Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, DplanetHD, HT76, Twisted, ulises et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2010 - LX73 et LX83

Message » 02 Oct 2010 18:15

Merci de ces infos, ça confirme que je ne me suis pas trop boulé...

Mais je trouve que c'est super dommage d'avoir une télécommande à 12000 touches, et de ne se servir que du bouton "HDMI"
pour passer d'une entrée à l'autre...

J'ai commencé à galérer pour pouvoir me connecter au PC et lire mes fichiers musique et video

jmc

jmcara a écrit:
Kangaroo a écrit:Bonjour à tous,

je suis un nouvel inscrit sur ce forum. Et j'ai déjà passé plusieurs heures à lire vos posts.

Je viens de m'offrir un LX83, connecté en config HC 5.1... Il est installé depuis quelques jours et je suis maintenant intéressé par sa mise au point.

Pour l'instant, je n'ai fait qu'une calibration tout automatique...

Je souhaiterais poser une question de "nouveau" sur la télécommande CU-RF100 qui est livrée avec l'engin.

Peut on affecter les entrées HDMI à des touches DVD, DVR, BD etc...

Merci d'avance

Emploie au maximum les touches HDMI c'est ce que j'ai fait. Parcontre, j'avais une sortie DVI à l'ordinateur. J'ai donc mis un adaptateur DVI/HDMI pour le brancher en HDMI sur l'ampli, et pour le son, j'ai mis un câble avec fiches coaxial que j'ai branché sur coaxial IN1. Dans le paramètre de l'entrée,j'ai choisi l'entrée HDMI correspondant à l'ordi et mis Coax-1 dans Digital In.

Pour accéder à l'ordi sur l'écran, tu choisis l'HDMI correspondant et tu cliques la 1ère fois sur Signal Sel sur la télécommande autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que tu aies le son. par la suite, tu n'auras qu'à cliquer sur l'entrée HDMI correspondante.
Kangaroo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Sep 2010 3:21
  • offline

Message » 02 Oct 2010 19:46

VTENDE a écrit:bah moi la calib est faite et c'est une claque dans la tete :D de plus j'ai branché des front height en plus du coup la scene sonore de devant est encore plus ample, que du bonheur


je vois que tu es heureux ;) par contre tes enceintes étant assez directives, je pense que tu as du bien gagner en ampleur avec les fronts height, pas sure que ce soit le cas avec certaines enceintes beaucoup plus ouverte :roll:
tant que tu es comblé, c'est l'essentiel :D
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Oct 2010 19:49

J'en connais un autre qui est heureux... :mdr:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Oct 2010 20:15

Kristo13 a écrit:J'en connais un autre qui est heureux... :mdr:


ah bon !! :roll: :mdr: :mdr:

au fait, ta signature n'est plus à jour :lol: :wink:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Oct 2010 21:44

rahh les copieurs 5090h , lx83 :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3679
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 02 Oct 2010 22:08

On va créer une secte... :lol:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Oct 2010 22:16

c'est vous les copiteurs !!! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Oct 2010 5:17

selon les années laser de ce moi et c'est pas moi qui le dit,ils disent que passer du lx 82 pour le 83 n'est pas nécessaire ,il est certain qu'il apporte de nouvelles technologies (hdmi 1.4 et bien d'autres) mais que point de vue sonore c'est kif kif,il souligne aussi que le 81 était pareil au 82 et que celui ci au 83,conclusion depuis le 81 rien de transcendant sur la qualité sonore,il est vrai aussi que ce lx 83 se compare encore aujourd'hui au Z7 qu'on comparais au lx 82 ainsi qu'au 81.conclusion je garde mon 81 et pour la 3d rien que tel un lecteur a 2 sorties hdmi,un pour le son et l'autre pour la 3d,2500eur l'ampli c'est pas rien et mettre une somme pareille et le changer dans l'année :roll: dans 6 mois au rythme ou va pioneer on passe au lx85. :mdr:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2010 10:46

si tu commences a lire les anneries des magasines tu n'as pas fini. c'est du vent les magasines.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3679
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 03 Oct 2010 10:50

Surtout que leurs tests sont effectué sur quelques heures et sont loins d'être poussé.
Alors tirer des conclusions aussi rapidement comme le dit alcine c'est du flan. :wink:

Maintenant j'ai jamais eu le 81 mais le 82 apportait apparemment déjà pas mal d'améliorations, notamment en hifi. Mais de ça haribo en parlera sans doute bien mieux que moi, lui qui suit l'évolution depuis le 81. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Oct 2010 11:10

Pour avoir eu le LX81, le LX82 qui apporté un plus au niveau son (plus aucun effets métallique avec certaines enceintes) certes faible, mais un peu mieux quand même, quand au LX83 que j'ai maintenant, les convertisseurs ont changé, le son est plus rond tout en restant très précis et détaillé, le MCCAC a été légèrement revu, une meilleur détection du caisson, c'est indéniable, une spatialisation plus abouti, la télécommande RF, l'upscale sur l'hdmi très complet et pleins d'autres petits détails....:D quand à la 3D, je n'en parle même pas, car nous sommes qu'au début d'une technologie loin d'être abouti :roll:
autant la différence entre le LX81 et le LX82 n'était pas importante, autant entre le LX82 et le LX83 est plus importante ;) je ne connais pas assez le Z7 pour le comparer au LX83, mais je connais quand même plusieurs personnes qui sont passé du Z7, voir Z11 au LX83 et préfère celui ci, pareil du Susano au LX83, après il ne faut pas non plus rester sur la calibration automatique et rentrer dans la calibration professionnel et la ça devient plus que surprenant ;)
c'est valable aussi pour le LX81, il y a aussi un grand pas entre la calibration auto (pas full auto) et la calibration pro :)
pour info, Pioneer renouvelle ces modèles tous les ans à la même période (sauf le très HDG) et pas tous les 6 mois :roll: les autres marques le font également ;) Yamaha ne l'a pas fait depuis un moment, mais ils ont fait comme tout le monde à un moment et même voir plus à une période :)
Dernière édition par haribo le 04 Oct 2010 11:51, édité 1 fois.
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Oct 2010 14:26

pour ma part, je pense que les magazines sont une bonne base de départ (qu'en dit notre ami B. Cluzet !!!???).
Après, rien ne remplace ton oreille, et c'est là que les différences se font. Après, on n'aime ou on n'aime pas le son Pio. En hifi, c'est pas ma tasse de thé mais en HC ça le fait (je suis moins difficile). C'est surtout le MCACC qui amène un + !

Pour le changement de matériel tous les ans, je ne suis pas fana, même avec des conditions intéressantes :wink: car avec le peu de volume de BRD que je visionne (ça doit représenter 200-250 h par ans), je pense être loin d'avoir fait le tour de toutes les possibilités qu'offre un joujou comme le LX82. Donc, après, c'est un choix.
Je vais plutôt m'intéresser au traitement acoustique de ma salle, je pense qu'il y a plus à y gagner (elle est trop claire).

Le WE prochain, je devrai aller écouter ce 83, mais avec des enceintes différentes de celles que j'avais pu voir il y a 6 mois, donc on verra bien ..........................à suivre........................
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 03 Oct 2010 14:29

Tiens donc ? Et tu vas où le WE prochain ???? :mdr:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Oct 2010 17:30

echobelly a écrit:Salut à tous, je reviens sur l'histoire d'affichage sur la télé ou le proj quand on change le volume (l'osd quoi :mdr: ).

N'arrivant à rien, j'ai parcouru la notice de long en large et elle dit que ça ne marche qu'avec un écran pioneer :-? Quelqu'un a-t-il réussi avec son LX83 à obtenir l'affichage du changement de volume sur l'écran d'une TV ou d'un Proj d'une marque autre que pioneer???

Merci d'avance.

Michael

Moi, j'ai la barre de volume du son qui s'affiche sur mon téléviseur Panasonic VT20. Il suffit d'activer le Viera Link.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 03 Oct 2010 18:26

Bonsoir,

Y aurait-il des âmes charitables pour me conseiller. J'ai un LX83 (j'en suis très content), des enceintes avant jbl E90 bi-amplifiées, des enceintes surround jbl E10 et une centrale cabasse, une pièce de 34m2. La question que je me pose serait l'apport d'un Marantz MM83000. Mon écoute est très orientée vers le HC. Qu'en pensez-vous
teo91
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2009 15:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message