Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zimouille et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 29 Sep 2010 11:08

Après plus d'un mois sans problème, ça recommence avec création de 828 répertoires D:\PVR\PVR000xx vides alors pour je ne sais quelle raison un double enregistrement sur le même multiplex a échoué, le premier démarrant normalement mais pas le second avec ensuite blocage du disque dur obligeant à l'extinction de l'OPTEX.

Il se confirme que ces nombreux répertoires PVR... sont créés quand un enregistrement échoue, la raison de cet échec rare restant indéterminée.
Dans le même laps de temps, l'OPTEX m'a recrée un SEUL fichier aux caractères exotiques. Donc il reste bien des Bugs dans le dernier Firmware. A quand leur correction ?

A l'intention de LaurentG, ta fonction d'effacement des répertoires vides ne semble pas fonctionner.
En fait ces répertoires ne sont pas tout à fait vides il contiennent un fichier unique D:\PVR\PVR000A0\~DATA\"DATA00.trp" à 0 octet.
De tout façon ils sont facilement identifiables puisqu'ils se situent dans le répertoire d'enregistrement PVR et portent tous la série de noms PVR00xxx facilement différenciables des enregistrements valides.
POPCORN110
 
Messages: 94
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:16
  • offline

Message » 29 Sep 2010 14:06

POPCORN110 a écrit:A l'intention de LaurentG, ta fonction d'effacement des répertoires vides ne semble pas fonctionner.
En fait ces répertoires ne sont pas tout à fait vides il contiennent un fichier unique D:\PVR\PVR000A0\~DATA\"DATA00.trp" à 0 octet.
De tout façon ils sont facilement identifiables puisqu'ils se situent dans le répertoire d'enregistrement PVR et portent tous la série de noms PVR00xxx facilement différenciables des enregistrements valides.


Je vais quand même corriger la fonctionnalité. Le cahier des charges était faux :lol:
Ca peut servir à ceux qui seraient resté avec un firmware ancien quand les noms étaient en PVRxxx.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2010 14:41

LaurentG a écrit:Je vais quand même corriger la fonctionnalité. Le cahier des charges était faux :lol:
Ca peut servir à ceux qui seraient resté avec un firmware ancien quand les noms étaient en PVRxxx.

Il peut être dangereux d'effacer ces répertoires, j'ai le cas d'un blocage du à un disque plein: le répertoire
PVRxxx pointe sur des "pseudo noms de fichiers" aux caractères bizarres :-?
Il y a une chance sur 256 de faire des bêtises en l'effaçant (checksum sur 8 bits)
Le mieux est de mettre un E5 en premier caractère de première entrée de directory (je veux dire sur le "P" de PVRxxx)
et de faire une récupération d'erreur sous Windows (effacement soft et récupération hard)
C'est supportable si l'incident se reproduit moins d'une fois par mois :(
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 29 Sep 2010 19:00

Bonjour,

Nouvelle mise à jour disponlible depuis ce soir sur le site d'Optex. http://www.optex.fr/Fichiers/Maj/j708890.zip

Les + de la mise à jour :
VERSION du 29 SEPTEMBRE 2010
------------------------------------------------
1. Correction du problème de détection USB
2. Amélioration de l'affichage des données EPG (ARTE HD)
.....
eurospace
 
Messages: 2436
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 29 Sep 2010 20:48

- COOL pour les mise à jour on verra demain, ça enregistre
- pour l'epg sur arte, j'avais signalé le problèmes directement M. OPTEX .........ça corrige bien ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

MAJ VERSION du 29 SEPTEMBRE 2010

Message » 30 Sep 2010 12:07

Bon, je viens d'installer la dernière mise à jour pour notre OPTEX ORT 8890 HD
- les infos détails du programme sont maintenant lisibles en totalité (sur 4 pages) sur ARTE :wink: .......en améliorations à faire il manque toujours l'actualisation de l'EPG dans la fonction EPG (pour actualiser il faut zapper) :idee: :idee: et pourquoi ne pas avoir une grande page au lieu de ces 4 minies ?
- petit miracle : mon disque dur en sortie de veille est maintenant prêt en moins de 10 secondes :D (LaCie Mobile Disk 320 go)
- par contre le time shift ne fonctionne plus du tout, j'ai essayé les 3 choix (jamais, toujours, touche pause) mais rien n'y fait.....pouvez-vous vérifier cela M. OPTEX SVP

vos observations...... :wink: ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Sep 2010 14:06

geotrouvetout a écrit:Bon, je viens d'installer la dernière mise à jour pour notre OPTEX ORT 8890 HD
- les infos détails du programme sont maintenant lisibles en totalité (sur 4 pages) sur ARTE :wink: .......en améliorations à faire il manque toujours l'actualisation de l'EPG dans la fonction EPG (pour actualiser il faut zapper) :idee: :idee: et pourquoi ne pas avoir une grande page au lieu de ces 4 minies ?


A ce propos, j'ai l'impression que le 8890 ne stocke plus aucune info sur le programme dans le fichier mystream.dat avec les firmwares récents. Dans le passé,

- petit miracle : mon disque dur en sortie de veille est maintenant prêt en moins de 10 secondes :D (LaCie Mobile Disk 320 go)


Voilà qui est prometteur.

- par contre le time shift ne fonctionne plus du tout, j'ai essayé les 3 choix (jamais, toujours, touche pause) mais rien n'y fait.....pouvez-vous vérifier cela M. OPTEX SVP

vos observations...... :wink: ?


C'est une fonctionnalité que j'utilise jamais :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2010 14:13

- j'utilise le time shift qui est pratique lorsqu'on frappe à la porte ou bien lorsque le téléphone sonne ...
- par contre il faut encore tout reprogrammer les enregistrements hebdos : turbo, automoto, les séries.... pfff :-?
d'ailleurs j'ai oublié de demander à M.OPTEX que ce serait utile que le NOM :idee: :idee: :idee: du programme soit repris dans l'EPG lors d'une programmation manuelle (sans passer par l'EPG) au lieu du simple nom de la chaine et de l'horaire... et aussi la possibilité de pouvoir consulter dans l'EPG les programmes des autres chaines sans être obligé de zapper :idee: :idee: :idee: .
Dernière édition par geotrouvetout le 01 Oct 2010 7:59, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Oct 2010 1:53

Je confirme que le mode "mise en veille du disque dur" refonctionne avec le dernier firmware. Et la bonne nouvelle pour moi, c'est que les 5 minutes de vérification quand je n'avais pas déconnecté proprement le disque dur avant la mise en veille de l'appareil ont été ramenées à 1 minute. Finalement, désormais, plus besoin pour moi de déconnecter le disque avec la touche jaune avant la mise en veille de l'appareil, car que je le fasse ou pas, le temps de vérification du disque à la sortie de veille est le même, soit juste un peu moins de 1 minute.

Dommage que dans mon cas, ça prenne 1 minute, mais bon en dehors de ça, la gestion de l'USB semble fonctionner correctement. Dans l'idéal, j'aurais préféré que ce soit les 20 secondes que j'avais avec certains anciens firmwares.
Et surtout, c'est bien sympa d'enfin (ce fut long) de ne plus avoir d'actions particulières à faire à la mise en veille de l'appareil.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2010 8:01

LaurentG a écrit:Je confirme que le mode "mise en veille du disque dur" refonctionne avec le dernier firmware.

- il fonctionnait aussi avec l'avant dernière MAJ
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Oct 2010 10:37

geotrouvetout a écrit:
LaurentG a écrit:Je confirme que le mode "mise en veille du disque dur" refonctionne avec le dernier firmware.

- il fonctionnait aussi avec l'avant dernière MAJ


Avec la version du 14 avril, oui, c'est celle que j'utilisais depuis quelques semaines.
Mais passer de plus de 5 minutes de scan disque à moins de 1 minute, c'est appréciable. Je me demande un peu ce qu'ils branlent pour qu'il y ait de tels écarts de temps entre les versions de firmware !
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2010 10:50

Si le timeshift ne fonctionne plus, j'imagine qu'on aura une nouvelle version.
geotrouvetout, toi qui semble être écouté :D , est-ce que tu pourrais leur remonter le problème des sous-titres DVB qui restent affichés jusqu'au prochain sous-titre ? Ca doit pas être grand chose à corriger...

Si on se résume, avec ce firmware, les problèmes restants sont:
1 - le timeshift ne fonctionne plus
2 - le son en PCM est trop faible, en particulier pour l'E-AC3
3 - les sous-titres DVB ne disparaissent pas avant l'affichage du sous-titre suivant
4 - le sous-titrage télétexte fonctionne mal (affichage uniquement d'une petite quantité des sous-titres)
5 - temps de scan disque assez long avec certains disques durs
6 - nom de répertoire "à la con" non reconnu par Windows ?

Pour le point 2, je crois que la messe est dite et qu'on peut oublier.
Pour le pont 6, à voir si ça n'a pas été corrigé.
Ce serait cool si la gestion des sous-titres pouvaient être un peu corrigée.

Ai-je oublié quelque chose ?
Dernière édition par LaurentG le 01 Oct 2010 10:54, édité 2 fois.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2010 10:50

- il ont pas mal de mises à jour à faire, les démos OPTEX sont nombreux maintenant http://flipbook.okiwa.fr/index.php?book=bikrt375
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Oct 2010 10:55

LaurentG a écrit:Si le timeshift ne fonctionne plus, j'imagine qu'on aura une nouvelle version.
geotrouvetout, toi qui semble être écouté :D , est-ce que tu pourrais leur remonter le problème des sous-titres DVB qui restent affichés jusqu'au prochain sous-titre ? Ca doit pas être grand chose à corriger...

Si on se résume, avec ce firmware, les problèmes restants sont:
1 - le timeshift ne fonctionne plus
2 - le son en PCM est trop faible, en particulier pour l'E-AC3
3 - les sous-titres DVB ne disparaissent pas avant l'affichage du sous-titre suivant
4 - le sous-titrage télétexte fonctionne mal (affichage uniquement d'une petite quantité des sous-titres)
5 - temps de scan disque assez long avec certains disques durs

Pour le point 2, je crois que la messe est dite et qu'on peut oublier.
Ce serait cool si la gestion des sous-titres pouvaient être un peu corrigée.

Ai-je oublié quelque chose ?

- actualisation des infos dans le menu l'EPG (sans avoir à zapper)
- pouvoir visualiser les programmes des autres chaines sans avoir à zapper (dans l'EPG)

- mise en veille totale du démo : la sortie HDMI reste toujours alimentée.........possible ou pas ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Oct 2010 13:44

geotrouvetout a écrit:- actualisation des infos dans le menu l'EPG (sans avoir à zapper)
- pouvoir visualiser les programmes des autres chaines sans avoir à zapper (dans l'EPG)


Je ne sais pas trop si tu parles de l'affichage du titre du programme dans le bandeau d'info ou bien de l'écran EPG (je n'y vais jamais), mais saches que quand tu es sur une chaîne, seules les infos EPG (tables EIT) des chaînes de ce même multiplexe sont reçues. Dans la norme DVB-T, il est prévu de pouvoir transmettre les données EPG des autres multiplexes mais j'ai vu dans les documents du CSA que ce n'est pas utilisé sur la TNT française.

- mise en veille totale du démo : la sortie HDMI reste toujours alimentée.........possible ou pas ?


Est-ce vraiment gênant ?
Ca me paraît vraiment mineur comparé aux autres trucs.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message