours de montage, 2a3, pré tout tube avec phono...

vu que je renouvel presque tout mon système pour passer à la gamme supérieure, je me demande si ça vaut la vraiment la peine de passer d'un 19DSP à un REF9,
Est ce que quelqu'un à déjà écouté les 2? un 19dsp et un REFx ?

merci
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 17 Sep 2010 13:42

bible100 a écrit:Djibe, est qu'on est sur de la grosse piste bien solide pour le tweak ? J'ai mauvaise expérience de PCB Chinois dont les fines pistes se décollent juste avec le fer à 1 cm de distance...


Bonjour,

Les pistes ne sont pas trop fragiles, mais il faut quand-même faire gaffe, surtout pour enlever les gros condos.
Ma technique a été d'enlever la soudure, de couper à ras les pattes, de remettre de la soudure, de chauffer et d'enlever doucement le condo.
Mais bon, c'est long et j'ai quand-même fais sauter une ou deux pastilles (avant finalisation de la technique décrite ci-dessus).

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 17 Sep 2010 14:06

ok, je ne ferai pas moi meme donc ! :mdr:

Penses tu que ce tweak soit pertinent sur les versions plus orienté musical ? Car je conçois l'upgrade pour la version neutre, peut être moins pour la version + colorée. Quoi que je ne connais pas encore la sonorité.
Niveau conception le module de sortie ACSS est remplacé par un étage diamant mais le reste reste identique je pense.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 20 Sep 2010 13:34

Avoir plus de résolution et de punch sur un DAC dit "musical" ne me parait pas être une mauvaise chose, non ? :wink:
Après, je n'ai jamais écouté de DAC Audio-gd "musical".
Mais même sans changer les condos, il me semble que le REF9 a des AOP montés sur support tulipe.
Donc facile de "tester" pas mal d'AOPs.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 20 Sep 2010 13:49

genre des earth... :wink:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 23 Sep 2010 15:05

bible100 a écrit:genre des earth... :wink:


Par exemple :wink:
Ou des OPA211 de BB.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 27 Sep 2010 17:56

bonjour à tous
nouveau sur ce forum, je suis interressé par le dac audio GD 19, mais j'hesite encore, j'ai aussi lu de bonnes critiques sur le musical fidelity dac M1. Sont ils tres differents? Quelqu'un aurait il un avis?
merci
Christophe
christopheur
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Sep 2010 19:09
  • offline

Message » 30 Sep 2010 14:48

Djilbe a écrit:Bonjour,

Je m'attaque donc maintenant au preamp C3SE.



Il donne quoi ce préam ? j'aimerais bien un retour si cela est dans le domaine du possible :mdr: car je suis très intéressé 8)
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 01 Oct 2010 7:48

Bonjour tout le monde

Voilà j'ai déjà posté il y quelque semaine ici en disant que je veux remplacer mon 19dsp par un autre audiogd

Vous pensez quoi du DAC3SE ? c'est quoi "Discrete diamond analog filter" ? vous savez ?`

Si il y a un possesseur de ce DAC, peut -il me donner la largeur du boitier svp? sur le site c'est noté 48cm, c'est pas normalisé ça, normalement c'est 43cm, non?

Merci pour les réponses

a+, Raphaël
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 03 Oct 2010 19:31

tye a écrit:
Djilbe a écrit:Bonjour,

Je m'attaque donc maintenant au preamp C3SE.



Il donne quoi ce préam ? j'aimerais bien un retour si cela est dans le domaine du possible :mdr: car je suis très intéressé 8)


Bonjour,

HS ON
Ce qu'il donne ? Je ne saurais le situer avec exactitude par rapport à la production mondiale. Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne me semble rien lui manquer aujourd'hui après quelques changement de condos et d'AOP (fonction DC servo). Je sentais bien qu'il manquait de transparence et de modulation dans le bas, par rapport à un système "DCS + Halcro + Dynaudio" écouté 2 ou 3 fois pendant 2 bonnes heures. Aujourd'hui, cet écart me semble bien réduit. Attention, je ne dis pas que c'est pareil car je me base juste sur des souvenirs lointains.
"Mauvais reviewer vous êtes" vient de me dire Maître Yoda :idee: .
Cdlt
HS OFF
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 04 Oct 2010 10:21

En tous cas, dépêchez vous car Audio Gd prévient sur sur son site que les DAC avec les versions actuelles de puces de conversion sont les dernières avant fin de production !
En effet les PCM1704 sont en fin de vie. Les produits concernés sont DAC-19 , Reference-5 , Reference-9 , Reference -8 , Reference -7 , DAC-3SE.

Avez vous des soucis pour accéder au site Web par ailleurs, ça fait 3 semaines que ça devient très indisponible.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 04 Oct 2010 10:58

bible100 a écrit:En tous cas, dépêchez vous car Audio Gd prévient sur sur son site que les DAC avec les versions actuelles de puces de conversion sont les dernières avant fin de production !
En effet les PCM1704 sont en fin de vie. Les produits concernés sont DAC-19 , Reference-5 , Reference-9 , Reference -8 , Reference -7 , DAC-3SE.

Avez vous des soucis pour accéder au site Web par ailleurs, ça fait 3 semaines que ça devient très indisponible.


Vont pouvoir se consacrer complètement au 24/192 alors...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Oct 2010 11:09

Faudra aussi attendre que les versions performantes soient repensées.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 04 Oct 2010 13:00

Djilbe a écrit:
tye a écrit:
Djilbe a écrit:Bonjour,

Je m'attaque donc maintenant au preamp C3SE.



Il donne quoi ce préam ? j'aimerais bien un retour si cela est dans le domaine du possible :mdr: car je suis très intéressé 8)


Bonjour,

HS ON
Ce qu'il donne ? Je ne saurais le situer avec exactitude par rapport à la production mondiale. Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne me semble rien lui manquer aujourd'hui après quelques changement de condos et d'AOP (fonction DC servo). Je sentais bien qu'il manquait de transparence et de modulation dans le bas, par rapport à un système "DCS + Halcro + Dynaudio" écouté 2 ou 3 fois pendant 2 bonnes heures. Aujourd'hui, cet écart me semble bien réduit. Attention, je ne dis pas que c'est pareil car je me base juste sur des souvenirs lointains.
"Mauvais reviewer vous êtes" vient de me dire Maître Yoda :idee: .
Cdlt
HS OFF


Ok merçi. de toute façon il va falloir que je repense tout mon systéme :evil: alors wait and see :-?
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message