Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, JiCé57, meloblink, porciprince et 198 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 29 Sep 2010 22:47

Toute petite avancée aujourd'hui car je faisais la nounou avec le petit (mamie partie en vacances, je vous jure :lol: ). J'ai donc bossé de 17h45 à 19h30 une fois madame rentrée...
J'ai fixé l'extension en osb pour la partie du local technique qui était entre la dalle béton et la cloison que je viens de monter. Ça me permet d'avoir un passage un peu moins difficile dans le local (on a à peine le passage d'un adulte dans la partie la plus haute).
J'ai commencé à découper le plancher au niveau de la trémie pour fixer les rails qui me permettront de cacher les nombreuses gaines que j'ai posées en provenance des anciens combles. Cela m'est indispensable pour prévoir la pose de la plaque de placo au niveau de la cloison du local technique.
Pas de photos aujourd'hui, pas eu le temps... :oops:
J'essaie d'en faire demain en rentrant du boulot pour expliquer ce que je viens de faire.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Sep 2010 20:23

J'ai pu faire quelques photos et avancer un peu aujourd'hui. Pose des rails pour fixer la première plaque de placo et ceux pour fixer la plaque qui ira dessus et sur le côté droit.

Image

Les montants de la cloison posés :

Image

La petite planche d'extension du local et sa fixation dans la dalle avec des chevilles à frapper, de l'autre côté, fixation dans les montants grâce à des vis à tôle :

Image
Image

Prochaine étape, finir le cloisonnement des gaines avec les deux plaques de placo puis pose du placo à l'intérieur du local technique.

Voilou...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Oct 2010 20:50

Avancées du week-end, mon beauf m'a fait la surprise de venir m'aider samedi. Il est venu faire de l'enduit et poser des bandes à placo. Il a fait toute la partie du fond de salle où il y aura l'écran. Bien galère avec tous ces angles et du coup, plein de découpes... :oops:
Image
Pendant ce temps là, j'ai fini mon coffrage autour des gaines de l'étage :
Image
puis posé une plaque de placo avec pas mal de découpe dans le local technique.
Image
Image
et enfin démonté les planches du plancher pour prévoir la trémie.
Image

Aujourd'hui, rangement dans la pièce située en dessous pour faire le vide afin de pouvoir découper la trémie. J'ai commencé ensuite à regarder pour installer un va-et-vient dans cette pièce. Impossible de réutiliser la gaine existante pour passer du câble, il a fallu que je fasse une saignée dans le mur et je croyais que c'était de la brique creuse donc facilement cassable au marteau-burin. Eh bien non raté, c'est un mur en agglo... :evil: Obligation d'utiliser un lapidaire avec disque à matériau en plus du marteau et du burin...
J'ai donc passé l'après-midi à faire cette saignée avec une quantité de poussière considérable... :evil:
Après avoir rebranché provisoirement l'éclairage de cette pièce via cette gaine, j'ai en fin d'après-midi, enlevé tous les morceaux de laine de verre et roche contenus dans ce plancher...
Faut que j'aille acheter une solive de 2m mini avant d'ouvrir la trémie pour fixer les solives restantes après découpe entre elles.
Dernière édition par r2lorme le 03 Oct 2010 21:20, édité 1 fois.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Oct 2010 21:12

et ben !
courage Rodolphe ! :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Oct 2010 11:41

Bravo rod !! ca avance au moins !!
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 06 Oct 2010 20:10

courage c'est que du bonheur aprés :)
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 06 Oct 2010 20:55

Y'a comme qui dirait un gros trou dans notre ancienne chambre maintenant !

Image

J'ai joué à l'équilibriste toute la journée sur les solives pour découper le passage des bastaings dans l'armature existante avec un peu de stress lors de la découpe du dernier bastaing existant (même si j'avais renforcé la structure auparavant). :oops:
Vissage, pointage, ça devrait tenir...
La trémie est donc ouverte, il reste à enlever les parties de l'ancienne armature que j'ai refixé provisoirement dans les nouveaux bastaings vu que ça bougeait un peu.
Je ne vous raconte pas le tas de plâtre au sol... c'est du vrai plâtre posé à l'ancienne sur lattis.
Prochaine étape donc, enlever cette ancienne armature en faisant attention à ne pas faire tout tomber d'un coup sans prévenir... :oops:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Oct 2010 21:13

Sacre boulot , bravo :wink:
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 06 Oct 2010 21:45

J'imagine la p'tite goutte de sueur lors de la découpe des bastaings! :o Faut pas se gourrer là!
Sinon,sacré beau boulot!
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 06 Oct 2010 22:21

Bravo, super boulot tu avance super vite , tu es en congé ou quoi :mdr: :mdr: :mdr:
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 06 Oct 2010 22:34

Non, je prépare mes cours tard les mardi et vendredi soir pour pouvoir bosser les mercredi et les week-end. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Oct 2010 20:31

Ça y est la trémie est terminée : :)

Image

Il faut maintenant que je finisse les renforts pour le plancher qui n'existait et que je prépare le raccord avec la future estrade arrière de la salle. Enfin raccord est un bien grand mot car l'estrade sera désolidarisée du sol et du plancher de l'étage en bois que je viens de modifier.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Oct 2010 22:04

J'ai surement loupé un passage, mais pourquoi une aussi grande ouverture :o :o :o :o
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 07 Oct 2010 22:19

Escalier double quart tournant. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Oct 2010 13:00

allez courage,t'as de la chance,moi faut que j'attende 10 mois avant de commencer les travaux de la salle
debut de construction maison en nov/dec..... :cry: :wink:
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées