Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 01 Oct 2010 13:53

LaurentG a écrit:
geotrouvetout a écrit:- actualisation des infos dans le menu l'EPG (sans avoir à zapper)
- pouvoir visualiser les programmes des autres chaines sans avoir à zapper (dans l'EPG)


Je ne sais pas trop si tu parles de l'affichage du titre du programme dans le bandeau d'info ou bien de l'écran EPG (je n'y vais jamais), mais saches que quand tu es sur une chaîne, seules les infos EPG (tables EIT) des chaînes de ce même multiplexe sont reçues. Dans la norme DVB-T, il est prévu de pouvoir transmettre les données EPG des autres multiplexes mais j'ai vu dans les documents du CSA que ce n'est pas utilisé sur la TNT française.

- sur mes 2 TV les programmes de toutes les chaines s'affichent dans l'EPG dès allumage et sans avoir à zapper.....comment ça marche alors ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Oct 2010 15:11

geotrouvetout a écrit:
LaurentG a écrit:
geotrouvetout a écrit:- actualisation des infos dans le menu l'EPG (sans avoir à zapper)
- pouvoir visualiser les programmes des autres chaines sans avoir à zapper (dans l'EPG)


Je ne sais pas trop si tu parles de l'affichage du titre du programme dans le bandeau d'info ou bien de l'écran EPG (je n'y vais jamais), mais saches que quand tu es sur une chaîne, seules les infos EPG (tables EIT) des chaînes de ce même multiplexe sont reçues. Dans la norme DVB-T, il est prévu de pouvoir transmettre les données EPG des autres multiplexes mais j'ai vu dans les documents du CSA que ce n'est pas utilisé sur la TNT française.

- sur mes 2 TV les programmes de toutes les chaines s'affichent dans l'EPG dès allumage et sans avoir à zapper.....comment ça marche alors ?


Euh ... bonne question :lol:
Tiens, je vérifierai sur mon écran plat comment ça se comporte.
Il se peut que la TV conserve les données en mémoire ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2010 15:33

LaurentG a écrit:
geotrouvetout a écrit:
LaurentG a écrit:
geotrouvetout a écrit:- actualisation des infos dans le menu l'EPG (sans avoir à zapper)
- pouvoir visualiser les programmes des autres chaines sans avoir à zapper (dans l'EPG)


Je ne sais pas trop si tu parles de l'affichage du titre du programme dans le bandeau d'info ou bien de l'écran EPG (je n'y vais jamais), mais saches que quand tu es sur une chaîne, seules les infos EPG (tables EIT) des chaînes de ce même multiplexe sont reçues. Dans la norme DVB-T, il est prévu de pouvoir transmettre les données EPG des autres multiplexes mais j'ai vu dans les documents du CSA que ce n'est pas utilisé sur la TNT française.

- sur mes 2 TV les programmes de toutes les chaines s'affichent dans l'EPG dès allumage et sans avoir à zapper.....comment ça marche alors ?


Euh ... bonne question :lol:
Tiens, je vérifierai sur mon écran plat comment ça se comporte.
Il se peut que la TV conserve les données en mémoire ?


Ayant des exemples des bouts d'enregistrements réalisés avec l'Optex 8891 qui conserve les tables SDT et EIT, je vérifierai quand même si certaines tables EIT (il y en a deux sortes) ne contiennent pas les données EPG de tous les multiplexes.
Techniquement, ça obligerait les opérateurs des différents multiplexes à collaborer et je doute que ce soit le cas.
Donc pour moi, je pense plutôt que les données EPG d'un multiplexe sont collectées par les TV en arrière plan quand tu zappes sur une chaîne de ce multiplexe, puis les données sont conservées dans l'appareil et bien sûr non effacées quand tu changes de multiplexe.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2010 15:40

- mais ces données sont à jour et à l'heure, donc pas stockées...
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Oct 2010 17:10

geotrouvetout a écrit:- mais ces données sont à jour et à l'heure, donc pas stockées...


Je comprends pas ta remarque.
Prenons un exemple: tu es sur TF1HD => les données EPG de tout ce mutiplex sont actualisées, les données EPG des autres multiplexes n'étant pas touchées.
Tu zappes sur BFM TV, toutes les données EPG de ce multiplex sont actualisées, les données EPG des autres multiplexes n'étant pas touchées.
A ce moment-là, si tu ouvres ton EPG, toutes les données de ces deux multiplexes sont à jour (une dizaine de chaînes).
Et ainsi de suite. Il suffit de zapper quelques secondes sur une chaîne de chaque multiplexe pour avoir un EPG complètement à jour.

Pour le vérifier, il faudrait laisser son écran non allumé pendant quelques jours puis l'allumer sans zapper et voir à ce moment-là ce qu'il y a dans l'EPG.

Il n'est pas non plus impossible qu'en mode veille, les écrans s'"amusent" à actualiser les données EPG pour qu'elles soient à jour à la sortie de veille. Je sais pas trop.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2010 17:27

- ma remarque concerne mes 2 TV LG et SAMSUNG, pas le 8890 qui ne permet pas de visualiser d'autres programmes
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Oct 2010 17:30

LaurentG a écrit:Donc pour moi, je pense plutôt que les données EPG d'un multiplexe sont collectées par les TV en arrière plan quand tu zappes sur une chaîne de ce multiplexe, puis les données sont conservées dans l'appareil et bien sûr non effacées quand tu changes de multiplexe.

Il existe plusieurs techniques pour ça, d'une manière générale, ça consiste à faire un scan par multiplex, il n'y a pas d'autres solution (en France tout du moins).

Pour les EPG évolué (TvTv...), le téléchargement se fait en veille à intervalles régulier, ou à la mise en veille (invisible pour l'utilisateur).

Pour les EPG classiques, c'est soit allonger le temps de démarrage et affichage de chaîne après scan, soit chargement de l'EPG et scan pendant son affichage sans afficher de video/audio puisqu'il y a balayage des multiplex (vignette ou arrière plan).

Enfin il y a la collecte au fil du zapping qui donne l'impression que tout est déjà prêt quand on accède à l'EPG, mais c'est que pour les chaînes sur lesquelles on a précédemment zappé.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 01 Oct 2010 18:10

- pour résumer, ce serait bien que l'optex puisse donner les infos programmes des autres chaines sans avoir à zapper........comme sur les TV :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Oct 2010 18:54

LaurentG a écrit:
geotrouvetout a écrit:- mise en veille totale du démo : la sortie HDMI reste toujours alimentée.........possible ou pas ?


Est-ce vraiment gênant ?
Ca me paraît vraiment mineur comparé aux autres trucs.


je trouve que c'est genant car allumé ou éteind il consomme à peu pret la meme chose soit environ 14 ampere :evil:
du coup j'essaye de l'éteindre le soir mais je n'y pense pas toujours...
portenawak
 
Messages: 9677
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Oct 2010 19:01

- M.OPTEX a répondu à mon mail concernant le timeshift :

Bonjour,

Nous allons regardé pour corriger ce problème de Timeshift….

Sincères salutations / Best regards


:wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Oct 2010 15:44

Cette nouvelle mise à jour est un vrai plaisir ! Mon disque dur est détecté en même pas cinq secondes !
Pour info, il s'agit d'un Western Digital 250G0 IDE (PATA) 3"1/2 , et la mise en veille est en service.
zewan
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:06
Localisation: 79
  • offline

Message » 02 Oct 2010 16:15

zewan a écrit:Cette nouvelle mise à jour est un vrai plaisir ! Mon disque dur est détecté en même pas cinq secondes !Pour info, il s'agit d'un Western Digital 250G0 IDE (PATA) 3"1/2 , et la mise en veille est en service.


Ca me fait mal quand je lis ça :-? Je suis un peu maudit avec mon disque.
Tiens, je vais essayer avec mon autre disque 3''1/2 (bloc alim séparé), juste pour voir.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2010 16:44

LaurentG a écrit:
zewan a écrit:Cette nouvelle mise à jour est un vrai plaisir ! Mon disque dur est détecté en même pas cinq secondes !Pour info, il s'agit d'un Western Digital 250G0 IDE (PATA) 3"1/2 , et la mise en veille est en service.


Ca me fait mal quand je lis ça :-? Je suis un peu maudit avec mon disque.
Tiens, je vais essayer avec mon autre disque 3''1/2 (bloc alim séparé), juste pour voir.

- pour noël un nouveau disque dur ? :wink: :idee:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Oct 2010 12:15

Je me suis rendu compte que pour la lecture, il est possible d'accéder aux enregistrements au bout de quelques secondes alors que le scan du disque continue. On peut alors lancer la lecture des enregistrements, ça marchera ou non selon l'enregistrement choisi. (ça marche pour la plupart). Si écran noir, il faut attendre la fin du scan.
Pour pouvoir enregistrer, le scan complet doit d'abord se terminer.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

FICHIERS VIDES

Message » 04 Oct 2010 9:58

ça a recommencé
- ce matin la vérification disque était interminable..............
- je vérifie le disque sur l'ordi : plus 3000 fichiers vides pvrxxxxx :-? pfff :cry:
- après suppression de ces fichiers tout remarche normalement
- c'est l'enregistrement CAPITAL sur M6HD qui a foiré....
- par contre l'enregistrement simultané de RAISONS d'ETAT est OK :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message